Un premier tome introducteur, assez facile mais qui manque de développement... L'intrigue est bien construite, distrayante et captivante. On se pose pas mal de questions. La lecture est légère et divertissante. L'écriture est fluide et addictive. J'ai aimé la tension qui découle de la vengeance et de la compétition. L'histoire est vraiment sympa, surtout ce côté dark academia où le personnage principal apprend au côté d'un mentor. Magie, fae, combats, romance. On a de l'action. La fin est pleine de mystère et d'interrogation. Ça donne envie de lire la suite en espérant en apprendre plus 🙂
Les personnages sont intéressants et atypiques mais manque aussi de développement. Arianna possède un sacré caractère. Elle est forte et amusante. Elle n'a qu'un seul but dans cette histoire : libérer son amie. Ruadan, lui est sombre et mystérieux. C'est le personnage original car il ne parle pas. En aucun cas. Il reste mutique. Mais, c'est son choix. J'espère qu'on le reverra par la suite 😊
Dans ce roman, on retrouve Arianna forcée d'intégrer la cour des ombres, une école qui enseigne à devenir chasseur de magie
Elle doit dérober une clé pour sauver son amie Ciara

Arianna est une héroïne Badass, avec beaucoup de caractère, de l'humour et des origines mystérieuses.
Ruadan est beau, ne parle pas, mystérieux, il semble détester Arianna

Une romance slow burn, ennemies to lovers beaucoup de tension entre les deux personnages ils sont obligés de partager la même chambre.

Un roman court qui se lit vite. L'intrigue est pleine de rebondissements, c'est rythmé, tout s'enchaîne et ne nous laisse pas le temps de s'ennuyer. On a envie de savoir si elle va réussir sa mission.

Seul bémol, un World building assez peu développé, et on apprend peu de choses sur les origines d'Arianna

J'ai passé un très bon moment de lecture, des questions restent sans réponse, et j'ai donc hâte de lire la suite.
Un roman que je vous recommande

Encore une fois, la plume de C.N Crawford m'a conquise ! Cette histoire est palpitante, pleine d'humour et de tension !

L'action se met en place dès les premières pages et ne s'arrête plus. Nous sommes emportés aux côtés d'Arianna dans une mission des plus dangereuses !

J'ai beaucoup aimé Arianna, qui est courageuse, bagarreuse, pleine d'esprit et de répliques cinglantes et humoristique. Une héroïne bien badass, mais qui à ses failles !

Que dire de Ruadan ! Dès son apparition, il m'a mise dans tous mes états. Il est mystérieux, de part son animosité, sa réputation et son mutisme. Je ne vous spoilerais pas sur sa véritable nature mais j'ai été agréablement surprise.

Le slow Burn est vraiment intense. J'ai adoré cette tension entre les deux, accentués par un appréciable Enemies To Lovers. Ces deux personnages qui se détestent et qui sont obligés de partager la même chambre et de s'entraîner ensembles, tout ce qu'on aimes.

Le seul point noir est sur le World-Building. Il est intéressant, entre la mention des cavaliers de l'apocalypse, la multitude d'espèces, les règles qui régissent tout cela. Mais il est trop peu développé, de même que le côté "académique" de l'histoire. J'aurais aimé en voir plus !
Un roman court qui se lit assez vite. Une intrigue assez soutenue et pleine de rebondissements.
Tout s'enchaîne assez vite, pas de temps mort.. Un bon rythme qui nous tient en haleine...

Un duo sympathique bien qu'explosif
.. Arianna, une héroïne badass aux origines mystérieuses, à l'humour décapant, au fort caractère, jolie et qui en plus sait se battre
.. Ruadan, un ténébreux guerrier violent et mystérieux au corps magnifiquement sculpté qui ne parle pas

Une ambiance sombre et captivante emplie de mystères
Une héroïne mi-faë qui nous réserve encore bien des surprises
Un univers qui ne nous a pas tout dévoilé de sa magie
Une romance slow burn...
Une Urban Fantasy au petit côté « Shadow Hunters» avec L'Institut derrière lequel se cache l'école, des chasseurs de magie qui font régner l'ordre, des créatures diverses ….

Ce n'est pas véritablement un coup de coeur
... j'aurai aimé un world building plus travaillé, je l'ai trouvé un peu trop simple,
... j'aurai souhaité que le personnage de Ruadan soit plus approfondi,
et pourtant je me suis laissée séduire, c'est assez contradictoire !!

