Critique de Club_BD_Lannion

Club N°56 : BD non sélectionnée
------------------------------------

BD intéressante pour son sujet, une destinée de vie hors du commun et une mort pour la France, pour défendre des idées universelles comme la liberté.

Un excellent dossier historique en fin d'ouvrage pour offrant une mine d'information sur la période, Manouchian, les mouvements de résistants étrangers en France.

Mais la BD en elle-même est un peu en dessous, et ne m'a autant captivé que le dossier, ce qui est un peu paradoxal.

L'aspect Poésie et Littérature est quasi absent, et c'est surtout les faits de résistance qui sont mis en avant.

Ça va un peu trop vite, amoncelant des "faits d'armes" sans grand contexte, qu'heureusement le dossier historique reprendra.

Intéressant mais un peu déçu, ça m'a en tout cas donne envie de lire un peu plus sur ce groupe des 23 !

Greg
------------------------------------

Une première partie qui montre le réel attachement par la littérature et la poésie à la France après avoir fuit le génocide arménien puis l'engagement dans les FTP-MOI.

Le dossier historique est encore plus réussi.

Vincent
------------------------------------

1ère partie en BD sur la vie de cet homme courageux et engagé.

2eme partie avec des documents d'époque, photos, lettres...

Intéressant et utile.

Sophie