Je ne savais pas bien à quoi m'attendre pour ce livre. Ce qui m'a attiré l'oeil en premier c'est la couverture que je trouve superbe et le contenu vaut franchement le détour également.

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé l'histoire que je trouve originale. Maintenant, il faut signaler que c'est la première fois (à ma souvenance) que je lis un livre qui met en scène des fantômes. de ce fait, j'ai été dépaysée par rapport à mes lectures habituelles. Je trouve que les événements s'enchaînent bien sans sans aucun heurt. Cela passe comme une lettre à la poste et l'intrigue est bien menée. L'apparition des fantômes dans le récit est bien amenée. Je n'ai pas eu la sensation de passer du réel au fantastique de manière abrupte.

Ensuite, j'ai trouvé les protagonistes assez convaincants. La plupart d'entre eux sont jeunes mais font preuve d'une grande maturité. Ils vivent les choses qui se passent autour d'eux avec beaucoup de sang froid. J'ai aussi apprécié l'amitié et la cohésion qui s'installent entre eux. Amis et famille deviennent un groupe vraiment agréable à suivre.

Enfin, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur car elle permet de lire ce roman avec une grande facilité. C'est bien écrit et l'auteur ne laisse aucun temps mort.

En résumé, c'est un excellent livre dont je lirai la suite avec plaisir.
Lien : http://lecturesmagiquesetfee..
Livre lu dans le cadre du Week-end à 1000 de Novembre 2017 (vendredi 3 au dimanche 5 novembre)

Ce livre a le mérite de se lire rapidement puisque je l'ai lu en un peu moins de 4 heures.

J'ai trouvé que l'idée de départ était bonne : je n'avais jamais lu de livre traitant d'un chasseur qui tue les morts.

Pour une fois le début m'a bien plu mais c'est après que cela s'est dégradé.
L'autrice à préféré user de "fash-back" abracadabrantesques plutôt que de nous expliquer de manière plus concrète l'univers de Cas.

L'ensemble est un peu trop brouillon pour moi. Finalement le scénario est plus simple que je ne l'aurais cru, voir basique.

De plus, si la plume de l'autrice s'adapte bien à ce type de récit, ses dialogues et quelques passages de narration pèchent à cause d'un langage trop simpliste et trop familier. Dommage !

En bref, j'ai passé un bon moment en compagnie de Cas mais ni le scénario ni l'univers du roman ne m'a emballé ! Je ne lirais donc pas las suite ...
Je dois l'avouer, c'est la couverture qui m'a donné envie d'acheter ce livre. Je la trouve magnifique ! Ce noir et blanc lumineux avec juste une touche de rouge pour le sang, cette fille mystérieuse en robe blanche romantique, cette ambiance fantastique à souhait... c'est vraiment tout ce que j'aime !

Ce que je n'avais pas vu, en revanche, c'est qu'il était conseillé "à partir de 13 ans". Et c'est là qu'est tout le problème. Car bien que sympathique, ce roman est beaucoup trop "jeunesse" pour moi. Je n'ai rien contre les livres classés jeunesse, en général. J'en lis encore parfois, et certains me plaisent énormément. Mais il faut qu'ils soient un minimum étoffés, travaillés et fouillés pour tenir la route. Il faut qu'il y ait de la substance, de l'épaisseur (au niveau du style, pas forcément du nombre de pages - même s'il est vrai que je préfère les gros livres). Ici, l'ambiance "histoire de fantôme" est là, le style est agréable et fluide, mais tout est trop survolé, tout va trop vite pour que j'ai vraiment pu rentrer dans cette histoire.

Le héros est un adolescent, le fantôme ainsi que presque tous les autres protagonistes aussi , et l'histoire, bien que surnaturelle à souhait et même un peu flippante (voire sanguinolente et dégoûtante) à certains moments, vire beaucoup trop à la romance gentillette, ce qui m'a fait hésiter entre l'amusement et l'agacement.

De même, j'ai trouvé certains personnages trop stéréotypés pour être crédibles. Je pense aux gros durs abrutis du lycée, par exemple, incontournables dans un roman américain pour ados, dont le comportement et le sort sont prévisibles à pleurer.

Cas, le "héros", est intelligent, courageux et assez sympathique, mais pas vraiment attachant, de mon point de vue. Quant à sa mère, qualifiée de "sorcière", elle n'a aucun "don", sinon celui de connaître les plantes et leurs bienfaits. En fait, c'est une sorcière blanche, une Wicca, mais ses sorts sont juste des sorts de protection ou de bien-être apportés par les mélanges de plantes qu'elle concocte ou les bougies odorantes aux vertus a priori magiques qu'elle fabrique et revend aux boutiques des villes qu'ils traversent, elle et son fils.

Finalement, seuls deux personnages ont vraiment réussis à m'emballer un minimum. Tout d'abord Anna, le fantôme, dont les changements de "personnalité" - tantôt effrayante par la force de ses pouvoirs, par sa colère et par sa soif de vengeance, tantôt fragile, perdue et touchante dans ses efforts désespérés pour ne plus faire de mal - la rendent attachante et intéressante. On a envie de mieux la connaître, de savoir ce qui lui est arrivé et de l'aider à sortir de son mal-être. C'est la seule qui a déclenché de l'empathie en moi, alors qu'elle est censé, au départ, être la "méchante".

