EAN : 9782761949750
Editions de l'Homme (18/01/2018)
4.12/5   4 notes
D'un côté, il y a ceux qui affirment que la Terre se réchauffe par la faute des activités humaines et, de l'autre, ceux qui avancent que ce réchauffement a des causes naturelles.
Entre ces deux verdicts, tout un ensemble de mythes et de fausses croyances font la pluie et le beau temps sur notre compréhension des changements climatiques ! Mais qu'en est-il vraiment ?
Cet ouvrage vient répondre à toutes les questions en présentant une synthèse à jour d... >Voir plus
Que lire après Ce qu'on ne vous dit pas sur les changements climatiquesVoir plus

critiques presse (1)
LeJournaldeQuebec
09 octobre 2017
Quatre ouragans dans l’Atlantique, deux séismes au Mexique et une canicule historique au Québec, le tout en quelques semaines. Alors que la nature se déchaîne, le météorologue Gilles Brien fait le point sur le changement climatique dans un nouveau livre.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec

Video de Gilles Brien (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilles Brien
Tempêtes, foudre, ouragans, le ciel va-t-il vraiment nous tomber sur la tête ?
Webconférence par Gilles Brien, expert en biométéorologie et auteur du livre « Ce qu?on ne vous dit pas sur le changement climatique » aux Éditions de l?Homme.
OBJECTIFS DE LA WEBCONFÉRENCE :
Le nombre de désastres météorologiques est-il vraiment en augmentation ? Tempêtes, sécheresses, inondations, quelle est la vérité derrière les discours alarmistes sur le climat ? Le ciel va-t-il nous tomber sur la tête ? Gilles Brien vous propose de démêler le vrai du faux pour aborder l?avenir avec lucidité.
Son livre est disponible en librairie ou ici : http://www.editions-homme.com/qu-ne-vous-dit-pas-sur-changement-climatique/gilles-brien/livre/9782761949750