Intimidation est un bon roman de Harlan Coben.
Acheté samedi, lu le dimanche, chroniqué le lundi :)
J'avais envie d'un roman pour débuter mes vacances, je souhaitais du suspense, ne pas m'ennuyer.. je n'ai pas été déçue :)
Intimidation m'a plu, notamment le personnage de Adam.
Mais même si l'on va de surprises en surprises et que je ne me suis pas ennuyée, je dois avouer que j'ai été moins étonnée que parfois.
A force de lire cet auteur, je m'attendait à plein de rebondissements et du coup même si j'ai aimé, il me manque vraiment un truc pour me dire Waouh ce livre est génial.
Il est bien, très bien même, toutefois il est possible que j'en attendait trop.
Du coup, je mets quatre étoiles, pas plus, mais évidemment je le recommande :)
Adam apprend par une inconnue que sa femme Corinne lui a mentit sur sa dernière grossesse qui s'est terminé en fausse couche. Corinne ne nie pas mais lui du temps car l'explication est plus compliquée qu'il n'y paraît. Corinne laisse un mot à Adam, elle disparaît pour réfléchir. Heidi apprend par une inconnue que sa fille étudiante vend ses services à de riches hommes d'affaires.
Tout s'enchaîne très vite car cette inconnue qui apprend aux personnes des secrets ne sait pas qu'elle ouvert la boîte de pandore.
Livre lu avant de voir la série, par moment trop de personnages, mais ce polar n'en pas moins inintéressant.
Je suis plutôt un fan d'Harlan Coben. Je suis un peu moins enthousiaste en finissant celui-ci, peut-être parce que la fin ne me plait pas. Pas du tout parce que le roman et sa chute n'ont pas de sens, mais disons que j'aurais aimé autre chose. Donc cette appréciation moyenne n'engage que moi et mes goûts personnels.

Cet "Intimidation" est un bouquin d'Harlan, dans la série, si j'ose dire one shot, c'est à dire qu'il n'y a pas Myron ni sa clique. Juste une toute petite apparition, et encore, sur un terrain de basket. Au passage, quelle mauvaise traduction du titre ! le titre original "The Stranger" semble beaucoup mieux adapté au récit, mais sans doute l'éditeur ne pouvait pas accepter la traduction littérale à cause du vieil Albert.

Pour en revenir à "Intimidation", une histoire de secrets qui remontent à la surface et qui viennent créer des drames dans des familles a priori au dessus de tout soupçon... Bien écrit, bien léché, les pièces du puzzle s'emboitent finalement, et le tableau final n'est pas très propre...
Bonjour à tous

Sachant qu une série c est créée suite au roman, j ai voulu le lire avant de voir la série. Et avec sa belle couverture dans les ton de vert, elle donne bien envie de se projeter dans la lecture.

Histoire assez original qui fait ressortir les secrets et mensonges. Un secret n est jamais bon à garder, il va même jusqu'à mettre en danger sa propre famille...
Qu auriez vous fait à la place du personnage principal ?

J ai apprécié cette histoire, lecture fluide, ambiance classique gentillette dans ce type de thriller.
Chantages et manipulations sont au coeur de l'intrigue de ce roman que je n'ai pas trouvé extraordinaire mais avec lequel j'ai passé un bon moment de lecture.
J'ai aimé ce livre plein d'amour malgré les manipulations et les faux semblants !

Que se passe t'il derrière la porte de nos voisins, amis, famille !!! Les apparences sont parfois trompeuses...

Cette famille idéale qui cache de lourd secret, ce mari combatif qui fera tout pour découvrir la vérité et retrouver son épouse.

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture !
Mon 2eme Coben. On dirait que je ne suis pas tombé sur ses meilleurs. Mais chacun ses goûts.

Bon l'intrigue démarre très bien. La disparition de Corrine lié aux récentes révélations avaient tout pour me plaire. le roman se laisse lire, l'intrigue évolue bien et rapidement. Cependant, selon moi, l'histoire s'essouffle doucement au fil des pages. L'histoire demeure intéressante mais l'intensité diminue, ou bien mon intérêt a diminué. Je ne pourrais dire. Tout cela nous mène à une finale un peu tiré par les cheveux.

