Fleuve Editions (28/02/1969)
Une femme surgissait dans la salle de séjour, merveilleusement habillée d'un pyjama d'intérieur en soie italienne. Pour porter cet ensemble, il fallait une carrosserie de grand luxe, et cette femme avait été carrossée pour rendre fous les hommes les plus sages. Vingt-cinq ans, exagérément mince, une extraordinaire crinière rousse qui dévorait le visage aux yeux vicieux et un chien du tonnerre ! Elle ressemblait à une Gitane pour millionnaires en nouveaux francs, à l... >Voir plus
Pauline morelli va au commissariat, pour que la police enquête sur le décès de son mari a l, hôpital.mais le commissaire sorgues, a du mal à croire à son histoire, qui lui en rappele une autre.
devant le refus du commissaire, Pauline va se jeter à l'eau. pierre demarien l, adjoint du commissaire va la sauvée.et pas insensible aux charmes de Pauline, il va enquêté.
une intrigue sinueuse à souhait, et le tandem, sorgues et demarien, fonctionne a merveille.
Pour passé un bon moment de détente 👍

- dans ce métier,la plaie, ce sont les innocents.

autres livres classés : hôpitalVoir plus

Incipits de romans policiers

Ce matin-là, M. Sherlock Holmes qui, sauf les cas assez fréquents où il passait les nuits, se levait tard, était assis devant la table de la salle à manger.

'120, rue de la gare' de Léo Malet
'Le chien des Baskerville' de Sir Arthur Conan Doyle
'Le meurtre de Roger Ackroyd' de Agatha Christie
'Le mystère de la chambre jaune' de Gaston Leroux

Thèmes : incipit , romans policiers et polars , humourCréer un quiz sur ce livre