Qui dit vacances, dit littérature légère. Qui dit vacances, dit découverte de nouveaux auteures romances;
Eh bien voici une très jolie découverte. Une auteure qui me fait une très jolie proposition aux éditions Addictives. Un sujet qui délie les langues mauvaises et qui passe crème. Un récit écrit avec panache et j'adore.
Too Young traite un sujet un peu tabou. La différence d'âge entre une femme et un homme. Encore un homme plus vieux on accepte facilement encore le contraire passe encore difficilement à notre époque.
Voici l'histoire d'amour de Mia et Tobias. Mia ancienne babysitteur de Tobias qui a 8 ans de plus que lui. Tobias a toujours eu un crunch pour elle. Et quand l'occasion rêvée va se présenter il va tenter le tout pour le tout. Peut-on être sur de ses sentiments à 22 ans? Peut-on envisager un avenir serein avec un jeune homme surtout quand on a 30 ans et qu'on rêve de se poser? Comment se battre face aux préjugés? Comment montrer à la femme que l'on aime que l'on est devenu un homme? Telles sont les trames de Margot d'Bartolli. Elle nous propose une romance très rythmée et des personnages hauts en couleur. Une histoire d'amour particulièrement réaliste et dont la destinée d'un personnage va nous bouleverser. Pourquoi? J'y ai vu comme une alerte du danger par l'auteure sur l'irresponsabilité ou trop d'insouciance.
L'auteure coche toutes les cases d'un très bon new adult. En temps normal je ne suis pas fan du fantasme musicien mais l'auteure reste très simple. Une héroïne principale touchante qui nous fait partager ses doutes et ses peurs même si parfois je trouvais qu'elle allait loin dans son auto apitoiement. Un personnage m'a marqué c'est la solaire Calista qui porte cette romance et va vous faire lever les yeux au ciel ou vous faire rire.
Un cadre bien posé, une histoire qui avance doucement mais surement, un suspense bien dosé, des scènes de sexes bien calibrées et surtout une plume très agréable à lire.
Par contre il y a eu un gros soucis de relecture, beaucoup trop de coquilles. La qualité n'y était pas jusqu'au bout ce qui ne ressemble pas en temps normal à la maison d'édition. Il manque des mots pour rendre certaines phrases claires et précises. Je passe un peu outre car l'histoire état addictive. le petit bonus remporte mon coup de coeur!
J'ai commencé Too Young pour une amie, car c'est son livre préféré.
J'avoue avoir commencé ma lecture assez réticent. Quelle drôle d'histoire une femme qui tombe amoureuse du garçon qu'elle gardait quand elle était babysitteuse ! Et qui a en plus 8ans de moins !

L'histoire commence quelques années dans le passé. Ce flashback permet de mieux comprendre la situation et donc de s'attacher aux personnes dès les premiers chapitres.
Vous avez Cal et sa répartie cinglante qui m'a bien fait rire. Elle a une personnalité bien à elle, bien slayyy 💅
Vous avez évidemment Mia, la protagoniste avec toutes ses galères, qu'on a tout de suite envie de réconforter
Enfin il y a Tobias, le mystérieux voisin dont Mia était la baby-sitter… Il n'est pas resté aussi innocent que dans les souvenirs de la jeune femme bien qu'il soit le fils du pasteur !

Le récit n'est pas très exaltant jusqu'à (un peu moins) la moitié et est rempli de « aime moi, je te fuis ». On se s'ennuie pas pour autant car c'est très fluide mais c'est relativement « plan plan ». Il faut attendre qu'il se passe enfin quelque chose entre Mia et Tobias ( je peux vous dire qu'ils ne s'arrêtent plus après…) pour que la machine se mette en route !
Après ça vous vous dites que c'est acquis, que les tourtereaux vivront leurs vies, avec des hauts et des bas MAIS EN FAIT NON !
Il y a LE truc, extérieur à eux, qui fait chambouler tout. Je ne m'y attendais tellement pas que j'ai dû faire une pause.
Je peux même vous dire que ce moment avait totalement détruit mon amie…
Quand à la fin, je ne vous dirai pas si elle se finit bien ou non pour vous garder le suspens mais elle est bien développée.
Bref, bien que j'étais mitigée à l'idée de lire Too Young, je suis contente de l'avoir fait ! :)
Il y a un bon moment déjà, j'ai lu « Too Young » de Margot D. Bortoli aux éditions Addictives, que je remercie énormément pour l'envoi. Si au début la lecture fut un peu compliquée, l'ayant délaissé à de nombreuses reprises tant je n'arrivais pas à accrocher, en continuant malgré tout, j'en suis tombée raide dingue et ce fut un bébé coup de coeur. Je vous le recommande chaudement.

