📖Galesques. 2022. Un groupe d'amis s'adonne à l'urbex. Sur invitation de Boots, ils entrent dans l'ancien pensionnat de la Sainte-Trinité, un jour avant Halloween.
2012. Esther Woods, dite l'Ogresse, est directrice du pensionnat de la Sainte-Trinité. de multiples rumeurs courent à son sujet, c'est pourquoi un groupe d'adolescents décide d'y entrer pour sauver les enfants qu'ils pensent enfermés.
Mais certaines portes ne sont pas toujours bonnes à être ouvertes…
***
✒️𝑻𝒆𝒍𝒔 𝒅𝒆 𝒗𝒊𝒆𝒖𝒙 𝒆𝒏𝒏𝒆𝒎𝒊𝒔, 𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒔'𝒆𝒕𝒂𝒊𝒕 𝒑𝒓𝒐𝒎𝒊𝒔 𝒅𝒆 𝒕𝒐𝒖𝒋𝒐𝒖𝒓𝒔 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒓𝒐𝒎𝒆𝒕𝒕𝒓𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒅𝒆𝒔𝒔𝒆𝒊𝒏𝒔 𝒅𝒆 𝒄𝒆𝒍𝒖𝒊 𝒒𝒖𝒆 𝒍'𝒐𝒏 𝒏𝒐𝒎𝒎𝒂𝒊𝒕 𝒍𝒆 𝑫𝒊𝒂𝒃𝒍𝒆. 𝑸𝒖'𝒊𝒍 𝒔𝒐𝒊𝒕 𝑺𝒂𝒕𝒂𝒏 𝒐𝒖 𝑩𝒆𝒍𝒛𝒆𝒃𝒖𝒕𝒉, 𝒒𝒖'𝒊𝒍 𝒔𝒐𝒊𝒕 𝒅𝒆𝒎𝒐𝒏 𝒐𝒖 𝒆𝒏𝒕𝒊𝒕𝒆 𝒏𝒆𝒈𝒂𝒕𝒊𝒗𝒆, 𝒊𝒍 𝒕𝒓𝒐𝒖𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒔𝒖𝒓 𝒔𝒂 𝒓𝒐𝒖𝒕𝒆 𝑬𝒔𝒕𝒉𝒆𝒓 𝑾𝒐𝒐𝒅𝒔, 𝒖𝒏𝒆 𝒓𝒆𝒔𝒄𝒂𝒑𝒆𝒆. 𝑼𝒏𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒂𝒎𝒆𝒔 𝒒𝒖𝒆 𝒍'𝒐𝒃𝒔𝒄𝒖𝒓 𝒏'𝒂𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒑𝒖 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒆𝒓𝒗𝒆𝒓.
👹 Un groupe d'amis adepte du frisson. Une histoire à laquelle ils ne croient pas. Un autre cercle qui veut jouer aux héros et pense sauver des enfants retenus prisonniers, dans les griffes d'une ogresse. La vérité va leur apparaître sous bien des formes, et ils devront bien ouvrir leurs oreilles et leurs yeux pour toucher du doigt la vérité…
📜 Chris C.S. nous emmène dans un environnement tout droit sorti des cauchemars les plus horribles. du sang, des apparitions, de la manipulation et une vérité qui nous échappe au fur et à mesure des pages. Une fin aux multiples facettes qui donne une vraie tournure au récit.
Un livre digne d'un bon film d'horreur, le frisson de la peur ne m'ayant malheureusement pas atteinte. Mais cela reste une très bonne lecture 🖤