EAN : 9782081609648
Flammarion (09/04/1999)
3.75/5   4 notes
Au retour d’une promenade en montagne, Alban trébuche et tombe dans le vide d’un à-pic, devant ses parents tétanisés. Les Enfants des nuages, témoins de la scène, prononcent alors une formule magique qui rend Alban aussi léger qu’une graine au vent. Il partagera désormais leur douce vie flottante. Aux batailles de boules de nuages succèdent les peintures d’arc-en-ciel ou les exercices de funambule sur la traîne blanche des avions. Mais les lumières de la ville raviv... >Voir plus
Que lire après Au pays des nuagesVoir plus
Et si là-haut dans le ciel, là où se trament les orages, là où volent les avions, là où les arcs-en-ciel se profilent, là d'où vient la pluie, dans ce pays qui s'appelle le pays des nuages il y avait un royaume fabuleux? C'est ce que nos propose John Burningham avec cet album.

Au pays des nuages, en effet, raconte les aventures d'un jeune garçon tombé malencontreusement d'une falaise, mais ayant heureusement atterri dans ce pays où les enfants sont roi et font la pluie et le le beau temps. Une sorte de clin d'oeil à tout ce qui vient du ciel, avec des illustrations/collages qui ajoutent au côté ludique du livre.

Une histoire sans prétention que vous pouvez aussi regarder et entendre grâce à ce lien.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..