Presque un an que je n'avais pas ouvert un Mercy Thompson, le temps file vite et ce tome s'est fait attendre !
J'avoue ne pas m'être précipitée pour autant, même si j'aime beaucoup cette saga je prends moins plaisir depuis le tome 6 d'une manière générale.

Et même si j'ai littéralement dévoré ce tome 8, je ne retrouve toujours pas ce plaisir des premiers tomes !
C'est rythmé, souvent drôle, l'ex-femme d'Adam apporte une belle tension et on adore la détester, il y a une intrigue de tome structurée... bref, je n'ai pas de réels reproches à faire à cet opus avec lequel, somme toute, on passe un bon moment.

Au final on replonge avec une certaine nostalgie dans la saga, mais un peu comme si les cartes étaient jouées et qu'on ne faisait que prolonger le plaisir sans en attendre grand chose. Je ne vois pas comment mieux expliquer mon ressenti de lecture sur ces 2 derniers tomes...
Certes, l'intrigue de fond n'est pas pleinement terminée (Briggs a encore de quoi broder sur l'organisation des diverses meutes, le retrait des feys, les vampires et Coyotte) mais Mercy a clairement fait son trou, établi une routine et s'est posée. Il n'y a plus d'enjeu de ce côté là... et ça manque !

Un huitième tome sympathique pour les fans de la première heure mais loin d'égaler les premières aventures de notre héroïne !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..