Editions de Terran (09/11/2020)
4.65/5   17 notes
LA FORÊT COMESTIBLE
Imaginez un jardin boisé dans lequel vous pourriez vous balader tout en récoltant des fruits en toute saison. Un lieu ou iI serait possible de cueillir des kiwis et des haricots dans les branches d’un poirier ou les fraises mûriraient sous les grappes des groseilliers et où les salades grandiraient sous les fruits d’un amélanchier... Ceci est à la portée de celles et ceux qui se lanceront dans un projet de forêt comestible.
S'appuya... >Voir plus
Que lire après La forêt comestibleVoir plus
Grâce aux vidéos de Damien Dekarz, j'améliore peu à peu un jardin au terrain un peu difficile (beaucoup de pierres et très argileux). Son livre fait la somme de plusieurs de ces connaissances qu'il partage si généreusement sur sa chaîne. Il donne aussi une note d'espoir. Chacun, à son échelle, peut améliorer son environnement (notamment en plantant des arbres, mais pas seulement). Un ouvrage que j'ai dévoré et que je vais garder à portée de main...
J'habite en ville en ville avec un jardin minuscule, donc à priori ce livre ne s'adressait pas à moi. Ce livre m'a quand même fait un peu voyager et rêver.
Se lit très facilement, et le ton humble de l'auteur participe à promouvoir sa vision du monde.
Très bien illustré de nombreuses photos et de dessins illustrant le propos.