Citations sur A chaque seconde (39)

- Je ne dis pas ça pour te plaire. C'est toi et moi. L’un pour l'autre, quoi qu'ils en disent. Je t’aime depuis le premier regard et à chaque seconde.
On se contente de vieillir avec la sensation que le temps nous échappe chaque année un peu plus
- Mais moi je vis dans les angles morts de ton coeur, n'est-ce pas ? Tu ne me vois pas, alors que je suis juste sous tes yeux. Depuis tant d'années.
Cependant, qui ça intéresserait ? L'humain est tellement habitué à la violence. Aujourd'hui, on ne vient plus en aide, on filme e ton poste. On ne cherche plus à comprendre, on juge et on affiche. On prône la liberté des corps, des esprits, tout en crachant sur son voisin. Je repense à la dernière conversation que j'ai eue avec ma mère. Si seulement elle cessait de m'étouffer avec ses idées, peut-être que je me sentirais moins bancale au sein de ce monde. Peut-être que mes sentiments seraient plus facile à accepter, aussi. Que la peur de ne pas correspondre et la fuite ne seraient pas devenues des réflexes.
- Je ne dis pas ça pour te plaire. C'est toi et moi.
"- Je sais que tu ne t'amuses pas, dis-je à son oreille.
Derrière elle, les collègues n'en perdent pas une miette. Je m'en contre-fiche.
- Et alors ? répond-elle.
- Je ne vais pas te regarder sombrer.
Elle éclate de rire, vacille encore.
- Eh bien, sauve-moi, capitaine !"
-Je ne dis pas ça pour te plaire. C'est toi et moi.
- Je ne dis pas ça pour te plaire. C'est toi et moi. L'un pour l'autre, quoi qu'ils en disent. Je t'aime depuis le premier regard et à chaque seconde.
- Ce n'est pas une question de sérénité. Désolé de me montrer un peu direct, mais leur opinion m'importe peu. Je t'aime, je sais où nous en sommes et c'est bien là l'essentiel.
Je crois que, parfois, certains maux ont besoin d'être entendus, intégrés, pour espérer pouvoir les évacuer. Ou apprendre à vivre avec, du moins.