Critique de Elilawenn

Le livre qui m'a tenue éveillée ce soir :)

Même si je suis adulte depuis quelques temps maintenant (mais c'est quoi être adulte en fait?) j'adore lire des livres pour la jeunesse. Que ce soit des albums, des romans première lecture, de la young adult.... ils me rappellent le souvenir pas si lointain de mon enfance et de mon imagination prolifique.

Ici nous retrouvons un jeune adolescent qui survit à un étrange accident le poussant dans le fantastique monde des anges et des démons.
Dans son collège, c'est de la bibliothécaire qu'il faut se méfier.

J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture. L'écriture est fluide, les personnages sont vite introduits sans passer par d'infinies descriptions qui ne servent à rien.
L'histoire se déroule parfaitement, il n'y a pas de moment creux. L'humour est présent et adapté au lectorat.

Avec quelques clins d'oeil à Neil Gaiman, à Tolkien et des jeux de mots qui passent plutôt bien (ou je suis bon public?)

Monsieur Bertrand Crapez sait capter l'attention du lecteur jusqu'à la dernière page !