Critique de Yael76

Je ressors toute déboussolée , chamboulée de cette histoire. L'auteure nous plonge dans un monde sombre oppressant , suffocant , laissant traverser une petite pointe rayonnante de lumière . Un huit clos, qui tourne autour d' Émilienne , la patriarche, qui fait régner l'ordre, tout doit fonctionner comme elle le souhaite, ange et démon, font partie intégrante de son être. Elle prend en charge , ses deux petits enfants Blanche et Gabriel, qui deviennent orphelins de père et mère , suite à un accident de voiture. Louis , enfant battu, va trouver le courage de partir et se réfugier chez Émilienne, ce dernier lui rendait quelques services. Il devient apprenti , il s'occupe des travaux d'un parfait fermier. Ces personnes vivent dans une propriété nommée "Paradis", Les années passent , Blanche devient une jeune fille attirante et tombe dans les bras d'Alexandre, son premier amour, amour avec un grand A, qui va vriller lorsque ce dernier lui annonce son départ pour ses études, une sorte de mélancolie va l'envahir . Va t'-elle réussir a reprendre les commandes de sa vie. Louis voue une soif de vengeance , de haine envers Alexandre, Lui qui rêve depuis des années former un couple avec Blanche, Ce roman est un véritable petit bijou, les chapitres courts donnent une sensation d'électrochoc. Une sensation intense se dégage de ce récit, L'auteure utilise des mots forts, elle les place avec une grande dextérité, là ou il faut quand il le faut . Elle travaille la psychologie des personnages avec minutie, dégageant ce sentiment d'empathie ,et un sentiment de révolte envers Alexandre Elle a l'art et la manière de nous enrober dans son monde, nous sommes hypnotisés , envoûtes, un ressenti de faire partie des membres de cette famille , avec leurs maux et leurs joies.
La plume de l'auteure est percutante, visuelle, subtile, saupoudrée d'un brin de sensibilité. Une lecture totalement addictive, captivante ,je viens de me prendre une véritable claque , j'en reste bouche bée . le titre du roman, résume à merveille le contenu de l'histoire.
deuxième roman de l'auteure, deuxième coup de coeur,