Deadwood Dick tome 4 sur 7
Sergio Bonelli (01/10/2018)
Nel Far West, se eri nero, anche un basilare diritto come quello di essere sepolti in terra consacrata doveva essere conquistato con la lotta. Ma Deadwood Dick non si tira indietro, potete starne certi.
Arrivato a Hide and Horns, un paesino popolato dalla peggiore feccia del Far West, Deadwood Dick vuole dare all’amico Cramp una sepoltura da cristiano. Ma è difficile che i razzisti del paese permettano a un nero di infettare il terreno del loro cimitero. Le p... >Voir plus
Deadwood Dick arrive dans la bourgade de Hide and Horns afin d'enterrer dignement Cramp, un compatriote trouvé agonisant sur la piste. A peine franchi la porte du saloon, Dick est pris à partie par des Sudistes avinés qui lui font clairement comprendre qu'un Noir affublé d'une panoplie yankee n'est pas le bienvenu. Las, Dick s'éclipse sans plus de remouds et part mettre en terre le cadavre qu'il transporte. Les habitants n'entendent pas qu'il souille leur cimetière. Deadwood Dick va devoir sortir ses colts et faire sa loi s'il veut espérer une chance d'en réchapper.
Concluant le précédent numéro, « le plomb et la chair » n'usurpe pas son titre. Frisenda donne libre cours à l'expressivité de ses pinceaux pour rendre toute la densité de personnages englués dans le cloaque de l'existence. le dessinateur milanais transcende les cadres du genre et apporte une dimension artistique à toute sa production.