En toute honnêteté, j'ai eu du mal à accrocher au début. Je trouvais l'histoire assez longue à se mettre en place (alors qu'en y réfléchissant, pas du tout), les personnages ne m'attiraient pas plus que ça et la plume de l'auteure agréable mais pas de quoi casser trois pâtes à un canard. Enfin bref, un début laborieux.

Mais après l'avoir posé un moment puis repris, j'ai adoré ce roman. J'ai vibré aux côtés des personnages que j'ai finalement adoré. L'histoire est tellement bien construite qu'on embarque pour 600 pages sans les voir passer. Quant à la plume de l'auteure, grande surprise. Je l'ai adoré, dévoré, vécu et a brisé mon coeur à un certain moment du récit. L'auteure a introduit une scène, une intrigue que je n'avais pas du tout vu venir et que j'ai adoré, elle rajoute un plus positif à l'histoire de base et des rebondissements vraiment bon. Les personnages sont drôles, attachants et tellement lumineux. Un très bon moment.

Mia Anderson est un bon personnage que j'ai bien aimé suivre. Elle perd tout ce qu'elle avait du jour au lendemain, retourne vivre chez ses parents dans une petite ville et, comme dans toute les petites villes, les commérages vont bon train et critiques à toutes oreilles qui veut entendre. Elle y retrouve Tobias, le garçon qu'elle gardait lorsqu'elle était adolescente. Une version plus sexy et mature du petit garçon qu'elle a connu qui sait ce qu'il veut.

Mia est un personnage qui m'a touché par sa sensibilité, par ses peurs, par son histoire en générale. Elle se dévoue corps et âme à ceux qu'elle aime et parfois un peu trop, quitte à prendre sur ses épaules le poids de leurs mauvais moments. Quant à Tobias Miller, il sait ce qu'il veut et ne s'en cache pas. Il est prêt à tout pour parvenir à réaliser son fantasme d'enfant. C'est un personnage que j'ai dévoré (oui, dévoré !!). Il est viril, tatoué, drôle, peut se montrer joueur et si sérieux. Un personnage qui n'a pas besoin de se montrer comme un connard prétentieux ou macho pour faire craquer les filles et j'ai aimé ce côté là. Un homme qui sait ce qu'il veut, drôle et sérieux quand il le faut est mieux qu'un bad boy (mais on les aime quand même ^^)

La relation Mia/Tobias fut tout simplement géniale à suivre, elle se dévore. Elle se fait progressivement, les personnages s'apprivoisent et apprennent à se découvrir ensemble. Des scènes torrides qui ont plus d'une fois fait bondir mon petit coeur et des rapprochement se faisant petit à petit mais toujours à la fois délicatement que sensuellement.

L'auteure a vraiment fait vivre le thème de l'histoire. On ressent à quel point la différence d'âge freine la relation entre Mia et Tobias. On ressent leur dilemme, éprouve la peine et la douleur que peuvent infliger les commérages, et on vit cet amour qui semble interdit. L'auteure a fait du très bon travail.

Le seul petit point négatif serait que toute l'histoire est narrée du point de vue féminin. Et j'ai trouvé dommage pour certaines scènes de ne pas avoir le point de vue masculin. Heureusement, un petit bonus est sorti avec quelques moments du point de vue de Tobias. Une très jolie histoire d'amour, où l'alchimie entre les personnages est palpable, puissante et inévitable. En amour, l'âge ne compte pas, seuls les sentiments ont réellement de l'importance.
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..
Too Young a pour thème principal l'âge gap, l'écart d'âge entre nos deux protagonistes. Pour une fois, c'est la femme qui est plus âgée que l'homme. Et en aucun cas, cela ne m'a posé problème, bien au contraire.
Les premières pages du roman sont dédiées à nous mettre les bases, à nous expliquer le contexte. Et j'ai aimé ces premières pages car elle nous permettrait de mieux comprendre l'univers. On découvre Mia et Tobias, deux protagonistes qui m'ont énormément plus, les deux sont attachants, mignons. J'ai complètement craqué pour Tobias. On peut ressentir l'alchimie entre nos personnages et la tension qui ressort d'eux. J'ai également beaucoup aimé les protagonistes secondaires, mais celle qui m'a le plus plu est la meilleure amie de Mia : elle a ajouté une touche de légèreté au roman, elle était très drôle et elle rendait toutes les situations amusantes. Elle n'avait aucune gêne et ne cessait d'être surprenante.
En lisant ce roman, je me suis dit c'est une histoire trop mignonne, toute douce, trop cute et .. il arrive un certain moment dans le roman, où on prend un virage à 180. L'histoire n'a plus rien de mignonne. Elle est remplie de drames, de tragédies. On ne s'attendait pas aux événements alors on pleure, encore et encore. En se demandant comment c'est possible que l'auteure nous aie fait ça ?
La tragédie du roman permet que la moitié du livre prenne une autre tournure, plus psychologique, plus thriller.
C'est honnêtement une magnifique histoire qui mérite son succès. Elle est agréable à lire et malgré le fait qu'elle nous fasse pleurer, on est heureux de l'avoir lu, car elle est belle. Magnifiquement belle.
Une lecture sympa qui ne sera pas révolutionnaire en terme de romance mais qui se laisse lire avec facilité et plaisir malgré les redondances dans les dialogues entre l'héroïne, Mia, et sa meilleure amie, Calista (que j'ai vraiment eu du mal à blairer, elle m'énervait et était un véritable cliché ambulant)

