Faire une suite n'est pas chose aisée et d'autant plus quand le 1er volet a rencontré son petit succès. On tombe vite dans certains travers ou, en voulant en éviter d'autres, on s'en créé de nouveaux qui auraient pu ou dû être évités...
Peu d'auteur à mes yeux ont réussi ce que j'estime être un tour de force et malheureusement, Jenny Colgan n'en fait pas partie. Elle est tombée les 2 pieds dedans et n'a pas selon moi réussi son coup.
Seule la dernière partie de l'histoire m'a fait replonger dans l'ambiance de la Petite Boulangerie du Bout du Monde et j'ai pris alors grand plaisir à lire cette belle plume durant ce passage. Et je dis bien la dernière partie, pas la fin qui est pour moi trop conventionnelle et beaucoup trop attendue.
L'équilibre entre les personnages, l'histoire et le cadre que j'ai tant apprécié dans le 1er opus m'a terriblement fait défaut dans celui-ci, je n'ai pas eu l'empathie que j'escomptais pour les personnages et tout m'a semblé très convenu.
Dommage, j'en attendais beaucoup, trop peut-être...
J'ai été très déçue par ce tome 2 alors que j'ai adoré le tome 1 : j'ai cru relire à peu prés la même histoire, il n'y a rien de plus, on prend les mêmes et on recommence. A certains moments, je me suis même ennuyée ferme ! J'ai regretté ne pas m'en être tenu au 1er tome.
J étai impatiente de lire la suite après mon coup de coeur du 1er tome.
J ai lu presque 200 pages et je n' ai pas accroché.
Je me suis demande pourquoi l auteur a écrit des suites.
Je trouve que l auteur met des passages qui ne servent à rien.

Vraiment je ne le recommande pas.