Critique de lespassionsdemeline

Une fin de saga que j'attendais avec impatience. Pas à cause des personnages mais des auteures. P. C. et Kristin Cast ont fait durer le supplice de Zoey et de Neferet bien trop longtemps à mon goût.

Durant ce douzième tome, tout se met en place pour détruire Neferet qui s'est enfin dévoilé telle qu'elle était. Il était temps que tout prenne forme même si beaucoup d'humains passeront à la trappe pour cette soi-disant Déesse de l'Obscurité.

J'ai également appris beaucoup du côté de Kalona ce qui me réconforte sur le fait que cet immortel était le bien incarné avant que Nyx le déchoit. P. C. et Kristin Cast ont même mis en avant deux personnages dont leurs pensées m'a été crucial pour comprendre l'humain et les déboires qui entourent les deux camps.

Même si beaucoup d'humains meurent, il y en aura aussi du côté des vampires. La surprise me venait d'un personnage que j'aurai aimé avoir un peu plus de profondeur. Malheureusement, je ne l'aurai jamais.

Concernant Zoey et ses amis, je suis enfin contente que tout se termine pour eux sans vraiment croire que ce soit fini. L'idée aurait été de clore sur un temps de règne conséquent mais au moins on sait ce qu'ils vont faire. Zoey a quand même était un personnage fort même si elle aurait mérité quelques baffes bien senti pour qu'elle puisse avancée.

J'ai beaucoup aimé la mise en avant du Roi Arthur qui a aussi une histoire avec les vampires.

Donc c'est avec beaucoup de joie que je conclue cette saga. Il ne me reste à découvrir trois petites histoires et j'en aurai vraiment terminé.

Sauvée aura été vraiment une fin concluante pour la Maison de la nuit de Tulsa. Beaucoup d'informations auront été dite pour comprendre Neferet et Zoey ainsi que Nyx. le libre arbitre et primordial pour avancé surtout quand la guerre est sur le point de commencer.
Lien : https://athousandliveswithbo..