J'ai apprécié le personnage de Tobias que je trouvais assez sain, doux et attentionné. C'était un personnage assez primaire et basique, avec quelques clichés (le protestant tatoué avec des croix, bon, j'avoue… c'était pas mon kiffe) mais il fonctionnait fort bien en duo avec Mia. Elle, j'ai apprécié la distance et la réflexion vis à vis de la différence d'âge. J'ai aimé le questionnement de son attirance pour lui qu'elle avait connu gamin (ils sont majeurs tous les deux, quand même, sinon j'aurais DNF). Je pense que si elle n'avait pas eu ce développement réflexif, je n'aurais pas su apprécier l'évolution amoureuse de leur relation… même si je reste assez sceptique si ça se passait dans la vraie vie. Ça n'engage, bien sûr, que moi.

Je ne m'attendais pas, par contre, a finir en SANGLOTS énormes pendant plus d'une heure trente à peu près au trois quarts de ma lecture… j'ai cru que j'allais jamais m'en remettre. A ceux qui souhaitent lire une romance mignonne… passez votre chemin : il se passe une affaire dramatique qui vous hante et vous retourne comme une crêpe !

Cela dit, c'est à partir de ce moment précis que mon amour pour Tobias grandit et qu'il révèle de la profondeur, de la compréhension. le développement des personnages est crucial, toute la dynamique est bouleversée (et bouleversante !).

Bref, je recommande !
Mia et Tobias se connaissent depuis des années. Elle avait une quinzaine d'années, elle était sa baby-sitter, il avait 7/8 ans. Nous les retrouvons à 30 et 22 ans. Mia a vu sa vie s'écrouler, elle est de retour chez ses parents. Tobias, son voisin, a fini ses études de musicologie et n'a plus rien d'un gamin.
Un peu (beaucoup) poussée par sa meilleure amie Calista ( un poil agaçante et très libérée), Mia va se rendre compte que le jeune homme lui fait pas mal d'effet. Et lui en joue, attiré par Mia depuis son adolescence.

Des scènes spicy, de l'humour, des prises de conscience, les ragots d'une petite ville, et le poids de la différence d'âge...pour Mia, assumer est loin d'être évident.
Proche de ses parents, elle a peur de leur causer du tort, comme son retour a pu avoir des répercussions sur leur magasin. Et puis Tobias est le fils du Pasteur. Lui assume beaucoup plus facilement, l'évidence est là, il veut en saisir chaque instant.
J'ai apprécié la présence de la musique au fil des pages, et les suggestions d'écoute de l'auteure.

Par contre, je ne m'attendais pas à ces longueurs. Et au bout d'un moment, j'ai cru que j'allais décrocher. Et franchement, ça m'a déçue de ressentir cela car j'avais vraiment envie de découvrir cette histoire depuis un moment.

Un évènement totalement inattendu et bouleversant a ravivé mon intérêt et a rendu la dernière partie plus captivante. A partir de ce moment, je n'ai plus vu les pages défiler.

J'ai choisi le format poche, j'ai trouvé la taille de police assez petite pour le confort de lecture, cela a sans doute accentué l'effet de longueur.
J'ai découvert la plume de l'auteure avec ce roman. Je me suis plongée dans l'histoire dès le début, c'est très addictif, on a pas envie de lâcher le roman. L'intrigue me donnait vraiment envie, et j'ai beaucoup aimé les premiers chapitres qui se passent dans le passé, l'histoire est plus forte et ça explique et pose les bases de la relation entre Tobias et Mia. J'ai adoré les deux personnages : le caractère de Tobias m'a totalement charmé, il est mature, patient, attentif, j'ai beaucoup aimé le temps qu'il a attendu pour se lancer avec Mia, sa persévérance mais aussi son côté taquin. Quant à Mia, ce que j'ai adoré, c'est son développement : c'était un gros point du roman, notamment sur les dernières chapitres, on la voit évoluer, être heureuse, plus bas que terre puis se relever. Mia était dans une sorte de cercle vicieux et la voir se battre et en sortir : pouah j'ai adoré ! La relation entre les deux personnages n'est pas de tout repos, j'ai adoré le défi que les deux se lancer, les petits pics et surtout comment ils se sont allumés !

