EAN : 978B094DJBL62
Auto édition (06/05/2021)
Retenez votre souffle ! Gaz X-Tra est une nouvelle rythmée, au périple immersif, qui vous maintiendra hors d’haleine jusqu’au bout.

***

Klara, jeune hackeuse et ex-criminelle, a 54 minutes pour déjouer les projets du général et empêcher l’exécution des esclaves Flörusiens.

Sa détermination à surmonter les obstacles sera-t-elle suffisante pour mener à bien sa mission ?
Aura-t-elle le cran nécessaire de sauver tout l... >Voir plus
Que lire après Gaz X-TraVoir plus
N¤¤oO0OO¤¤uvelle palpitante, des personnages à forte personnalité tels que Clara et Lornya qui nous entraine dans un rythme effréné à travers de nombreuses péripéties.

Il est appréciable de découvrir une problématique d'ordre éthique qui est traitée au coeur de l'histoire, sujet sur lequel nous avons nous même à nous questionner et qui peut-être même nous entrainera vers une remise en cause personnelle.

Il est toujours très agréable de retrouver l'écriture de Claytone Carpe.

L’étoile de Flörus – la dernière colonie en date de l’espèce humaine – était principalement recouverte d’une impénétrable canopée verdoyante. De majestueux arbres, vieux de plusieurs millénaires, possédaient quantité de vertus thérapeutiques inconnues et complètement révolutionnaires pour les humains de la planète Terre. Ces derniers avaient donc décidé de faire de Flörus leur principale base de recherche expérimentale, sous couvert de l’armée.

Mais rien ne se fait sans main-d’œuvre…
— Quand mettrez-vous les ouvriers à mort ? Et comment ? demanda-t-elle d’une voix détachée.
Là, le général se retourna, un sourire carnassier au coin des lèvres, et la regarda avec une lueur sournoise, sachant pertinemment que ses mots la toucheraient.
— C’est pour dans une heure. (Il regarda sa montre.) Non attendez, pour dans 54 minutes plus précisément. Et c’est le X-Tra qui sera employé pour mettre fin aux jours de ces pauvres hères.