le symbole perdu dan brown

Bon il y a à boire et à manger ! après avoir lu Da Vinci Code ,
(comme beaucoup de personnes contrairement aux critiques !)
automatiquement quand ce livre est tombé chez moi je l'ai lu!
L'intrigue est facile , "la Franc maçonnerie,? encore elle ?
et bien oui . Alors on lit ou non ? allez on y va !
Celui qui cherche des explications sur cette sociète secrete , c'est pas ici ,.
Oui il y a quelques bribes réelles qui se mélangent avec l'irréalisme d'un roman , sans plus .
Ce n'est pas pour cela que l'on va faire la fine bouche !
il ya tellement de livres sur ce sujet !!
Les chapitres sont très courts, alors on lit et allez on s'arréte pas si vite et encore un, zut il est 3 heures du matin ?
et on finit par dévorer les nombreuses pages ( je ne sais plus combien )?
Robert Langdon, le bon samaritain qui a plus d'une corde à son arc et avec sa montre mickey (ça me fait rire !)
va devoir résoudre, une enquète (toujours) ésotérique, dénouer un monde de symboles ,de mystères, des révélations
ici la face cachée de WASHINGTON et les mystères du Capitole.
Je ne vous direz pas plus ,vous savez comment cela se passe ,:
course poursuite , dans un style personnel à Dan Brown ou il nous mène ou il veut , confortant notre plaisir ,
un cocktail au suspense permanent.
Ils cherche quoi ? ( avec ses colaborateurs )Le symbole perdu!! –
qui est l'énigmatique MAL'AKH? pourquoi la C.I.A. dans la résolution de cette enquête est concernée ?
Vous verrez bien , je vous fais confiance .
Pour les points positifs ,et bien tout : l'écriture , le suspense , et la maitrise de Brown de nous accaparer.
Pour les points négatifs,je trouve que cet ouvrage est un peu long surtout dans les moments où l'auteur explique et décrit.

Quoi qu'il en soit ,n'oublions pas que c'est un roman , non un essai sur la Franc maçonnerie !
alors ,oublions la technique scientifique, et penchons nous plus, sur le rêve fantastique, les dédales d'un jeu de piste haletant, on se passionne, on gagne ,on perd , en bref on passe un excellent moment .
Alors pourquoi s'en passer !
Pour les amateurs du genre vous allez être ravis , pour les autres Babeliotes pas encore habitués
lisez en premier son livre "Le Da Vinci Code"et ensuite " anges et démons "
Voila , entrez dans le Capitole et restez assis ! en feuilletant une BD comme ça personne vous demandera
"que faites vous là" et ne répondez surtout pas : "je cherche le Symbole perdu" sinon aie aie aie aie !!!
Robert Langton reçoit un appel urgent de la part de l'assistant de l'homme qu'il considère depuis de nombreuses années comme son mentor – Peter Solomon.
Celui-ci lui demande de venir d'urgence à Washington afin de donner une conférence au Capitol. Il est également chargé d'emmener dans ses bagages le paquet que Solomon lui a confié pour le garder en lieu-sur. Ce paquet a été scellé du sceau de la famille Salomon il y a plusieurs générations. Langdon ne sait pas ce qu'il contient.

Arrivé au Capitol, Langton se rend vite compte qu'il a été piégé, aucune conférence n'est prévue ce soir-là. En guise de comité d'accueil, c'est la main coupée de son ami qui l'attend au centre de la rotonde ainsi que la CIA, Robert comprend très vite que son ami est en danger, il n'a que quelques heures pour décoder un mystère qui va changer à jamais l'humanité.

On retrouve dans ce livre les ingrédients qui font le succès des livres de Dan Brown : course contre la montre, théorie du complot, des lieux célèbres, des énigmes à décrypter…. Des courts chapitres qui donnent du rythme à l'histoire.

Les personnages sont intéressants, l'histoire est construite de façon à ce qu'à certains moments le lecteurs ne sait plus s'il a affaire à un allié ou à un ennemi.

Comme toujours aussi, on peut saluer le travail documentaire considérable réaliser par l'auteur notamment sur la franc-maçonnerie.

Les amateurs du genre apprécieront sans nul doute.
Les scénarios et les théories de Dan Brown sont sujets à débat : on y croit, on n'y croit pas... Toujours est-il qu'il faut reconnaître son talent pour ébranler nos certitudes et notre vision du monde.

Mêlant toujours intrigue policière, course contre la montre, art et histoire, l'auteur du Da Vinci Code nous embarque dans une nouvelle intrigue pleine de surprises.

Y a-t-il un lecteur de Dan Brown qui ne fasse pas les allers et retours entre le roman et son ordinateur, pour vérifier chaque allégation sur telle ou telle oeuvre d'art mentionnée, tel monument ? Et toujours, la surprise en constatant que "Mais oui, c'est vrai !" . Peut-être que des spécialistes en art n'y trouveront là aucune surprise, mais pour un simple lecteur non spécialisé, c'est toujours l'occasion de découvrir des choses étonnantes.

Le Symbole Perdu mêle également hypothèses scientifiques et bien sûr thriller. le rythme est enlevé, le temps est compté et notre souffle s'accélère de plus en plus au fil du roman. Au final, les mêmes ingrédients qui ont fait le succès du Da Vinci Code. On pourrait reprocher à l'auteur de ne pas être original car la trame générale de ses romans est identique et un peu répétitif. Toujours les mêmes ingrédients : fanatiques religieux, messages cachés dans les oeuvres d'art, course poursuite et quiproquo...

