sur 2079 notes

Il y a des BD enfantines qui me parlent et d'autres beaucoup moins. Et celle ci fait partie des moins
Alors certes, les dessins sont très sympathiques, et j'aime beaucoup la mise en couleur. Par contre, je n'adhère pas à cette "manie" de manga-isation des personnages : des grands yeux ronds très écartés et une quasi-absence du nez sur les visages des enfants.
L'histoire est elle très classique, pleine de bons sentiments et totalement prévisibles.
Une BD pour les enfants.... mais pas pour les adultes
Dans mes jeunes années, j'ai dévoré "Les carnets de Cerise", avant que, l'âge et la sagesse venant, je me rende compte que ce n'était pas si bien. Certes, il y a des aventures, c'est de la vie quotidienne, comme doit l'être un journal intime... mais l'auteur se veut trop psychologue, ça devient pénible au bout d'un moment.

Même si on évite le thème trop récurrent du premier petit ami, on a droit à plusieurs clichés : la fille seule avec sa mère, les petites histoires entre copines... Les motifs des personnages semblent parfois très faibles ou superficiels...Je l'ai déjà dit, mais c'est trop psychologueux.
Ce livre mélangeant journal intime et BD raconte l'histoire d'une petite fille qui raconte ses aventures. J'aime beaucoup l'histoire mais pas franchement le style. Je connais beaucoup de personnes qui ont aimé mais pas moi.

Note : 2 étoiles pour l'effort

Angie