Bien sûr, il y a quelques problèmes, la famille est un point essentiel dans ce roman, c'est ce qui pousse Mia à se cacher, par peur du jugement mais aussi de faire du mal à sa famille. J'ai adoré l'amitié Mia-Calista, elles sont très proches et elles s'épaulent (un peu déçue qu'on est pas vu la personne de Tobias alors que Calista est un point moteur dans la vie de Mia). Par contre les 12 derniers chapitres, ils m'ont brisé le coeur, je m'attendais pas à ça, c'est déchirant et bouleversant !

Bref un roman tout en émotions, c'était une très bonne lecture : émouvante, passionnante, déchirante. Elle vaut vraiment le détour !
Je découvre ce livre bien après sa sortie, mais quel plaisir à lire ! Ce que je peux dire, c'est qu'une vraie palette d'émotions m'a traversée tout au long de ma lecture.
Le personnage de Mia est attachant, et l'autrice nous met clairement dans sa peau à travers des descriptions à la fois détaillées mais sans trop en faire.
L'amitié avec sa meilleure amie Calista démontre bien que les plus belles histoires d'amitié n'ont rien à envier aux plus belles histoires d'amour. Et leurs différences de personnalité fait aussi la force de leur relation, que j'ai adoré.
Et en ce qui concerne la relation amoureuse, et bien il y a ce qu'il faut pour pimenter la lecture, mais aussi la dose nécessaire de sentiments pour apporter de la profondeur à leur relation.
Petite mention pour un détail qui je trouve a son importance au cours de la lecture, ce sont les musiques à écouter en fond de lecture pour des scènes clés. Une très bonne idée qui pousse l'immersion encore plus loin !
J'ai commencé ce livre en étant très gênée par cette différence d'âge que je trouvais trop grande et pourtant, ce qui m'a gênée par la suite c'est le fait que Tobias (le plus jeune) soit bien plus mature que Mia qui est supposée être bien plus adulte.

Je n'ai pas apprécié les personnages mis à part Tobias, Calista est insupportable et Mia n'en parlons pas, elle est vraiment puérile !!

Finalement le roman prend une vibe thriller que j'aime beaucoup et a partir du drame qui mène à une enquête, je me suis complètement laissée embarquer dans l'histoire que j'ai fini par apprécier !
C'est une lecture SP qui me tentait fortement pour la romance interdite plus que pour la trope Age gap qui ne m'attire pas plus que ça. Et la Hype autour du roman m'a forcément intrigué.

J'ai aimé ma lecture 😍 c'est un peu interdit, terriblement torride 🥵 et totalement addictif néanmoins ça n'est pas un coup de coeur. Pour quelques petits points qui m'ont chagriné.

Mia a perdu son fiancé, son boulot et son appart dans la même semaine. C'est un coup dur mais elle se révèle assez bien et Tobias va fortement l'y aider. Elle succombe dès le départ et plus le temps passe, plus les sentiments apparaissent. Si au départ j'appréciais son personnage très vite ses hésitations constantes m'ont un peu agacé et le fait qu'elle fuit aussi. Même si on comprend pourquoi elle agit comme cela et que ca fait monter la tension au départ, cela n'est plus agréable sur la longueur du roman.

Tobias est beau, sexy, tatoué et musicien ❤️. Honnêtement il a tout pour faire céder une femme et mon dieu qu'il va être patient avec Mia. Il l'aime depuis longtemps et n'est pas prêt de laisser tomber malgré les tergiversations de Mia qui a peur du regard des autres sur leur différence d'âge.

« – Vous êtes un débauché, Tobias Miller… je souffle quand il me lâche après un baiser étourdissant et érotique.

– Putain oui… Il vient prendre mon menton en dégageant ma main de son entrejambe.

– J'aurais croqué sans problème dans la pomme et quitté le paradis pour tes beaux yeux. »

Dès le premier regard ils vont être attirés l'un par l'autre. Ça crépite fort entre eux 🔥et bon sang j'ai adoré cette montée en puissance, cette tension sexuelle à couper au couteau.

Calista, meilleure amie de Mia, vaut le détour pour sa franchise et son mode no limit que j'adore 😍. Mais là encore poussé à l'excès son comportement trop frivole m'a parfois agacé et en plus est hyper dangereux.

D'ailleurs je ne me remets toujours pas de ce plot twist qui m'a touché et rendu dingue. L'émotion était là mais le côté « je m'en doutais » m'a moins transporté. Surtout que pour le coup Mia part en vrille complet.

C'est une belle lecture, l'intrigue est vraiment addictive, la plume de l'auteure m'a plu et l'interdit est si torride. Mais certains détails qui m'ont gêné font que ce n'est pas un coup de coeur, sauf pour Tobias ❤️
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..