Temps Présent éditions (11/06/2019)
La vie de Nicole Canivenq a basculé le 6 mai 2003. Ce jour-là, un terrible accident de la route a projeté son véhicule contre un arbre, la laissant sans connaissance. L’accident aurait pu être fatal, mais Nicole a vécu, au cours du choc, une expérience pour le moins extraordinaire. Elle a en effet rencontré 12 êtres de Lumière merveilleux et remplis d’un amour et d’une joie inconnus sur Terre. Nicole Canivenq a appris plus tard que son expérience s’appelle une EMI :... >Voir plus
Que lire après L'arbre du choixVoir plus
L'auteur décrit l'avant et l'après de sa vie sur terre, entre-temps son EMI. Elle raconte sa longue hospitalisation. Décrit son ressentie face au soignant, pas souvent aimable, communicatif... Sa souffrance physique et psychologique tous les mois après son grave accident. Moi même aide soignante, j'ai adoré ce passage, où il est rare que l'on entende en détail, la souffrance et le vécu pendant une hospitalisation. Elle raconte ensuite son chemin vers une nouvelle vie, une recherche de mieux être. J'ai beaucoup aimé.