Critique de loetyy

Une urban fantasy qui change car les personnages sont plus âgés que ce que l'on trouve habituellement.
En effet ce sont ici des quadragénaires ( en non pas des quarantenaires comme c'est dit au moins 10 fois,un quarantenaire célébrant une date anniversaire!!!!)
Jessie vient de divorcer, son fils est parti à l'université , du coup retour chez papa et maman. La cohabitation n'est pas aisée aussi quand sa meilleure amie lui propose un poste de gardienne dans une vieille demeure familiale , Jessie saute sur l'occasion surtout qu'elle y a de super souvenirs de vacances enfant.
Mais ce n'est pas une simple maison, entre un majordome flippant, une voisine irascible et un jardinier tordu, sa prise de poste n'est pas de tout repos. Si on ajoute à cela un patron de pub trop charmant pour son bien la vie de Jessie va prendre un tournant inattendu.
J'ai aimé que les personnages soient plus matures, ils savent ce qu'ils veulent et ne veulent plus. Ils abordent les relations avec moins d'attente et plus d'exigence , leurs meurtrissures sont celles de la vie et cela donne un peu plus de profondeurs.
Et puis la maison est géniale!