la suite de la saga avec toujours pleins de suspense mais je pense qu'il faut arrêter à un certain moment!! j'espère que le prochain tome nous révelera enfin la fin tant attendue!!!
Vaincue par Zoé et son cercle, Neferet n'est plus qu'un esprit affaibli. Lors d'une soirée porte-ouverte à la Maison de la Nuit, l'immortelle attaque mortellement le père d'Aphrodite pour se repaître et gagner en puissance mais son corps reste trop faible, quant à son esprit, il erre entre souvenirs et réalité si bien que la déesse est obligée de se terrer dans une grotte en attendant des jours meilleurs.
De son côté, Zoé traverse elle aussi une crise. Ses responsabilités ainsi que sa situation sentimentale la rendent de plus en plus nerveuse. Aphrodite s'inquiète, d'autant qu'une vision alarmante vient rapidement corroborer ses angoises. Et si Zoé était une fois de plus en danger ? Et si ce danger émanait directement d'elle, de son esprit torturé ? Aphrodite décide de s'allier à Shaylin en espérant queleurs dons s'unissent pour venir en aide à leur amie. Mais n'est-il pas déjà trop tard ? Car dehors, les humains réclament que justice soit faite, à n'importe quel prix.

Mon avis : Onzième opus de cette série, Révélée est une lecture agréable qui manque parfois cependant d'envergure. le point de vue est monté en exergue au détriment de l'aventure elle même et ce ne sont pas les révélations au sujet de Neferet qui apportent le piment nécessaire à relever l'intrigue. Dommage car le style ne manque ni d'humour, ni de visuel.
Un tome de transition où il ne se passe rien. Je me suis ennuyée de bout en bout. Et en plus, Zoey et les garçons sont de plus en plus pénibles. On ne voit pas assez les membres de son cercle, et encore moins les vampires adultes qui sont les plus intéressants. Mais, il était lourd et inutile de nous présenter comme ça d'un coup tout le passé de Neferet, ça n'apporte rien. Ouf, bientôt la fin.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Résumé: Mortellement blessée, Neferet est plus dangereuse que jamais. À cette menace, s'ajoute celle de Dallas, contre Zoey et ses amis. Et lorsqu'un meurtre ébranle Tulsa, c'est la Maison de la Nuit que tous montrent du doigt. Zoey sera-t-elle capable de protéger les siens, ou un autre devra-t-il se dresser à sa place ?

Mon avis: "Révélée" est le 11 ème tome de la saga et heureusement que c'est l'avant dernier... Autant le début de la saga était vraiment bien et originale autant la fin est longue!

Malgré les revirements de situation dans ce roman je dois dire que depuis quelques tomes l'histoire stagne et n'évolue plus, j'ai l'impression qu'on parle toujours de la même choses : la dangerosité de Neferet, la dualité entre les novices et les vampires rouge et Zoé qui (comme toujours) hésite toujours entre stark et Aurox (qui possède l'âme d'Heath son ancien petit ami humain)...La jeune femme est insupportable dans ce tome! Elle n'a pas un caractère facile et passe son temps à se plaindre!

Heureusement que le 12 ème tome arrive et avec lui la conclusion de cette saga!

Ce roman est plus noir, plus mystérieux! On en apprend plus sur le passé de Neferet! Avant de devenir aussi machiavélique, elle a vécu des choses terribles qui ont fait d'elle un être funeste et effrayant.

Thanatos révèle son côté obscur, mais elle est prête à tout pour aider Zoé à maintenir la réputation de la maison de la nuit deTulsa!

Je trouve que depuis plusieurs tomes certains personnages évoluent et sont de plus en plus attachants, comme Aphrodite ou Shaling. Kalona, change sous nos yeux, il fait tout pour se racheter! le couple Rephraim et Lucie est plus que touchant!

L'ambiance est plus noire, plus mystérieux. Il y 'a de l'action et des surprises mais dans l'ensemble l'histoire est longue! La fin de ce roman annonce de bonnes choses pour la suite.

En bref: Une histoire longue, des tomes qui s'enchainent, mais l'intrigue générale tourne en rond. Cependant dans ce tome il se passe pas mal de choses qui présage une fin explosive!

Note: 3/5