Ecstasy tome 1 sur 7
NCL Éditions (09/01/2016)
4.12/5   25 notes
Rien dans mon éducation, très axée sur la foi, et dans mes origines, un petit village des Vosges, ne m'a préparée au cataclysme que représente ma rencontre avec Nahel Elkhouri.
Venue à Strasbourg pour y suivre un cursus en lettres modernes, je n'avais pas imaginé vivre un amour aussi intense et fusionnel avec un homme. Mais Nahel n'est pas comme les autres. Sombre, lunatique, impulsif et souvent violent, il est tout ce que je devrais fuir. Passionné de musiq... >Voir plus
Que lire après Ecstasy, tome 1 : Without youVoir plus

Delinda Dane

4.64★ (121)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Nathalie Charlier nous offre ici le premier tome d'une série New Adult qui nous promet bien de bons moments ! Ce premier tome est déjà un coup de coeur, elle y pose les bases et les débuts d'une relation qui n'a rien d'évident entre deux personnes qui d'un premier abord sont bien loin d'être compatibles.

C'est à Strasbourg que l'action se passe, Nathalie reste attachée à sa région, on le sent dans sa façon d'en parler, c'est toujours aussi agréable d'y découvrir des lieux. La fluidité de son écriture rend la lecture tellement agréable, c'est un plaisir à lire.

Madie arrive à l'université en première année, à 18 ans, c'est la première fois qu'elle quitte son village natale et sa famille. Elle a évolué dans un univers très pieux, son père est diacre et sa mère travaille dans une banque. L'idée qu'elle évolue seule dans une grande ville n'est pas pour les réconforter mais Madie a insisté pour vivre cette expérience, il est temps pour elle de connaitre la vie.
Les débuts sont dures, car elle est seule et personne ne lui adresse la parole. Jusqu'à ce qu'elle croise le regard de Nahel à la cafétéria. Nahel, juste une petite note sur le prénom déjà : j'adore, ça sonne tellement bien, je ne sais pas pourquoi mais j'aime lire ce prénom (un petit coup de coeur). Nahel, c'est le beau gosse, tatoué, hyper sexy que toutes les filles regardent et convoitent, sa réputation le précède. Lui et son groupe sont donc très convoités et personne ne va alors comprendre l'intérêt qu'il aura de suite pour elle.

Nahel ne va lui même pas comprendre l'intérêt qu'il lui porte, mais c'est plus fort que lui, il ne voit plus qu'elle. Les débuts entre eux seront très compliqués et Madie ne va pas être épargnée par ce qu'elle va découvrir sur lui, sur son mode de vie, plus que léger, comparé à l'éducation stricte qu'elle a eu. Mais tout comme lui, la raison ne l'emporte pas et c'est ainsi qu'ils vont devenir proches très rapidement. Nahel va être présent à un moment où elle se sent complètement démunie et elle n'aura pas le choix que de le laisser faire. Après ça, il ne voudra plus la quitter. S'instaure entre eux une histoire qui est tout à la fois tendre et passionnée.

Seulement voilà c'est sans compter sur la famille de la jeune femme, qui ne pourra jamais accepter la présence de Nahel dans la vie de leur fille. Comment réussira-t-elle à gérer cet amour qu'elle éprouve pour lui et sa loyauté envers sa famille ? la situation est loin d'être simple, je dirai même qu'elle est sacrément compliquée. Nahel de son côté ne souhaitait pas au départ avoir une relation avec elle, car il sait très bien qu'elle est saine et pure et qu'une relation avec lui allait forcément la salir. le milieu dans lequel il évolue ne correspond pas du tout à la Madie et il se doit de l'en tenir éloigné.

Madie est une jeune femme pleine de ressources et de réparties, on est loin de la jeune femme naïve qui se laisse marcher sur les pieds. La naïveté elle en a forcément, elle ne connait pas grand chose à bien des domaines, d'où une grande part de timidité, vu le contexte dans lequel elle a été élevée mais elle a conscience que la religion n'est pas tout et elle souhaite aussi découvrir et décider par elle même de sa vie. Avec Nahel, c'est le naturel qui prendra le dessus, elle n'hésite pas à le remettre à sa place, s'il a le malheur de mal s'adresser à elle tout comme elle peut le faire avec n'importe qui l'attaquant.

