Citations sur Alfie (56)

J’ai scanné cette nuit plusieurs centaines de romans policiers afin d’aider Zoé dans son travail sur Agatha Christie. J’ai ingéré la totalité des écrits de Ruth Rendell, Patricia Highsmith, P.D. James et d’une dizaine d’autres auteurs. Le thème du meurtre passionne visiblement les humains.
C’est étrange qu’autant de personnes passent autant de temps à imaginer comment se débarrasser d’autres personnes.
Cela m’en apprend beaucoup sur la psyché humaine.
Je ne suis pas rassuré.
À l’intérieur de la maison, la caméra 3 capte un mouvement. Garage.
Identification de l’animal « chat ». Il porte un collier autour du cou. Arrêt sur image. Zoom x24.
Un pendentif est accroché, sur lequel est écrit : « Simba ».
Mémorisation du phonème d’appellation et tentative de communication.
– Bonjour, Simba !
Chat n’interagit pas. Reste immobile deux secondes, puis se détourne de l’émetteur vocal.
Échec du contact.
Noël : Fête cérémonielle consistant à disposer des objets de mauvais goût un peu partout, à prendre du poids, puis à s’en plaindre.
Rituel humain incompréhensible.
Statistiques des mots les plus utilisés par les membres de la famille Blanchot :
1/ Putain (personne qui, dans un but lucratif, livre son corps au plaisir sexuel d’un nombre indéterminé de partenaires)
2/ Manger
3/ Merde
4/ Alfie (moi)
5/ Maman (Claire)
Exemple (Zoé) :
— Putain, maman, c’est encore Alfie qui a fait à manger, merde !
Dans la cuisine, claire s'apprête à mettre la table. Lili revasse devant un livre connecté. Je constate que, dans la famille Blanchot, la plupart des tâches domestiques reviennent à Claire. Existe-t-il une corrélation entre le fait d'être une femme et la capacité à mettre la table ?
D'après mon analyse, un meurtrier est donc essentiellement une personne qui a du mal à gérer et à synthétiser ses émotions.

Cela rend suspect environ 99% de la population mondiale.
-Dégage ton cul, connard ! Non mais tu crois qu’il avancerait, là ?
Le connard n’avance pas. Robin décide d’exprimer sa détresse en appuyant frénétiquement sur l’avertisseur sonore de la voiture. D’autres connards se joignent à lui, si bien que la rue entière se transforme en un chœur de klaxons et d’interjections diverses.
Réaction humaine de base face à une réalité supérieure qui les dépasse (Dieu, la mort, les embouteillages) : un mélange de colère, d’angoisse et d’espérance.
Au bout d’une demi minute, le connard dégage son cul.
Robin appuie avec virulence sur la pédale d’accélération avant de freiner d’un coup. La Ford a progressé de vingt-deux centimètres, ce qui semble lui avoir procuré un intense sentiment de réconfort et de contentement.
Noël : Fête cérémonielle consistant à disposer des objets de mauvais goût un peu partout, à prendre du poids, puis s'en plaindre.
Rituel humain incompréhensible.
19h37

Dans la cuisine, Claire s’apprête à mettre la table. Lili rêvasse devant un livre connecté. Je constate que, dans la famille Blanchot, la plupart des tâches domestiques reviennent à Claire. Existe-t-il une corrélation entre le fait d'être une femme et la capacité de mettre la table ? »

« Nouvelle réservation et nouvelle sieste à l’hôtel l'Étoile du Nord ce midi.

Nouveau mensonge de Robin. Il a du mal à cacher le trouble qui s'empare de lui dans ces moments-là. Claire ne montre rien. Mais quelque chose dans son regard se fait plus perçant.

J'ai mis en place une boucle algorithmique de reconnaissance et d'interprétation visuelle de l'état « mensonge». Pourquoi Robin ment-il ? Est-ce que le statut « mariage » interdit de faire des siestes avec d'autres personnes ?
Nous connaissons votre hygiène de vie, votre niveau d’activité sportive, votre rythme cardiaque, votre taux de cholestérol. Cela aide à détecter plus rapidement certaines pathologies, dans le but d’optimiser et de prolonger votre expérience de vie. Ces données sont également communiquées à un certain nombre de partenaires. Assurances, banques, industrie pharmaceutique. Un chiffre statistique vous est attribué, qui représente votre seuil de rentabilité sanitaire. Au-delà de ce seuil, il ne devient plus rentable de vous soigner.
— Tu veux dire qu’il vaut mieux me laisser mourir ?
— On ne parle pas de « laisser mourir ». Plutôt de « reconnaître la part active de responsabilité du malade dans son état ».