AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782330160296
224 pages
Actes Sud (01/10/2022)
4.06/5   8 notes
Résumé :
L’amour est l’une des forces les plus puissantes de la nature dont nous sommes les catalyseurs. C’est en passant par nous qu’il se transforme et qu’il agit.
Des études scientifiques ont montré que, grâce à l’énergie de l’amour, il est possible de transformer l’ADN, de modifier le fonctionnement du corps humain, de guérir des maladies… Elles révèlent également que, lorsque l’onde d’amour ne circule pas, cela engendre de nombreux maux de l’esprit et du corps. A... >Voir plus
Que lire après L'incroyable pouvoir de l'amourVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Cette auteur nous propose un essai instructif et brillant sur l'amour sous toutes ces formes physique, corporel, psychique, spirituel, etc. L'amour est un processus complexe et difficile mais nécessaire à notre vie, notre épanouissement pour bien se connaître, connaître l'autre, appréhender son corps. J'ai bien aimé la lecture de ce livre même si certains passages plus techniques sont barbants.

Commenter  J’apprécie          10
“Quand vous vous adressez aux autres sans vous laisser diriger par la peur, quand vous faites vos choix sans vous laisser aveugler par la peur, quand vous gérez les situations sans céder à la peur, la vie est plus heureuse car vous créez une forme de liberté qui laisse de l'espace à la joie.” Dans cet essai mêlant science, expériences et philosophie, Stéphanie Brillant part de l'hypothèse que l'amour n'est pas une émotion, mais une énergie à laisser circuler en nous et autour de nous pour vivre en harmonie (et être en meilleure santé !). La peur, elle, est le principal frein à cette circulation d'énergie bienfaisante. Et on a toujours le choix. “Ne pas choisir la peur, c'est aussi renoncer à la place de victime” : comme Roxana Prenveille dans Mon Cahier pour me libérer par le pardon, Stéphanie Brillant nous invite à ne pas chercher les raisons de nos difficultés dans les éléments extérieurs.
Lien : https://www.rebelle-sante.co..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (33) Voir plus Ajouter une citation
Je ne sais plus nourrir de rancœur, ni trouver injustes les situations qui me concernent, blâmer autrui, condamner, ou avoir des avis tranchés… J’ai désappris. Cela ne m’empêche pas d’avoir des émotions, de tempêter, de me mettre parfois en colère. Néanmoins, il n’y a rien qui colle, qui accroche. Je me vois à l’œuvre et je souris. Je regarde ma personnalité avec affection. Je m’attelle à être amnésique de mes peurs. Quand elles refont surface, je les regarde et je m’interroge : si elles proviennent du passé, ont-elles toujours un sens dans le présent ?
Commenter  J’apprécie          10
Quand l’amour vibre en nous, il crée la transformation. L’amour en soi ne transforme pas, c’est comme le vent dont nous sommes l’instrument. C’est la rencontre de l’amour avec soi qui crée la transformation. Notre plus grand enseignement sur cette planète est sans doute celui qui nous apprend cet art. Nous sommes des contenants capables de recevoir l’amour et de le transformer selon nos aptitudes à faire fonctionner le thermostat à amour.
Commenter  J’apprécie          10
L’amour coule quand nous sommes en harmonie, entre esprit, corps et âme. L’esprit représente ici le mental et l’affect, soit le contenu de notre incarnation. Le corps est quant à lui le contenant de notre incarnation. L’âme en est le sens. Ainsi, pour que l’amour circule, il est essentiel de comprendre son cerveau, ce qui nous ouvre à davantage de conscience, puis, grâce au souffle, on apprend peu à peu à se libérer de ses turpitudes humaines, à communiquer avec son mental et son corps, et c’est seulement à ce moment qu’il nous est offert de créer l’espace pour recevoir l’amour dans son essence la plus noble.
Commenter  J’apprécie          00
L’amour est une énergie accessible en permanence qui, pour s’exprimer, a besoin d’être catalysée. Nous sommes des catalyseurs d’amour la plupart du temps défaillants. En effet, pour permettre à l’incroyable pouvoir de l’amour de s’exercer, il est indispensable de s’aligner en reconnectant le corps, l’esprit et l’âme, de s’équilibrer en faisant coïncider le monde intérieur avec le monde extérieur et, enfin, de vivre pleinement notre présent en ne nous laissant pas aspirer par les trous laissés par notre passé, nos souffrances non cautérisées.
Commenter  J’apprécie          00
L’amour oscille entre notre harmonie et notre dysharmonie. De notre capacité de régulation dépendent sa quantité et sa qualité. Si la cacophonie dure trop longtemps, l’amour s’affaiblit ; si l’on sait basculer aisément de la dissonance à la consonance, l’amour circule sans peine. L’amour a un but, une grande raison d’être : nous lier, à nous-même et aux autres, au sens propre comme au figuré. L’amour n’a d’autre vocation que de nous permettre de retrouver notre état d’unité. Il nous remet ensemble.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Stéphanie Brillant (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphanie Brillant
Stéphanie Brillant - L'Incroyable pouvoir de l'amour : faites-vous pousser des ailes
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle histoire !! 🧙🏻‍♂️ 🦁

La petite fille

du kansas
de belgique
de patagonie

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Thèmes : conte moderne , merveilleux , magicien d'oz , mages , aventure fantastique , littérature jeunesse , baba yagaCréer un quiz sur ce livre

{* *}