Quelle femme n'a jamais entendu des propositions sexuelles, des remarques comme t'as tes règles, s'est fait siffler dans la rue, s'est faites touché dans les transports? Des comportements tellement ordinaires d'autant plus quand on habite dans une mégapole. Et dans le cercle privée, c'est partout pareil avec des hommes qui violent, frappent, mentent, manipulent... Depuis l'affaire Metoo, on parle plus de ces faits devenues trop ordinaires. Même en donnant le nombre de victimes, les lois évoluent mais peine tellement à aboutir à quelques choses. Des actes plutôt électorales qu'à vraie porté d'évolution sociétale. Et à force d'en parler, les gens se focalisent en disant encore des femmes qui se plaignent, elles l'ont bien cherché, c'est de leur faute... Un homme viol une femme, c'est à cause d'une jupe. Ce n'est par parce que l'homme commet une agression. S'il a des troubles de l'érection, il y a pleins de moyens de se contrôler s'il y avait une volonté. Les gens écoutent assez peu le pourquoi de la réclamation. Alors commence à souffler la force du féminisme. Il faut que les femmes dans un premier temps et les hommes apprennent à se défendre et déconstruire. A travers des témoignages ces nouvelles femmes qui prennent les mots disent, clament, dénoncent, agissent... Très vite, les pages se tournent et on prend des notes. On va par la suite lire des romans, écouter des podcasts, apprendre des reparties... Par exemple, à cette phrase totalement débiles "t'as tes règles", on nous propose : "Dis-donc, je te trouve bien tendu tout à coup, tu serais pas en train de nous faire une overdose de spermatozoïdes?". D'autres thèmes suivent concernant les blagues misogynes où l'on se moque aussi de celui qui dénonce la limite des remarques, le mansplaining, la fameuse mal-baisées, le fait de ne pas avoir d'enfant, l'hystérie... Un livre d'utilité publique pour se rendre compte de l'énormité du problème qui concerne au moins la moitié de la population. Les choses peuvent changer et c'est à chacun d'agir.

Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Livre que j'ai du lire pour mon oral de français très court et simple a lire globalement assez d'accord mais quelques passages ou non mais merci quand même car je suis tombé sur une féministe et j'ai réussi à avoir 16 ce qui est un exploit donc merci quand même