✶・゚ 💫 𝒞𝑒 𝓆𝓊𝑒 𝒿'𝑒𝓃 𝓅𝑒𝓃𝓈𝑒... 💫 ゚・✶

Les romans de Bruno Combes, c'est toujours une sérénité de les découvrir. Sa plume est une douceur pour notre imaginaire et une caresse de mots pour nos yeux.

Un souffle sur la main, c'est une justesse à couper le souffle et d'une intense émotion. Ce sont des personnages attachants décrits à la perfection avec leurs états d'âmes, leurs vécus et leurs complexités.

Nous ne les imaginons pas... nous les voyons ! Comme d'habitude, j'ai ris, j'ai pleuré. On y retrouve la reconstruction, la recherche de soi, la résilience et le courage.

C'est un roman lumineux où le présent fait face au passé pour se construire. L'auteur glisse des mantras que nous découvrons avec plaisirs. Un souffle sur la main, c'est une recherche de vérité dans des pages qui défilent en douceur sans que l'on y trouve de la longueur.

Du début à la fin, nous vivons l'histoire des protagonistes avec facilité et envie.

J'ai été captivée et agréablement surprise. C'est beau, léger, fluide... C'est du Bruno Combes !

Il est en librairie depuis le 20 mai et je vous conseille de le lire !
📕 RÉSUMÉ

Originaire d'Avignon, Lou vit à Paris. Si sa carrière dans l'immobilier est une réussite, sa vie privée se résume à une suite d'aventures sans lendemain.

Les hommes ont perdu sa confiance le jour où, à l'âge de 16 ans, elle a surpris son père dans les bras d'une inconnue.

Depuis, elle ne l'a plus jamais revu.

A l'approche de la quarantaine, Lou reste marquée par cette rupture. Quand sa mère, mourante, lui confie un troublant secret, elle n'a plus qu'une solution : mener sa propre enquête avant que la vérité lui échappe encore.

De retour dans sa Provence natale, soutenue par ses amis, Lou tente de démêler les mensonges du passé... jusqu'à ce que les blessures du présent la rattrapent.

Pour se reconstruire, parviendra-t-elle enfin à s'accorder le droit d'aimer ?

📕MON RESSENTI

Lou est torturée dans sa vie. On a mal pour elle.

Une mère absente, un père à qui elle ne parle plus, un secret de famille dévoilé.

On s'attache aux personnages dès le début.

Je me suis laissée porter par l'histoire.

J'ai beaucoup aimé les citations poétiques au début de chaque chapitre.

Une écriture fluide et agréable.

J'ai passé un très bon moment.

Il vous tente ? Dites moi tout
Lou , 40 ans vit à Paris et est agent immobilière.
Originaire de Provence près d'Avignon elle y descend chez sa meilleure amie dès qu'elle le peut.

Lou a réussit à se construire une belle carrière, à de nombreux amis mais n'a jamais construit de véritables relations amoureuses mais elle n'a aucune confiance en les hommes … faute à la fois où elle a découvert son père avec une femme qui n'était pas sa mère lorsqu'elle avait 16 ans.
Elle a coupé les ponts et ne l'a jamais revu pendant près de 25 ans.

Lors de vacances d'été chez son amie dans sa ferme , Lou reçoit un appel de sa mère , elle doit lui parler de toute urgence et lui demande de monter la voir très vite.
Sa mère mourante a des révélations à lui faire.

Après toutes ses révélations, Lou remettra-t-elle en question sa vision si tranchée de son père et des hommes en question ?
Pourra-t-elle enfin faire confiance et reprendre sa vie en main pour être enfant capable d'aimer et d'être heureuse ?
C'est une fois de plus une pépite que nous offre Bruno Combes avec ce roman.
Les personnages sont très attachants. Cela donne aussi goût au voyage et donne envie de visiter et découvrir la région.
Je n'arrivais pas le lâcher, tournant les pages les unes à la suite des autres, voulant au plus vite savoir le fin fond de l'histoire et puis un moment plus de pages, j'aurais voulu que ça ne s'arrête jamais.
J'aime beaucoup cet auteur, j'attends le prochain opus avec impatience.