Cependant, j'apprécie d'être surprise et déstabilisée dans les récits de Dan Brown, de découvrir des détails inattendus et le Symbole Perdu ne fait pas exception à la règle. Ne pas s'attendre à un roman révolutionnaire, juste à un thriller bien ficelé et à une recette qui a fait ses preuves.
On peut reprocher beaucoup de choses â Dan Brown , mais il faut reconnaitre au bonhomme une capacité â captiver son lecteur rarement rencontrée. Alors oui c'est un page turner , avec les codes et les règles du genre . Mais là ou Brown innove c'est dans sa maniére de considérer le lecteur . Il est clair que méme si il s'agit d'un page turner , Brown éléve le niveau , porte une intrigue ou le lecteur va devoir faire un effort pour comprendre les rouages . Alors certes le style n'est pas flamboyant , certes , mais il faut reconnaitre à Brown une capacité à constuire une intrigue qui malgré ces extravagances tient debout , et qui surtout ouvre l'esprit du lecteur , l'incite à se renseigner sur les divers èléments dont il est question ici . Ce n'est pas la moindre des qualités de cet opus qui une fois de plus s'avére trés difficile à lacher avant la fin . le livre d'été par excellence .
J'ai enfin lu ce roman qui traînait sur mes étagères depuis un certain temps. Je tenais absolument à le lire avant de regarder la série tv.
Lire un Dan Brown est idéal pour moi quand je souhaite retrouver un bon rythme de lecture. Plus de 700 pages dévorées en quelques jours, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé.

J'ai beaucoup aimé cette aventure avec Robert Langdon qui se déroule en plein Washington au coeur du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie.
Les réflexions scientifiques et religieuses de l'auteur sont intéressantes pour la plupart même si sont souvent trop peu développées.
Au niveau de l'intrigue, rien d'extraordinaire mais c'est palpitant parceque bien rythmé avec des chapitres courts.
La révélation concernant le méchant ne m'a pas surprise parceque c'était tellement évident 😆.
C'était une bonne lecture divertissante et qui m'a fait visiter Washington et le Capitole. Ça m'a donné envie d'en savoir plus sur la philosophie noétique qui part du postulat que la pensée agit sur la matière.
Une aventure de plus avec le professeur Robert Langdon et grands mystères sur la Noétique et la Franc-maçonnerie.
Cette fois-ci on part à la découverte de Washington et du Capitole des États-Unis. Ce dernier est un monument très connu, mais extrêmement secret, avec des symboles et des légendes à dévoiler.
Une fois de plus, j'ai été transportée par les faits historiques, et plus sombres de l'Histoire, et des énigmes à résoudre.
Une fois de plus Robert Langdon se retrouve confronté à un code difficile a déchiffrer, je dis une fois de plus car dans chaque roman de Dan Brown on a un peu la même construction un code a déchiffrer, du mysticisme, une ville à visiter, et bien souvent le monde à sauver.

Dit comme ça, cela peut paraître répétitif et sans internet, mais le pire c'est que nom ça marche à chaque fois ! On découvre plein de secrets insoupçonnés de Washington, on découvre un peu les Francs-Maçons (même si je trouve D Brown beaucoup plus complaisants avec eux dans ce roman, que avec l'église dans Da vinci code notamment).

On peut par moment retrouver un petit coté un peu plus Thriller que d'habitude, c'est clairement une bonne lecture ! Mais si je dois être totalement honnête j'ai passé un bon moment mais c'est clairement pas son meilleur, on est pas au niveau d'un Da Vinci Code ou Anges et Démons.

Que de suspens il y avait longtemps que je n avais pas lu Dan Brown j'ai envie de relire ses autres ouvrages
J'ai beaucoup aimé ce suspens cette façon d'évoquer la Capitole de découvrir Washington et surtout de me documenter sur la franc maconnerie
J ai passé un bon moment avec ce pavé
Un livre dans la lignée de ceux qu'a écrit Dan Brown : un monde secret à la limite de la secte, un secret dont il faut éviter la diffusion, des codes à déchiffrer, des lieux célèbres et empreints de majesté, tout cela traversé par une intrigue menée tambour battant aux rebondissements multiples.
On pourrait reprocher quelques invraisemblances mais s'arrêter là c'est refuser le concept de roman.
Le rythme est soutenu, le lecteur n'a guère le temps de s'ennuyer.

Dans le négatif, on peut regretter des personnages qui, s'ils ne manquent pas d'intelligence, de courage, de détermination sont peut-être un peu aseptisés, lisses, manquant d'humanité… mais, dans le feu de ce qu'ils vivent, y a-t- il place pour exprimer ce genre de ressentis ?
L'auteur s'est visiblement très documenté pour son écriture mais j'avoue que j'ai survolé quelques passages expliquant les rouages, les relations entre divers courants de pensées ésotériques mais, là aussi est-ce vraiment un reproche ? J'ai survolé car le thème ne me passionne pas particulièrement, d'autant plus que j'étais emmené par le déroulement de l'intrigue.

En conclusion, pour les amateurs du genre, c'est une réussite indéniable… mais il faut être amateur du genre. Là aussi, il ne faut pas commettre l'erreur commise par nombre de lecteur avec Da Vinci code, il ne s'agit pas d'un document historique, politique ou culturel, c'est un roman et un bon roman d'action et de suspens
Et voila, je viens de terminer le symbole perdu. On reste bien évidemment dans la même veine que le DA VINCI CODE ou Anges et Démons de toujours Dan Brown. Dans ce roman, l'auteur traite de la franc maçonnerie et de tout les secrets et les mythes qui entoure cet Ordre à Washington. Robert Langdon le héros de DAN BROWN est toujours aussi efficace bien qu'un brin...fragile et suspicieux sur la théorie proposée tout au long du roman. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé, peut être un peu moins que ces deux premiers romans mais je pense que le classicisme européen m'a manqué. Quoi qu'il en soit, je vous le recommande.