Association française pour la lecture (09/07/2007)
4.1/5   5 notes
Quels auteurs et quelles histoires pour construire des parcours littéraires ?
Comment interroger les albums chargés d’apporter des savoirs et d’établir des passerelles avec la découverte du monde.
Ce livre s'adresse à tous ceux (bibliothécaires, animateurs, parents, enseignants) désireux de chercher de nouveaux itinéraires dans l'immense carte de la littérature de jeunesse afin, par cette expérience partagée dès l'enfance, d'aider chacun à rencontrer... >Voir plus
Que lire après Aux petits enfants les grands livresVoir plus
Ce livre a pour sujet la littérature de jeunesse. Il présente en particulier l'univers de grands auteurs pour enfants:

Anthony Browne,

Arnold Löbel,
Rascal,
Tomi Ungerer,
et Gabrielle Vincent.
Analyse intéressante de la littérature de jeunesse avec des exemples concrets de livres et auteurs. le livre est aussi un voyage en littérature de jeunesse à travers dix auteur: Anthony Browne, Philippe Corentin, Elzbieta, Leo Lionni, Arnold Lobel; Claude Ponti, Mario Ramos, Rascal, Tomi Ungerer, Gabrielle Vincent.

Selon Hésiode (Théogonie), l’existence du monde résulterait d’un combat entre les Dieux et les Géants auquel Zeus mit fin en détruisant les Titans et en ordonnant l’univers.
Quelles que soient les civilisations, les monstres ont permis à l’humanité de S’INTERROGER sur sa propre NATURE et ses FRONTIÈRES avec l’ANIMALITÉ.