Quand tu viens de livre un roman de Bruno Combes et que tu en as un autre dans ta PAL, et bien tu le remontes vite...et tu le lis...
Il faut avouer que, la plume de l'auteur est si douce qu'il m'emmène loin à chaque fois.. plus loin que "Un souffle sur la main" ? aux éditions j'ai lu

En parlant de douceur, même si Lou comme prénom est doux (ce n'est pas moi qui le dit ), cette femme de 40 ans n'incarne pas la douceur.
Elle a quelques ressentiments, quelques est un faible mot.. ,elle a vécu certaines choses qui l'ont marquée.
Alors elle vit sa vie de façon particulière, sa vie perso, car sa vie professionnelle est réussie. Elle travaille comme agent immobilier et a du succès.
Mais sa mère va lui avouer un terrible secret et...

Ce roman parle de blessures, blessures du passé, de trahison.
Même si le personnage de Lou ne peut pas plaire à tout le monde, ses amis sont attachants.
J'ai dévoré ce livre, il fallait que je le finisse même si je n'avais pas envie de quitter ces personnages mais je voulais connaître ces secrets si bien enfouis.
Et vous? l'avez vous lu?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est pour moi toujours un plaisir de lire un roman de Bruno Combes. Il sait nous faire voyager au coeur des sentiments avec une grande humanité et un regard sûr les blessures de la vie qui chemine chaque fois vers l'espoir. Ici celui ci va lentement mais sûrement vers la résilience de ses personnages. On voit que les secrets peuvent détruire les liens les plus forts. Que les silences et les rancoeurs peuvent faire perdre beaucoup de temps et faire souffrir bien plus que ce qu'on croit être une trahison.

J'ai aimé suivre l'histoire de Lou qui a mis sa vie amoureuse de côté suite à un choc adolescence. même si il est compliqué de comprendre pourquoi à 40 ans elle garde ce fort ressentiment, la présence de ces amis, la bienveillance de son entourage vont tenter de la sortir de cette tristesse et autodestruction amoureuse. J'ai trouvé les mini textes d'avant chapitres très prenant. livre qui amène à réfléchir à certains points de sa vie personnelle sans jugement
Lou, ado, a perdu la confiance en son père et par la suite, en les hommes, en surprenant son père avec une autre femme.
Sa mère, qui lui apprend qu'elle va mourir, elle a du mal à y croire. Sa mère n'a jamais été proche de sa fille. Avant de partir, elle lui révèle des secrets de famille.
Elle va alors aller à la rencontre des personnes de son passé et découvre une sacré vérité. Elle s'est sentie flouée d'un côté, mais de l'autre, elle se retrouve heureuse et apaisée.
Une très jolie histoire.
J'aime beaucoup les romans de Bruno COMBES.
Je recommande !
Encore un très beau roman de Bruno Combes. Un des mes auteurs préférés. de belles phrases. de belles réflexions sur l'amour, le rôle des parents, sa place dans la vie, notre rôle, nos frustrations, nos mensonges, nos manques. L'histoire simple d'une adolescente qui se sent trahie en découvrant son père dans les bras d'une autre femme que sa mère, une mère qui n'a jamais réellement eu d'attachement pour elle d'ailleurs. A 40 ans, cette femme va vivre une "renaissance" en connaissant le secret de ces origines, de son histoire familiale. Et ce qu'on croit savoir n'est pas toujours la vérité. Les personnages sont encore une fois simples et avec toutes leurs parts d'espérance, de ressentiment, d'amour. Une très belle place pour l'amour dans l'amitié, le lien parent-enfant, et l'amour passion. de très belles images d'Avignon et de son pays. Une belle leçon de vie et de vérité. A emprunter à la médiathèque de Beauvoir Wavans.
Bonsoir à tous ,
J'aime bien les romans de Bruno Combes. Un souffle sur la main ne m'a pas déçue , au contraire. Beaucoup de tendresse , une dose d'amour et beaucoup de malentendus pour Lou. Cette jeune fille a une eu une enfance heureuse avec Adrien , son père , enfin est - il son père , je vous pose la question ? Et sa mère Eliane est - elle sincère avec sa fille ? Comment va faire Lou pour se reconstruire ?
Un beau roman , une belle histoire . Chaque chapitre est précédé d'une valeur de la VIE et ça fait du bien.
Les ados dans leur solitude , ont parfois une imagination dévastatrice.
_ Surtout quand on leur cache la vérité.
Originaire d'Avignon , Lou travaille et vit à Paris . Mais si sa carrière professionnelle est une belle réussite sa vie privée n'est qu'une longue suite d'aventures sans lendemain . Les hommes , elle ne leur fait plus confiance depuis l'âge de seize ans, elle a surpris son père dans les bras d'une inconnue . Ce père ,n elle le vénérait et aimait plus que tout ..