Milan (15/10/2014)
4.67/5   3 notes
Les ailes de la coccinelle et du papillon, le corps de la cétoine dorée et du criquet, la peau du ver de terre...
Un premier documentaire à toucher pour répondre aux questions des tout-petits et connaître les petites bêtes sur le bout des doigts
Que lire après Mes petites bêtes à toucherVoir plus
J'ai vraiment été emballée par ce livre, et c'est pour ça que je l'ai offert à plusieurs de mes amis, qui venaient d'avoir un enfant.

Moi qui adore, les petites bêtes depuis que je suis toute petite, j'avais envie de partager cet amour particulier... et ça a plu !

Ce livre est destiné aux tout-petits : Les illustrations sont grandes et colorées, les textes courts mais instructifs, et sur chaque petite bête, il y a un élément à toucher.
On y découvre la coccinelle, la mouche, le papillon (paon du jour) sur deux pages pour chacun, ce qui permet de voir l'aspect de leur larve, et un aperçu de leur vie... et la cétoine dorée ; dommage cependant, qu'on ne la voit pas à l'état larvaire.
Une page pour d'autres : abeille, guêpe, ver de terre, criquet.
Et pour finir, deux pages pour plusieurs petites bêtes : la punaise, le gendarme, le moustique, la fourmi, l'escargot, l'araignée, et la libellule.

Voilà de quoi aiguiser la curiosité des tout petits, et leur donner envie de partir à la rencontre de ces petites bêtes, en vrai.