4.95/5   10 notes
SELECTION CONCOURS OCTOBRE ROSE 2015
L'octobre en rouille et les trous dans les feuilles et les filles qui portent leur trouille comme d'autres rouleraient leurs étés fanés. Des femmes, des hommes, un thème pour qui aime. Dans ce recueil, chacun a déposé soleils et coeurs de fleurs. Echappées nocturnes, sang d'églantine, regard jonchés, échardes en bandoulière.
(Femmes qui écrivent avec les loups)
Que lire après Capitaine d'Octobre (in L'été d'Octobre Rose)Voir plus
Un très beau recueil de poèmes, un large éventail d'écritures autour du thème d'Octobre. Dans ce bel été indien, Capitaine d'Octobre m'a enchantée au plus haut point.
Capitaine d'Octobre est d'une grande beauté, un jeu de couleurs, une page de vie, d'attente de son capitaine. Fulgurant comme une vague scélérate. Superbe poésie.

Mince croissant de lune sont les vivants, comme une franchise trahie du jour. Mes chats sentinelles veillent les portes ouvertes de leurs cages déçues. Vert est mon orgueil de femme debout.
Les papillons de mes nuits mûres s'affolent. Je garde pourtant le Grand Enchanteur tatoué sur ma ligne de chance. Encre mauve pour sauver mes âges accomplis des ruses.
Tu fuis comme pluie en exil, absent comme on est chat sauvage.
Noire est la chaise vide du mot attendre.