Critique de EricaJacks

Camille Duciel est une jeune fille adoptée par des parents peu aimant. Elle à de longs cheveux blonds et d'étonnants yeux violets. Camille passe son temps dans la bibliothèque familiale et avec son meilleur ami Salim Condo.
Un jour alors qu'elle traverse la route dans regarder, un camion arrive droit sur elle. En un clin d'oeil Camille se retrouve dans un autre monde. Une fôret dans laquelle elle rencontre un chevalier en armure Bjorn Wil'Wayard qui va l'aider à combattre une créature repoussante, un Tslich.
Camille parvient à retourner dans son monde d'origine et à rentrer chez elle. Mais même dans son monde, elle n'est pas à l'abri.
Camille et Salim vont de nouveau se retrouver dans cet autre monde, Gwendalavir, en fuyant un nouveau monstre. Ils retrouvent Bjorn et se font passé pour des habitants de ce monde.
Petit à petit Camille découvre ses pouvoirs, c'est une dessinatrice, elle à le pouvoir de rendre réel tout ce qu'elle imagine. Elle est née en Gwendalavir et ses parents sont retenus prisonniers. Camille (Ewilan) est décidée à les retrouver, accompagnée de ses nombreux compagnons elle va partir dans une aventure grandiose dans un monde hors du commun.
Une saga exceptionnelle, tous les gens qui n'ont pas lu ce livre et qui aiment le mondes magiques doivent absolument le lire. Pierre Bottero était un artiste, un poète, un magicien des mots.
A lire absolument!