Ce premier tome reste une lecture agréable à l'écriture fluide et sans prise de tête, agréable après certaines lectures très voire trop intenses.... Dont je découvrirai la suite avec plaisir...

Dans ce roman, on suit Arianna, qui essayait de faire profil bas pour échapper au chasseur des surnat'

Elle va se retrouvé, bien malgré elle, à devoir intégré cette élite afin d'essayer de devenir une chasseuse de l'ombre .

On est dans une sorte d'ambiance dark, avec un semblant d'academy, car c'est pas vraiment des cours qu'ils ont mais surtout des épreuves, une sorte de lutte pour survivre même tout en essayant de sauver son amie, avec un soupçon de mec bourru mais sexy xD

Je vous avoue que je n'avais pas lu le résumé mdr, j'ai vu Fae, cour de l'ombre et cn craw, je me suis dit let's go mdr

Tout un panel de point positive pour m'inciter à le lire xD

Honnêtement j'ai bien aimé ma lecture, la romance est un vrai slow burn, avec peu de tension,

et surtout des conflits xD parce que sinon ce n'est pas drôle

Accompagné de quelque scène spicy, car on aime bien ça dans le fond mdr

Sinon j'aime toujours autant la plume de l'auteur , et j'ai même hate de lire le tome 2 .

Ainsi que d'autre de ses sagas
Je ne vais pas qualifier ce roman d'enemies-to-lovers, même si ça peut s'en rapprocher.. Ils ne peuvent juste pas s'encadrer à cause de leurs origines. Mais, chose très intéressante, il y le trope d'une chambre pour deux !

En soit, on retrouve l'humour et le côté décalé que j'aimais bien dans Frost. le personnage d'Arianna est clairement stéréotypé, mais encore, ça passe. Je la trouve plutôt amusante, ce qui fait que je l'ai largement appréciée malgré son côté “trop forte et je l'assume”.

Dans le côté décalé, on retrouve bien sûr quelques touches d'humour qui est à la limite du cringe.. Notamment avec Oncle Darell qui t'explique comment il s'imprègne intimement de l'énergie de la nature.. Je ne ferai pas de dessin.

J'ai adoré aussi le personnage secondaire de Mélusine, je crois qu'elle s'appelle comme ça, qui est assez perché mais aussi très intelligente et pragmatique. Dommage qu'on ne la voit pas davantage en action ! Les épreuves auxquelles vont être confrontés aussi les futurs Chevaliers de l'Ombre sont aussi très intéressantes, certaines plus nécessitant une tactique plus combative que d'autres…

Par contre, il y a une chose avec laquelle j'ai un peu du mal avec les romans qui traitent du sujet des incubes, donc ces démons qui nourrissent d'énergie sexuelle… C'est quand c'est trop présent et justifie le moindre rapprochement physique du couple. C'est lourd, et c'est clairement pour ajouter une tension sexuelle, dont on se serait largement passé au profit d'une aventure plus poussée, et qui justifie l'attachement de l'un et de l'autre.

Je sais, c'est difficile d'apprendre à connaître quelqu'un qui ne parle pas, mais ça rend une relation tellement superficielle pour moi.. Après, c'est sûrement mon côté romantique qui ressort ! Mais je trouve ça dommage de passer uniquement par ce genre d'action pour justifier un love interest.

En soit, c'est un roman qui ne casse pas trois pattes à un canard. On ne retrouve pas une intrigue parfaitement ficelée avec des enjeux cachés, des manipulations, etc.. le dénouement de l'intrigue du premier tome a été pour moi une facilité scénaristique, comme beaucoup d'autres éléments.

Mais malgré tout, j'ai quand même passé un bon moment, c'était divertissant. Ça se lit franchement tout seul, et en un rien de temps ! Ouais, c'était cool mais sans plus quoi. Je vous fais une analyse un peu plus poussée en vous montrant ce qui ne me convenait pas pour que vous sachez où vous allez..
J'ai trouvé ce livre très sympa et sans prise de tête, on est ici, pas sur un gros world building mais sur quelque chose de simple et efficace.
Ce que j'ai avant tout préféré et qui me fait mettre cette note, c'est la grosse touche d'humour et de sarcasme de la protagoniste.
Mention spéciale à oncle Darell pour ceux qui l'ont lu 😂
J'ai aussi beaucoup apprécié le côté proximité forcé mais je regrette qu'il n'y ait pas réellement de romance, on est ici plus sur une attirance physique, j'espère avoir quelque chose de plus concret sur le tome 2 !
Je recommande cette lecture dans un moment où vous n'avez pas envie de vous prendre la tête avec des complots politiques et un grand nombre de personnages. Lisez le pour l'humour !
Insta: lemondefantastiquedecha
3.5 ⭐️
Rapide, simple mais bien écrit. Nous tient en haleine même si c'est assez prévisible. Plein d'action.
Le personnage masculin est taciturne, secret mais très intéressant.
Bien envie de connaître la suite au vu du plot twist final...
Encore une fois, la raison de mon craquage sur ce livre est sa couverture !

