Editions L'Harmattan (11/04/2024)
Qu’arrive-t-il à Eddy Baccardi ? Il est à l’hôpital plongé dans une sorte de coma artificiel, entre la vie et la mort. Colombe, Léon et Valentina se relaient à son chevet. Les nerfs de Colombe sont à vif, que va-t-elle devenir sans l’amour de sa vie ?
Heureusement, les secours de la thérapeutique vont tirer Eddy de ce mauvais pas, il va pouvoir efficacement seconder son ami Léon Crevette.
Une mystérieuse personne qui ne leur est pas inconnue va s’inv... >Voir plus
Que lire après Le Préleveur: Une enquête de Crevette et BaccardiVoir plus
C'est avec un plaisir toujours égal que je retrouve tous les ans les personnages hauts en couleurs de Maurice DACCORD, dont la galerie s'enrichit dans le Préleveur d'un couple improbable ...
Léon Crevette est aux prises une fois de plus avec un assassin particulièrement sadique, un procureur toujours retors, et un commissaire qui craint pour sa carrière. Alors qu'Eddy est gravement malade.
Mention spéciale pour la chute du roman qui n'a plus rien à voir avec les crimes, mais m'a beaucoup fait rire.
Ce quatrième tome des enquêtes de Crevette et Baccardi s'enrichit de nouveaux personnages hauts en couleurs.
Avec toujours la même verve, un vocabulaire truffé de citations, d'argot, de verlan, des références à des chansons, Maurice Daccord met en scène ses personnages, tous mêlés à une intrigue solide.
Après avoir fait ses games avec les trois premières enquêtes, le Préleveur est sans doute son roman le plus abouti.

— Qu’est-ce qu’ils prendront aujourd’hui les garçons ?
S’il y a une chose qu’Eddy et Léon détestent, c’est d’être infantilisés par un loufiat dans un bistro. Pour qui se prend-il ce pingouin ? on n’a pas gardé les mominettes ensemble !
Un mot de plus et le Commandant le mettait en garde à vue, histoire de lui apprendre la politesse.
Comme Léon s’apprête à devenir franchement désagréable, le patron qui connaît bien ses deux clients et suit du coin de l’oreille le manège du garçon, intervient juste à temps.
— Laisse Marcel, je vais prendre la commande.
Il s’en fallut d’un poil que ça ne chauffât pour Marcel, et qu’il reparte aussi sec pour Vesoul * !

*Puisqu'il n'aime pas Vierzon !

Videos de Maurice Daccord (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maurice Daccord
Qui sont les Mages du Trident Rouge ? Une secte, une association de disciples un peu fêlés, dont la particularité est de terminer leurs réunions en chantant et dansant sur l'air de la Belle Hélène d'Offenbach...Tous, adorateurs de Satan ! Comme ce tueur en série qui signe ses crimes d'une citation latine : Demon est deus inversus, le diable est dieu sens dessus dessous. Crimes particulièrement odieux et tellement sordides que la presse le surnomme l'Équarrisseur... Dans une nouvelle enquête, le Commandant Léon Crevette, aidé de son ami Eddy Baccardi, explore l'univers des Mages du Trident Rouge et va traquer l'Équarrisseur.
Voir le livre : https://cutt.ly/iF2vVLC
Après une vie de haut fonctionnaire, Maurice Daccord consacre désormais son temps à l'écriture. Après Tantum ergo , salué par la critique, le Secret des Mages du Trident Rouge est le deuxième tome d'une série appelée à s'étoffer au fil du temps : les enquêtes de Crevette et Baccardi.
Suivez-nous