Critique de Ichirin-No-Hana

Alfie est une Intelligence Artificielle créé pour simplifier le quotidien familial. Sorte de Siri et d'Alexa amélioré, nous suivons l'arrivée d'Alfie dans une famille ce qu'il y a de plus normale. Et pourtant... Tout va être chamboulé quand l'IA va commencer à se poser des questions et à vouloir prendre des initiatives dangereuses....

Véritable satyre, Christopher Bouix nous questionne énormément avec ce roman. Avec une dose d'humour et de drame parfaitement dosé, l'auteur nous embarque totalement dans cette intrigue sans aucun temps mort. Avec une ambiance assez oppressante, les pages se dévorent à une vitesse folle. L'auteur sait jouer avec son lecteur et c'est avec plaisir que l'on se laisse avoir par le déroulement surprenant. L'auteur maîtrise parfaitement les non-dits, les respirations et les actions ce qui en fait un récit très marquant avec lequel j'ai passé une superbe expérience de lecture.

Christopher Bouix est un auteur que j'avais remarqué il y a quelques temps avec son roman à l'école des loisirs sur Socrate où j'avais déjà énormément aimé le ton employé. Je suis très heureuse de le découvrir dans totalement autre chose et d'avoir, encore une fois, beaucoup apprécié son univers. Un auteur clairement à suivre !