EAN : 9782700020137
Gründ (28/09/1988)
Les grands mammifères européens ont toujours excité l'imagination des hommes. Qu'on évoque l'ours brun et le loup et aussitôt surgissent du fond de nos mémoires des images d'un autre âge.
Mais qui reste insensible devant la majesté du cygne ou l'apparente fragilité du caneton tout juste sorti de l'œuf ?
Vous les retrouverez parmi beaucoup d'autres à travers plus de 200 illustrations qui reproduisent de façon saisissante leurs attitudes et leur comporte... >Voir plus
Que lire après Animaux sauvages d' europeVoir plus
Un très bon livre de vulgarisation zoologique présentant 200 espèces d'oiseaux et de mammifères européens.

A souligner, la qualité des illustrations, aquarelles et dessins que nous devons à l'artiste suédois Goran Dalhov, dont les oeuvres furent utilisées par la poste suédoise pour certains de ses timbres.

Je note toutefois que le titre est un peu trompeur (ou pour le moins trop général) les animaux présentés sont pour la plupart des animaux de l'Europe du Nord ou présents en Scandinavie, en outre, les reptiles et amphibiens ne sont pas représentés.

Je soupçonne les éditeurs d'avoir "calé" un ouvrage originellement plus spécifique dans sa collection généraliste "regards".

Ceci dit, je ne vais pas bouder mon plaisir, j'ai acquis ce livre de 1988 pour l'€uro symbolique dans une ressourcerie !