Nous sommes dans un univers dans lequel les créatures vivent au grand jour... mais chacun dans leurs mondes. Règle que ne suit pas Arianna, une mi-faé. Alors que des chasseurs de magie la découvre, deux choix s'ouvrent à elle : rejoindre l'organisation des chasseurs de magie ou mourir.
Cette organisation est un rêve pour Arianna. D'autant plus que son ancien maître ne lui laisse pas vraiment le choix ! Elle doit rejoindre l'organisation...même si la jeune femme n'est pas très bien accueillie. Notamment par Ruadan, aussi appelé le Spectre.

Ruadan est un personnage très particulier : il ne parle pas du tout ! C'est une originalité que j'ai trouvé surprenante mais parfois c'était gênant... on cherche ce que le Spectre cache derrière son silence ! Et puis la communication avec Arianna n'est pas facile !

Arianna est une héroïne qui n'a absolument pas besoin d'un prince charmant pour la sauver ! Elle a été "éduquée" dans une arène. C'est une véritable machine à tuer.

Bien que Ruadan soit silencieux, la tension entre ce dernier et Arianna est bien présente... un Slow burn atypique mais j'ai trop hâte de voir la tension exploser !

Ce que je retiens de cette histoire c'est qud c'est une romantasy qui se lit très rapidement. On est embarqué dans l'univers facilement. Les choix des personnages et scénaristiques sont assez évidents mais franchement ça fonctionne ! On passe un bon moment et je lirais la suite avec plaisir !
Je découvre cette plume avec ce 1er tome d'une saga prometteuse : un urban fantasy, ajoutons à celà un petit slow burn qui monte progressivement associé à un ennemies to lovers et c'est une belle découverte me concernant.

🍭Le récit est rythmé par une intrigue qui vous tient en haleine. La plume est vraiment agréable à lire. Elle crée un univers à la fois nouveau et familier. Un worldbuilding simple et efficace, sans prise de tête.

🍬Nous allons découvrir Arianna et la suivre dans cette folle aventure qui commence pour elle. Arianna est une demi fae. D'emblée, l'action débute, une rencontre mouvementée avec les justiciers chargés d'éradiquer de Londres tous les surnaturels qui s'y cachent après l'Apocalypse. Elle va être confrontée à un choix qui risque de faire basculer son existence.... Arianna se trouve confronter à deux choix : soit la mort, soit intègrer l'académie d'élite des Faés pour devenir une chasseuse. Et pire que tout, elle doit dérober une clef pour sauver sa seule amie Ciara qui est entre les mains de leur ancien tortionnaire, un Faé cruel et sans coeur. Elle va être placée sous les ordres du Chevalier de l'Ombre, Ruadan.

🍭J'ai aimé Arianna, c'est une héroïne badass aux origines bien mystérieuses, une vivacité d'esprit, un humour et de belles valeurs...Quant à Ruadan, il reste bien énigmatique mais j'avoue avoir aimé ce côté et j'ai hâte d'en savoir plus. L'attraction entre Arianna et le silencieux Ruadan ne nous laisse pas vraiment face à un cliffhanger, mais je reste curieuse de savoir ce qui se passera dans les livres suivants…

� monde regorge de créatures surnaturelles telles que des faes, des démons et des incubes et compte d'innombrables anecdotes amusantes. Je me suis facilement plongée dans l'histoire. J'ai également beaucoup apprécié le cadre de l'institut.

Petit &#xNaN : le mélange de la ville de Londres et du surnaturel a bien fonctionné sur moi. J'ai aimé cet équilibre entre actions et entraînements.

�ucoup de questions restent sans réponse et j'ai donc hâte de lire la suite qui arrive prochainement. Avez vous déjà lu ce duo d'auteures ?