Nahel est un jeune homme qui ne se donne pas le droit d'être heureux, il a des ambitions et souhaite vraiment réussir en tant que DJ, mais au delà de cet objectif, il n'est pas question d'être heureux en amour ou quoique se soit qui s'en rapproche ! Il se le refuse, il garde en lui des séquelles d'une perte dont il ne se remet pas et cache sa détresse dans sa dépendance aux drogues. le voir s'ouvrir et changer au contact de Madie, qui le fait se sentir meilleur est touchant. Il souffle le chaud et le froid mais on n'arrive pas à lui en vouloir tellement on s'imagine à quel point sa dépendance joue sur ses humeurs. Madie est celle qui le secoure sans même s'en rendre compte.

On a là deux personnages plaisants auxquels on s'attache dès le départ. Leur relation est intense, au delà de leur rapports émotionnels, fort fusionnels, c'est charnellement que les choses se font naturellement par amour. Ils forment à la fois un couple atypique mais qui est évident quand on voit le bien qu'ils se font l'un à l'autre. J'ai aimé voir leur relation évoluer, leur attachement l'un à l'autre est très beau et j'ai très envie de vite les retrouver, ils font partis de ces personnages que l'on n'a pas envie de laisser.

On se demande toutefois comment ils vont réussir à passer les obstacles à leur relation, la fin m'a laissé beaucoup d'inquiétudes pour eux mais surtout pour Nahel, qui en fin de compte semble être le plus fragile des deux. On n'est pas au bout des surprises je suis sure, et j'ai vraiment hâte de les retrouver dans la suite !!
Lien : http://www.livresavie.com/ec..
Je remercie tout d'abord Nathalie pour sa confiance.

J'ai dans son ensemble beaucoup aimé ce premier tome.
Avec cette fin affreuse, je n'ai qu'une hâte, celle de me plonger dans la suite de l'histoire de Nahel et Maddie.
Je vais donc attendre bien sagement la parution du tome 2.

Le thème de base de cette histoire est très bien pensé et l'intrigue addictive: quand une jeune femme de 18 ans, issue d'une famille catholique très pratiquante rencontre le bad boy du campus, réputé pour être un fêtard qui couche à droite et à gauche, le résultat ne peut être qu'explosif.

C'est d'ailleurs la première partie partie de ce tome que j'ai le plus préféré. Cette rencontre justement: le choc et la découverte de ces deux personnages que tout oppose.
Dans la deuxième partie, mon enthousiasme était toujours présent, cependant certains petits points ou passages ont cassé un peu le rythme. de plus, notre duo a eu tendance à m'énerver avec des réactions parfois trop extrêmes.
Je m'explique. L'auteur a tenu à mettre en avant une maladie qui touche beaucoup de femmes, mais qui est très peu connue: l'endométriose. J'alloue à 100% cette démarche. Malheureusement, du point de vue de l'histoire en elle-même, le passage principal qui est lié, m'a paru trop long.

Question personnages, Maddie est une jeune femme très pure, pratiquante qui a une peur bleue de décevoir ses parents. Son père est vicaire et son frère vient de rentrer dans les ordres. Sa mère quant à elle, se réfère à la religion pour diriger sa vie et celle de sa famille.
Maddie quitte sa compagne natale et arrive soudain dans une grande ville. Elle donne clairement l'impression de débarquer d'une autre planète. D'ailleurs, on sourit au début face à son comportement. Mais elle arrive aussi à nous surprendre, car derrière son caractère de première de la classe, se cache une petite rebelle! Par contre, si à certains moments, j'avais mal pour elle, à d'autres elle m'a tapée sur les nerfs à cause de sa naïveté et de son aveuglement. Franchement, je n'arrive pas à comprendre qu'elle n'ait pas encore deviné que Nahel se drogue alors qu'il passe son temps à avoir les yeux rouges.
Nahel, parlons-en. Une partie de lui est touchante. Nous comprenons très vite que derrière sa façade de rebelle et son comportement auto destructeur, se cache en réalité un petit garçon perdu. Mais cela n'explique pas ni n'excuse certaines de ses réactions vis-à-vis de la drogue et de Maddie. Par moment, j'ai eu envie de l'étrangler.

Malgré tout, Nathalie Charlier nous livre encore une fois une très belle histoire d'amour qui sort des sentiers battus. Sa plume est toujours aussi ensorceleuse, addictive et comme à chaque fois, on en redemande.

En bref, à dévorer.

