Critique de melie1201

Fraîchement divorcée, après 20 ans de mariage, Jessie veut changer de vie. Elle accepte un poste de gardienne d'un manoir. A son arrivée, elle rencontre le vieux majordome qui s'occupe de la maison et une voisine qui l'a prend sous son aile. Mais la véritable nature de la maison va bousculer sa vie...
Je suis passée à côté de ce roman. Pourtant, le résumé m'intriguait, une maison magique, des vampires, il y avait de bonnes promesses. La mise en place prend du temps, on reste dans le flou de cette ville, de ses habitants et de cette maison trop longtemps. C'est brouillon. Et ce qui m'a achevée, ce sont les répétitions. Au lieu de nous expliquer cet univers (qui a du potentiel), on nous redit toujours la même chose. Je n'ai pas compté combien de fois on a le mot quarantenaire mais j'ai fait une overdose. Jessie a 40 ans, très bien, mais ce n'est pas ça qui m'intéresse. Je veux en savoir plus sur l'aspect magique. Je ne me suis pas attachée aux personnages.
En bref, l'univers a du potentiel mais je n'ai pas accroché à l'histoire, à la plume. je ne lirai pas la suite.