Citations sur Ce rêve bleu (42)

Oh, Aladdin, je n’ai besoin de rien d’autre que toi
La magie reflète l'âme de celui qui la contrôle.
Il y a une différence juridique et magique non négligeable entre forcer à aimer et forcer à épouser.
La liberté de choisir est bien plus importante que d'avoir tout ce que tu souhaites.
- Chers élèves, voici les règles fondamentales de la magie. Règle numéro un : je ne peux assassiner personne. Règle numéro deux : je ne peux pas obliger les gens à tomber amoureux. Il regarda fixement Jafar et adressa un clin d'oeil à Jasmine. Et règle numéro trois - bien que je doute qu'elle s'adresse à toi, tu n'es pas le genre de type à se dire "J'ai fait une terrible erreur, il faut le ramener à la vie" : je ne ressuscite pas les morts.
Il caressait le singe, mais ne quittait pas la fille des yeux. Il ne savait pas trop ce qu'il disait, à vrai dire. Il aurait voulu parler sans cesse pour qu'elle continue à le regarder ainsi.
- Intéressant. Et qu'est-ce qu'Abu a encore envie de me dire ? le pressa-t-elle en se rapprochant d'Aladdin.
La cannelle. Son haleine sentait la cannelle. Il pouvait même sentir sa peau. S'il n'était généralement pas porté sur la poésie, il ne pouvait chasser l'image d'une brise fraîche du désert chargée de cyprès et de bois de santal.
Vous n'avez pas à accepter cette vie. Le choix vous appartient.
Il n'y a rien de plus puissant sur terre qu'une mère inquiète pour ses petits.
Tout dépend de toi, pas des choses - ni des gens - qui t’entourent. Le choix t’appartient.
Aladdin sourit, puis passa ses bras autour d'elle. Prince. C'était à prendre ou à laisser. Mais passer le restant de ses jours avec Jasmine... cela n'avait pas de prix.