Critique de MamieAgnes

Ce roman est tout d'abord un flash back sur la terrible tempête qui a balayé la France en fin d'année 1999 et plus particulièrement, les forêts landaises.
On retrouve la plume sensible de Bruno Combes qui sait faire jouer nos émotions. Les personnages des ados, Océane et Maxime, sont très attachants, très matures pour leur âge et ressentent ce que leurs parents n'osent s'avouer. Maxime explique d'ailleurs à sa mère : "on sait peut-être rien de la vie, mais ce qui nous crève les yeux on le voit. Et vous, les adultes, des fois on a l'impression que vous avez des oeillères. Ou que vous fermez les yeux pour ne pas savoir."
J'ai beaucoup aimé tous les débuts de chapitres qui nous font réfléchir au sens que l'on souhaite donner à sa vie et surtout à notre bien être, comme par exemple : "Les souvenirs ne changent pas, contrairement à nous qui, chaque jour, évoluons".
J'ai été très surprise de découvrir quelques coquilles typographiques et orthographiques dont l'auteur n'est pas familier. Est-ce mon édition "J'ai Lu" ou la version numérique ?