Critique de Laviedesev

Une ode captivante aux pouvoirs des livres, aux liens familiaux et à la beauté de trouver la force d'être soi-même

Le cadre spectaculaire de l'emblématique bibliothèque publique de New-york prend vie à travers les générations, alors que deux femmes, l'une en 1913 et l'autre en 1993 luttent avec leur propre identité. Un mystère fascinant et une tragédie qui les unit toutes les deux. Ce qui commence comme une recherche de livres rares devient une quête pour se trouver et ouvrir son coeur aux autres

J'ai adoré le personnage de Laura Lyons. Elle ne voulait pas être seulement une femme au foyer et une mère. Elle voulait être indépendante. Elle a rencontré d'autres femmes qui lui ont ouvert les yeux sur un autre monde. Un monde où les femmes ont des droits, le droit de vote, le droit d'aimer qui elles veulent, le droit d'avoir recours à la contraception, le droit d'être elle, le droit d'être libre !!

Une célébration fascisante et immersive de l'amitié, de l'amour, de la liberté, de l'indépendance, de la loyauté, du courage

Fiona Davis prouve qu'elle est la maîtresse de la double temporalité. Elle illumine la célèbre bibliothèque public de NY et crée de manière experte, deux mondes riches, vibrants et mystérieux qu'elle tresse habilement pour en faire une lecture captivante avec des personnages féminins forts et inoubliables

Un roman pour tous ceux qui croit en la magie transformatrice des mots. Une lettre d'amour à la littérature, aux bibliothèques et bibliothécaires