AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,73

sur 126 notes
5
18 avis
4
12 avis
3
8 avis
2
4 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Il s'agit d'un beau roman de retrouvailles entre une soeur et son frère.
Néanmoins, j'ai eu quelques difficultés par rapport aux personnages secondaires qui sont nombreux, mais qui ont leurs intérêts dans l'histoire. On peut vite perdre le fil de l'histoire.
le roman est constitué de chapitres courts dont certains auraient pu être ôtés car ils n'apportent rien.
L'écriture est minutieuse, poétique, avec beaucoup de description de lieux.
Malgré tout, j'ai apprécié cette lecture, dont j'ai relevé beaucoup de citations.
Les liens fraternels sont tellement importants...

Lien : https://lacabanedemeslivres...
Commenter  J’apprécie          30
Un style pesant ( voire pédant) qui dessert une histoire qui aurait pu me plaire...
Commenter  J’apprécie          20
Curieux livre de 380 pages, pendant 300 pages environ je n'est rien compris, des t'as de mots qui semblent être jetés sur le papier sans ordres, des personnages sans lien, un peu comme si on récitait un dictionnaire. En fin de livre on commence à comprendre qu'il y a une histoire, un lien entre certains personnages mais on en à oublié la plupart. L'auteur et est certainement débordante d'imagination, mais j'ai eu sincèrement du mal à my retrouver, à comprendre la thématique.
Commenter  J’apprécie          10
un livre peut plaire ou déplaire, parfois le moment n'est pas là pour l'apprécier à sa juste valeur. Ce livre sans conteste est extrêmement bien écrit malheureusement la mayonnaise n'a pas pris.
peu importe l'écriture superbe ou maladroite un ouvrage quand je le ferme doit m'avoir apporté l'un des ingrédients suivants : du rêve, de l'émotion, de la curiosité, avoir appris quelque chose, me motiver intellectuellement, me faire sourire, rire, pleurer, retrouver mon enfance, ma jeunesse,du Pep's. Bref tout ce qui me pousse à oublier parfois le quotidien. Ici rien! de la technique, des mots qui s'alignent pour faire joli, l'auteur d'ailleurs ne se cache pas d'aimer coucher le mot (au singulier parce qu'il sonne comme une poésie ) encore faut-il que ce dernier raisonne pour ouvrir vers quelque chose de plus grand !!!
masturbation intellectuelle. je finirai ce livre parceque j'aime terminer ce que je commence mais en diagonale le soir avant de me coucher sommeil assuré au bout de quelques secondes, Ce livre est d'un tel ennui que le prochain que je vais ouvrir ne peut être que meilleur. bien entendu cette critique est toute personnelle et je peux comprendre que certains apprécient ce genre de lecture.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (323) Voir plus



Quiz Voir plus

Testez vos connaissances en poésie ! (niveau difficile)

Dans quelle ville Verlaine tira-t-il sur Rimbaud, le blessant légèrement au poignet ?

Paris
Marseille
Bruxelles
Londres

10 questions
1230 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poèmes , poètesCréer un quiz sur ce livre

{* *}