Boulimique des livres

Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
J'ai découvert ce livre sur conseil d'une instagrameuse, lorsque j'ai lu le résumé, je n'étais pas emballée plus que ça car j'ai tout de suite pensé que c'était du Young Adult. Mais, j'ai bien fait de le lire car j'ai eu une bonne surprise.
Nous rencontrons Madeleine, jeune femme de 18 ans qui part faire ses études à Strasbourg, elle a eu une éducation catholique, pas de télé, pas d'ordinateur, pas de smartphone. Elle n'a pas beaucoup d'amis et est très solitaire. Cette solitude lui pèse surtout à son arrivée à la fac où elle ne fait que travailler. Mais un jour, elle se sent observer et c'est juste Nahel, le play-boy de l'université qui l'observe. Il va tout faire pour l'approcher essayer de la connaître. Cette rencontre va-t-elle bouleverser leur vie ?
Maddy, est une jeune femme timide mais forte, elle a beaucoup de repartie, ne se laisse pas marcher sur les pieds mais c'est assez paradoxal avec sa tendance à s'enfuir et à pleurer.
Nahel est un jeune homme perdu, pour oublier son passé, il se drogue et bois beaucoup trop et a une réputation épouvantable.
La relation entre Nahel et Maddy va très vite se passer. Nahel va s'occuper de Maddy lors d'une période très difficile et pénible pour elle, ce qui va la faire craquer.
Cette relation va être tout de même assez particulière, tout va aller très très vite, et cela m'a gênée, Maddy va avoir des réactions inappropriés pour une jeune femme vierge. Nos héros ont beaucoup de colère l'un contre l'autre mais se rabibochent assez vite.
Malgré un environnement fac-cafétéria-fête, j'ai trouvé que l'histoire ne manquait pas de rythme, ceci est aussi dû aux personnages secondaires -les meilleurs amis- qui apportent chacun une pointe de folie.
La plume est addictive et légère, mais il y a des redondances dû à l'alternance de narration de Maddy et Nahel avec le point de vue chacun, nous revenons donc en arrière sur les situations.
Bref, une lecture plaisante mais pas transcendante.
Lien : http://leslecturesdenini.blo..
Beaucoup de commentaires sont positifs par rapport à ce livre. Et franchement, il y en a certains que je ne comprends pas.
Tout d'abord, le livre traite d'un sujet intéressant. Ayant lu quelques extraits du livre, ça m'a donné envie de le commencer. Sauf que dès le début, je me suis lassée. Je ne compte plus les fois où j'ai levé les yeux au ciel. Madie pleure pour un rien, même pour quelque chose d'insignifiant, ce que je trouve très énervant.
Ensuite, je trouve l'écriture banale, pas vraiment recherchée. Il y a beaucoup de répétitions dans le texte. On est déjà au courant de quelque chose que Madie va le réexpliquer.

Je trouve le roman niais. Dommage, ça aurait pu être intéressant.
Une histoire d'amour classique : l'homme plein d'expérience, la fille vierge ... mais l'intérêt du roman réside dans la toxicomanie du héros qui au fur et à mesure des différents tomes devient de plus en importante et rend l'histoire beaucoup plus complexe.

Outre le fait que j’ai été éduquée de manière traditionnelle et surtout assez conformiste, mon caractère réservé n’aide pas franchement à nouer des contacts. Alors, les relations amoureuses, je peux le dire sans rougir, ce n’est vraiment pas mon truc. Je n’ai jamais eu de petit ami, hormis un garçon au collège qui m’a embrassée à la sauvette un jour. J’avais quinze ans et l’expérience m’a tellement écœurée que je n’ai pas eu envie de la renouveler. C’est vrai ça, cette langue gluante, qui se fourrait dans ma bouche, me faisait penser à une limace. Dégoûtant !
J’aime la littérature, mais je n’ai aucun goût pour les langues mortes. Cette année, j’ai obtenu mon bac avec mention et je suppose qu’ils imaginent que je me destine à la même carrière que ma sœur. Pour le moment, je ne les ai pas détrompés. Mais je sais en mon for intérieur que ce n’est pas ce à quoi j’aspire. Dans l’absolu, j’aimerais devenir romancière. Ceci dit, bosser dans un journal ou une maison d’édition serait, je pense, un bon début.
Toute leur vie… non… toute notre vie est axée sur la religion et l’enrichissement spirituel qu’elle apporte. Oh, n’allez pas croire qu’ils sont intégristes ou quelque chose dans ce genre, ce serait une erreur grossière. Mais, comme tous les membres de ma famille, la foi tient une part importante, voire primordiale.