Une lecture jeunesse sympa à lire mais sans plus pour ma part, il faut dire que je ne fait pas partie du lectorat ciblé.
La revisite du mythe de Persephone donne de l'originalité au récit. J'ai moins aimé les personnages auxquels je n'ai pas pu m'attacher. Je les ai trouvé fades et sans personnalité. Hadès/Henry n'a pas de charisme et c'est bien dommage.
Kate est la fille gentille, un peu lisse, mais peut correspondre à ce qu'on attend des personnages dans une lecture pour ado.
Seul James m'a paru intéressant.
Donc, peut être que je lirai la suite pour une lecture sans prise de tête.
Aimée Carter a pris beaucoup trop de liberté pour la réécriture du mythe d'Hadès et de Perséphone. Les amateurs de mythologie auront vraiment du mal à adhérer à cette interprétation moderne qui mélange de manière confuse et brouillonne la mythologie grecque aux sept péchés capitaux !

Même si l'idée de départ semblait prometteuse, il apparaît clairement que l'auteure a vu trop grand pour son premier roman ! Soucieuse de proposer un univers sombre, des personnages ténébreux et énigmatiques, elle donne très peu d'explications quant aux énigmes que devra subir Kate et exploite finalement assez peu la mythologie grecque. Elle se contente de décrire (assez platement d'ailleurs) la routine qui s'établit au sein du Manoir lorsque Kate accepte le pacte qui la lie à Henri. C'est insignifiant, surtout quand on pense à tout ce que la mythologie recèle d'histoires fantastiques qu'Aimée Carter aurait pu utiliser à bon escient !

Si revisiter, c'est avant tout dépoussiérer les légendes et proposer un contenu innovant, alors pas de doute, le lecteur sera déçu ! Car le Manoir des Immortels, c'est tout sauf ça ! L'intrigue d'Aimée Carter est mal ficelée, pour ne pas dire bancale et confuse, les situations toutes plus abracadabrantes les unes que les autres et les dialogues d'un ennui mortel ! Dans ces conditions, on comprend que le lecteur se désintéresse vite du sort des personnages, d'autant que ceux-ci ne sont que de pâles copies de leur homologues grecques ! Etriqués, ternes, superficiels, ils manquent cruellement d'envergure et de crédibilité ! Au supplice, on finit la lecture en diagonale en se mordant les doigts de s'être laissé berner par une couverture et une quatrième alléchantes !

J'ai rarement lu livre plus niais et soporifique que le Manoir des Immortels ! En plus d'être inintéressant d'un bout à l'autre, c'est une farce même pas drôle qui couvre de ridicule les puissants Dieux de l'Olympe ! A oublier très vite !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..