Citations sur Toutes les vies d’Alice (54)

L'enfant qu'on adopte mérite mieux que d'être un choix à défaut d'un autre.
Si seulement les choses pouvaient être aussi simples et logiques. Les Bons récompensés, et les Méchants punis, l'unvers omniscient distribuant des bons points à qui le méritait vraiment.
La volonté sans faille d'Isabelle à contraindre son corps et façonner son image lui avait assuré de ne jamais manquer de prétendants, à l'âge où la société décide normalement de refermer le couvercle de la poubelle dans laquelle elle vient de jete les femmes de plus de cinquante ans. Non seulement, Isabelle se moquait de la poubelle, mais elle s'était aassise dessus.
En ce temps là; on n'allait pas chez le docteur pour gérer ce genre de drame. Après l'enterrement, les gens rentraient dans leur maison et fermaient la porte. Leur peine, leurs émotions, tout ça, ils le gardaient pour eux. Ça ne se faisait pas d'en parler.
Parfois, les gens ne souhaitent pas mourir, ils ne savent simplement plus comment vivre.
Parfois, la douleur est insurmontable.
Parfois, ils choisissent quand ça s'arrête. Ils se choisissent eux.
Parfois.
Vivre, c'est pas pour les mauviettes, c'est ce que ma mère m'a toujours dit.
Nous sommes d'accord, les gens font des monstres, acquiesça Odette. Tant qu'ils restent cachés sous le lit des enfants, ce n'est pas grave. Ce qui l'est, c'est quand ils les bordent et les élèvent.
je viens juste de comprendre que je me foutais de l'endroit où je vis, de la déco, du rangement ou des meubles. Ce sont les gens qui sont autour de toi qui comptent. Toujours les gens.
Aigues-Mortes n'était pas assez grande pour que l'information s'égare entre les bouches et les oreilles. Et à l'intérieur des remparts, elle ne pouvait non seulement pas s'échapper, mais elle ricochait contre les murs comme les boules dans un flipper.
A l'intérieur du navire, je me mets à grelotter. il doit y avoir au moins vingt degrés d'écart. Ils sont tarés avec leur clim, quand ils nous auront bien niqué la planéte, ma génération sera obligée de vivre avec un scaphandre pour ne pas cramer sous le soleil.