Simon tome 24 sur 26
L'Ecole des loisirs (27/04/2022)
3.92/5   19 notes
Aujourd’hui Simon et son petit frère Gaspard vont faire les courses avec leur mère au supermarché. Maman a été très claire : on achète à manger, et rien d’autre.
Les deux lapins font quelques tentatives devant les bonbons, les cartes Kikojun et les peluches Bloubiga : « Moi veux ça ! » Inflexible, Maman emplit son caddie de bons légumes, quand, tout à coup, elle aussi se met à hurler comme une folle…
Que lire après Moi veux ça !Voir plus
Une histoire bien sympathique. Gaspard et Simon sont partis faire les courses avec leur maman. L'un comme l'autre veulent acheter des choses mais leur maman ne veut pas. Gaspard fait donc une colère mais la maman ne réagit pas jusqu'à ce que...
Cette lecture m'a fait sourire et plaît à ma fille.
Simon et Gaspard vont faire les courses avec leur maman. Evidemment, le supermarché est un lieu plein de tentations pour les petits et pour les moins petits. Mais maman est bien décidée à ne pas céder, ni pour les bonbons, ni pour les cartes, ni pour les peluches... quitte à devoir faire face à une grosse grosse colère.
Nous ne dévoilerons pas la suite mais sachez qu'elle est vraiment savoureuse et fournit aux parents une piste astucieuse pour gérer ce type de crise en plein magasin, sans tenir compte des regards appuyés des autres clients. Vous savez, ces regards indignés qui vous font comprendre que jamais, au grand jamais, leurs enfants ne se sont donnés en spectacle de cette façon?
Simon le lapin est un personnage emblématique pour un jeune enfant. Ici, on le retrouve avec son frère Gaspard et sa maman en train de faire les courses. S'en suivent des crises de "Moi veux ça" que le jeune enfant comprendra très bien. Ce livre permet de désamorcer ce genre de situation.
Le livre expose des illustrations simples et un texte que l'enfant peut même facilement intégrer et réutiliser pour s'amuser.
Faire les courses avec deux enfants du genre de ces deux charmants lapins c'est une sacrée aventure. Ce jour là malgré l'avertissement de Maman Lapin, Simon et son petit frère Gaspard n'en loupe pas une et réclame des choses qui n'étaient évidemment pas prévu au programme. Gaspard tape même une crise devant les peluches Bloubiga, alors que tous les clients les regardent exaspérés par ces cris. Mama Lapin de flanche pas ... jusqu'à ce qu'on l'entende hurler "Moi veux ça!!!!" à son tour.

Belle leçon pour les petits lapins qui n'en reviennent pas du comportement de leur maman. C'est un livre amusant et très coloré, nous avons bien rigolé à la lecture de cette charmante histoire et j'ai eu l'occasion de rappeler à mon cher petit bout que l'on ne peut pas tout acheter.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Mais quelle joie de retrouver Simon et son frère Gaspard. Ce livre est très ressemblant à "Je veux des pâtes" (album préféré de mon petit panda!)
Une pointe d'humour ! J'adore.

critiques presse (1)
Ricochet
21 novembre 2022
Le trait naïf des illustrations et la juxtaposition nette des pages colorées renforcent l’efficacité de l’histoire, dans laquelle chacun et chacune saura se reconnaître : sympa.
Lorsque tout à coup et tout à trac, en passant devant une robe rouge pour rejoindre la caisse, MAMAN se met à rouler des yeux démoniaques en hurlant :
"Moi veux ça !
Moi veux ça !
MOI VEUX ÇAAAA !!!!"
Ben rien, je fais comme vous, c'est tout !