L'Ecole des loisirs (24/02/2021)
4.33/5   6 notes
Les petits nuages jouent à cache-cache avec le soleil. Mais le soleil est si bien caché que les petits nuages ne le retrouvent pas ! Que se passe-t-il quand le soleil disparaît derrière un gros nuage gris ? Et quand il s’éclipse derrière la terre ?
Que lire après Cache-cache soleilVoir plus
Une histoire où l'on joue à cache-cache !
Voici comment aborder le temps avec vos enfants en compagnie de ce joli bouquin !
Le ciel est tout bleu, les nuages proposent de jouer à cache-cache avec le soleil, on compte jusqu'à dix et on te cherche !
A vos marques, prêts, partez !
Mais où es-tu, où te planques-tu, on ne te retrouve plus, il est introuvable dis donc où pourrait-il se cacher ?
Les nuages s'invitent et la pluie aussi, il fait tout gris, tout sombre il fait du vent et on ne te retrouve toujours pas !
Tu es tellement bien caché ! Et toi, le vois-tu ? Dis le nous, petit lecteur.
Un album cartonné simple, court, avec de très belles illustrations sur la météo, cela permet de faire découvrir aux plus jeunes tous les phénomènes météorologiques existants (le soleil, la pluie, les nuages, l'orage, le vent).
Un livre tout carton que j'ai du lire au moins 5 fois à la suite à Alexis.

Vous connaissez l'expression " le soleil joue a cache-cache avec les nuages " ? Ce livre la prit au premier sens et l'illustre parfaitement. Cela nous donne un petit album absolument amusant et innovant. J'ai beaucoup aimé la petite scène des nuages qui cherchent le soleil qui se cache. Les paroles du petit personnage sont géniales, c'est absolument le genre de chose qu'on pourrait dire. Un album plein d'humour et original.

J'ai refermé le livre en pensant qu'il était terminé, mais pas du tout. Coté couverture, nous réserve la chute de l'histoire et Alexis a beaucoup aimé et cela l'a fait rire. C'est drôle et attendrissant. Ici, on valide entièrement l'idée surprenante de poursuivre le livre au delà du livre.

Les illustrations sont vraiment très sympas et Alexis a beaucoup aimé les regarder. J'ai parfois attiré son attention sur des petits détails qui me semblaient importants. C'est une réussite de ce côté là aussi.

En bref: Un livre tout carton qu'Alexis a beaucoup aimé regarder et entendre. Une histoire qui va vraiment jusqu'au bout du livre avec une fin qui a fait rire Alexis. On valide et on vous le conseille fortement.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Le soleil joue à cache-cache avec ses amis les nuages. Alors le soleil prend son rôle très à coeur et se cache bien pour ne pas être découvert, sauf qu'à bien se cacher c'est un bien gros nuage qui commence à prendre toute la place dans le ciel et déverse sa pluie sur la petite maison.

Ce livre cartonné permet d'abordé la météo du temps avec un joli ciel bleu comme point de départ. Des couleurs vives et une compréhension de se qui se déroule au premier coup d'oeil. Parfait pour les tout-petits
Lien : http://stemilou.over-blog.co..