Britta Teckentrup (Autre)
Minedition (17/02/2022)
4.17/5   6 notes
Le soleil se couche sur la jungle. Petit Tigre n'a aucune envie de dormir. Il voudrait tant continuer à jouer avec les papillons, le paon ou les hiboux... Mais quand on est un Petit Tigre, c'est si dur de ne pas bondir vers ses amis et de ne pas leur faire peur ! Toux doux, Petit Tigre...
Que lire après Tout doux, petit Tigre !Voir plus
Un joli coup de coeur pour "tout doux petit tigre" ! En même temps, comment ne pas tomber sous le charme de cette petite bouille d'amour, petit tigre est juste adorable, j'ai craqué pour cette frimousse tout au long de l'histoire.

On va le suivre dans la jungle, vu qu'il n'a pas envie d'aller se coucher, il va partir a la cherche d'un nouvel ami qui voudra bien jouer avec lui, mais il petit tigre manque de douceur et fait fuir tout le monde ahah

J'ai vraiment adoré les graphismes des illustrations présentées en double page, on dirait de la découpe de papiers sauf qu'elle est vectorielle. Il y a aussi des textures qui sont utilisées dans les formes pour créer le décor ou les personnages. Petit bémol (parce que je suis chiante oui, c'est vrai.) certaines matières sont un peu pixelisé, j'imagine que c'était le but recherché, mais j'ai cela m'a moins séduite.

Par contre, la médaille est attribué à l'utilisation du pantone orange fluo sublimant les pages les unes après les autres. Les couleurs sont hypnotisantes !

Je pense aussi que mon fils valide, car lorsque je lui ai raconté l'histoire, il n'a pas eu envie de déchirer les pages, ni de tourner vite le livre, il est resté sage et attentif, je crois qu'il à aimait lui aussi.

Je tiens à remercier babelio de m'avoir ouvert les portes de la masse critique, mais aussi un grand merci aux éditons minedition pour l'envoi à titre gracieux de leur magnifique ouvrage.
Tout d'abord, un grand merci à l'éditeur Minedition et à Babelio pour l'envoi de ce livre dans le cadre de la masse critique jeunesse !

Tout doux petit tigre est un chouette album très coloré sur l'apprentissage de pleins de choses. On se balade dans la jungle avec notre tigre et au fil des pages, on s'amuse.

L'album permet aux enfants de développer leurs sens de l'observation et de l'imagination, car on doit deviner quel sera l'animal de la page suivante. Et puis on compte un peu aussi, on apprend a reconnaître les dangers, à faire attention.

Un bel album remplis d'aventures, pour tous ceux qui ne veulent pas aller se coucher, comme notre petit tigre 😉
Un livre tout doux avec de très belles illustrations que mon fils a adoré découvrir ! Nous allons le relire maintes et maintes fois c'est certain !

Merci à Babelio pour l'envoi de ce livre dans le cadre de l'opération masse critique du mois de mai !

Peu à peu, lanuit tombe. La famille Hibou s'est installée pour admirer la lune?