En résumé, ça se lit, mais loin d'être un chef d'oeuvre. 3.5/5 selon moi.
Il aura suffi d'une phrase d'un inconnu pour faire plonger la vie d'Adam dans le chaos. Une phrase et la visite sur un site internet pour savoir que Corinne lui a menti...
Lorsqu'il confronte sa femme, celle-ci ne nie pas mais disparaît le jour suivant en lui laissant un texto énigmatique. Adam sent que quelque chose de grave est en train d'arriver alors il mène l'enquête, utilise la géolocalisation du portable de Corinne pour connaître sa dernière position, surfe sur internet afin d'en savoir davantage sur cet individu qui a brisé sa vie en même temps que son ménage. Mais plus Adam fouille le vie de sa femme à la recherche d'éléments qui lui permettraient de comprendre, plus le mystère s'épaissit. Et puis il y a ces assassinats de femmes qui ont toutes un lien avec l'inconnu et Adam perçoit l'urgence comme une sirène dans la nuit. Corinne est en danger, il doit la retrouver...

Avec ce nouveau roman de Harlan Coben, le lecteur plonge en plein coeur d'un fait divers qui tourne au cauchemar. Une banale histoire de chantage qui fait boule de neige et exhume de sombres secrets, plus lourds. Comme souvent avec cet auteur, l'intrigue principale croise le tracé d'autres récits qui placent le héros dans une situation de plus en plus compliquée alors que la réponse à ses questions se trouvait juste sous les yeux.
Si le scénario nous balade, au début, dans les méandres de plusieurs tranches de vie à priori sans rapport les unes avec les autres, c'est pour mieux nous égarer. Tout comme Adam, le lecteur perd le fil avant de voir se dessiner lentement l'ensemble du décor. Puis, le rythme s'accélère vers le milieu de l’œuvre et le roman devient addictif car le héros flirte avec la vérité et les dangers qu'elle soulève. La conclusion de l'histoire est juste grandiose de simplicité.
Question style et structure du récit, j'ai trouvé que la première partie du roman était un peu pesante et artificielle. J'ai eu du mal à suivre le portrait que nous dresse Adam de sa vie, de sa ville et de celle de ses voisins et amis. Je n'éprouvais aucune réelle empathie ni pour lui ni pour Corinne, deux héros que je trouvais trop quelconques.
J'ai eu aussi beaucoup de mal avec le fait divers exploité, celui du mensonge et de la manipulation au sein d'un couple.
Ce qui m'a raccrochée à l'histoire finalement, c'est le travail mené sur l'inconnu qui continue, en parallèle des problèmes d'Adam, à détruire la vie d'autres personnes sans jamais constater les dégâts qu'il cause. Et puis rebondissements, il y a ces crimes et l'intervention de Johanna, cette femme flic qui cherche les raisons pour lesquelles on a ôté la vie de sa meilleure amie. A ce moment du roman, le mystère devient épais, inextricable. On se doute qu'Adam est relié d'une manière ou d'une autre à ces événements sans mettre le doigt dessus. Et l'auteur finit par conjuguer les tranches de vie, les mêlant si intimement que les destins deviennent liés. Les problèmes, les doutes et les trouvailles des uns alimentent l'enquête des autres.
Au final, Intimidation est un livre qui monte constamment en puissance, crescendo, pour nous proposer un récit original et perturbant où la banalité d'un fait divers déferle comme une lame sur la vie d'innocents. Tout ici repose sur le mensonge, personnage principal, muet et ironique, de son poids ainsi que de son acceptation qu'elle soit individuelle ou sociétale.
Après une longue période de disette de la part d'un de mes auteurs préférés, je viens de lire deux "Page-turner" de H. Coben , coup sur coup : "Double piège" et "Intimidation"

Même si je me dis qu'il y a quelques incohérences dans le scénario. "Intimidation" m'a tenu en haleine de la première à la dernière page.
Et je ne parle même pas de la chute de l'histoire, qui va vous faire mal au plus profond de vous !!!!
Une nouvelle intrigue signé Harlan Coben, pour ce livre one-shots, pas de Myron ou Win ou Mickey ! On découvre une famille américaine ordinaire qui va vivre un grand mystère ! Un suspense incroyable ! On se pose beaucoup de questions sur la sincérité de la maman !

Un bon polar !