Nadine Brun-Cosme (Autre)Anna Aparicio Català (Autre)
EAN : 9782368361924
ABC MELODY (01/10/2020)
4.5/5   4 notes
Dans ce troisième titre de la série, quand Nico rejoint le hangar secret, Ouistiti est déjà aux commandes du grand Ballon-Machine qui les emportera vers le ciel et l'espace. Entre de surprenantes rencontres avec les moutons-nuages, un drôle de petit homme vert, les Grandes Princesses du Ciel et un Père Noël en détresse, l'aventure continue avec une nouvelle mission acrobatique sur la Planète Sucrée !
Que lire après Nico et Ouistiti explorent le cielVoir plus
Dès la couverture le lecteur est emporté dans un voyage imaginaire dans l'espace. Pas de réalité mais un univers plein de poésie où les nuages sont des moutons, où l'on côtoie le père noël dans l'embarras et une merveilleuse princesse aux yeux d'étoiles. Une histoire originale soutenue par des illustrations superbes et des pages dépliantes panoramiques.
Nico et son ami Ouistiti naviguent à travers le ciel en quête du renne du père noël qui s'est échappé. La route stellaire est ponctuée de belles rencontres merveilleuses qui m'ont enchantées en tant que lectrice et je n'ai pourtant pas six ans.
Un magnifique album à l'univers fantastique et aux illustrations gracieuses. Un beau cadeau pour Noël.
Nico et son ami le singe ouistiti partent pour une nouvelle aventure, cette fois dans une machine volante, une montgolfière.
Ils vont s'envoler très haut dans le ciel et apercevoir le père noël en détresse car il perd tous ses cadeaux de son traineau, et il lui manque une renne.
Nico et son ami vont tout faire pour l'aider.
Nos deux amis vont vivre une aventure magnifique et monter encore plus haut dans le ciel pour arriver dans l'espace…
De là, ils vont faire la découverte d'une planète remplie de fleurs, de magnifiques princesses et d'un enfant qui sait où se trouve le renne du père noël.
Ils vont prendre la direction de la planète sucrée où il y a des donuts géants, des sucettes loly-pop, des marshmallows, des tonnes de bonnes choses à manger…
Notre renne serait-il gourmand ?
Peut-il se trouver sur cette délicieuse planète? Il y a de très belles illustrations dans ce livre, tout est rassemblé pour vivre une aventure passionnante à lire à vos petits !

Lien : https://www.facebook.com/Lir..

Le ballon monte encore entre des planètes toutes plus belles les unes que les autres.
- On dirait des boules de Noël ! s'écrie Ouistiti, ravi.

Videos de Nadine Brun-Cosme (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nadine Brun-Cosme
Découvrez l'interview de Nadine Brun-Cosme autour de son nouvel album « Tom et moi ».
Un petit garçon a un chien, Tom, son meilleur ami. Pas un seul souvenir de jeu, de promenade sans la présence de Tom. Sauf qu'un matin, Tom n'est plus là. Il lui arrive de partir faire un tour mais il revient vite. Peut-être a-t-il eu un accident ? S'est-il perdu ?