Et ensuite Thomas, le bon copain du héros, qui vit avec son grand-père, propriétaire d'une boutique d'articles occultes et ésotériques, et sorcier à ses heures perdues. Thomas a lui-même un talent paranormal inné et il est suffisamment original et décalé pour sortir du lot et apporter un peu de sel dans cette galerie de personnages plutôt fades. La personnalité du grand-père, tout en discrétion, qui pose un regard un tantinet ironique sur tout cela mais se révèle très efficace au moment opportun, m'a bien plu aussi.

Côté action et frayeurs, il y a quelques scènes effectivement assez stressantes et horrifiques, mais pas de quoi me donner des cauchemars non plus.

Et puis certaines choses m'ont gênée, dans le concept même de l'histoire, dans la "mission" de Cas. Entre autres, depuis quand peut-on tuer les esprits en les poignardant ?
En plus, rien n'est expliqué sur ce que deviennent ces esprits, une (2e) fois morts. Cas l'ignore et ne cherche pas à le savoir, ce qui est bien dommage car moi j'aurais voulu en apprendre un peu plus. de la même façon, on ne sait absolument rien sur l'origine du poignard de Cas, ni sur son pouvoir. Il est dit que chaque fois que le jeune homme a cherché à en savoir plus, un ami et mentor de son père l'en a empêché, pour son bien, soi-disant. Etant donné que sur ces questions-là, il vaut mieux en savoir le plus possible pour être préparé à toutes les éventualités, je n'ai pas bien compris le raisonnement de l'ami en question. Et cela m'a plutôt donné l'impression que l'auteur n'a pas voulu trop compliquer les choses pour ses jeunes lecteurs, ou pire, qu'elle n'a pas eu envie de se casser la tête à trouver des explications.

Je n'ai pas réussi à accepter non plus la façon dont sont présentés les fantômes dans ce roman. Leurs capacités, leur apparence, leur présence dans notre monde... tout est trop différent et va un peu trop à l'encontre de ce que l'on connaît habituellement sur les revenants. Et de ce fait, je n'ai pas pu adhérer à cette intrigue, car pour moi, ce n'était pas assez crédible. C'était un peu trop n'importe quoi.

La fin, beaucoup trop rapide à mon goût, n'apporte quasiment aucune réponse, ou si peu que l'on se pose encore plus de questions après. Même s'il y a un deuxième tome et que les dernières lignes sont clairement un appel à lire la suite, j'aurais quand même aimé avoir quelques éclaircissements.

En bref, le tout se laisse lire mais est trop simple, trop survolé et trop prévisible pour moi. J'aurais sûrement été beaucoup plus enthousiaste si je l'avais lu à 12 ou 13 ans...

Conclusion : Un roman avec des qualités indéniables, mais trop axé "jeunesse" pour que je puisse vraiment l'apprécier.
Je remercie les éditions du Livre de Poche pour cette très belle réception et pour leur confiance. Comme beaucoup, j'avais entendu parler de ce livre, sorti d'abord en grand format chez Hachette. La magnifique couverture, le titre à faire froid dans le dos (même si je préfère le titre VO, indubitablement)… je savais d'office que ce roman m'était destiné. Pour ceux qui l'ignorent encore, les histoires de spectres et d'esprits sont mes préférés dans la branche fantastique.

Thésée Cassio – aussi appelé Cas – est un jeune homme à l'héritage particulier. À 17 ans, il est exterminateur de fantômes, comme feu son père avant lui. Son mode de vie est tout aussi singulier : il passe de ville en ville avec sa mère sorcière pour éradiquer les spectres. Un jour, tous deux s'installent au Canada, car Cas a entendu parler d'Anna à la robe de sang, un fantôme à la réputation épouvantable qui a plusieurs meurtres à son actif, selon les rumeurs. Ce que le garçon ignore, c'est qu'Anna n'a rien des fantômes qu'il a l'habitude d'éliminer.

Quelle histoire, les amis ! Kendare Blake nous a concocté une très bonne intrigue, surprenante et terrifiante au possible. La première partie est, à mes yeux, la plus réussie. Elle se révèle beaucoup plus accrocheuse, dans la mesure où elle introduit bien l'histoire et distille une atmosphère qui devient rapidement irrespirable.

J'ai aimé en apprendre plus sur le « travail » de Cas, sa manière de traquer les fantômes et de les envoyer dans l'au-delà. La particularité de cette histoire, c'est que les esprits ne sont pas des êtres vaporeux et éthérés, ils sont palpables comme de véritables êtres humains, et certains ont même un goût prononcé pour le spectacle et les grandes démonstrations. La première mission du jeune homme avec l'auto-stoppeur était une excellente entrée en matière, qui jetait déjà les bases sur quelque chose d'accrocheur.

Avant de traquer Anna Karlov, Cas doit d'abord en apprendre plus sur son histoire et les origines de sa mort. Pour cela, il va intégrer un lycée et y rencontrer des personnages plutôt stéréotypés au premier regard. Cela dit, ce qui est plutôt chouette, c'est que Kendare Blake surfe sur notre première impression, puisque les personnages en questions se révèlent bien plus intéressants que ce que leur rôle initial laisse entendre. Carmel en est l'exemple flagrant. Belle et populaire, je la voyais déjà comme la potiche creuse et sans cervelle, alors qu'en réalité, elle est beaucoup plus que ça.

Cas se définit lui-même comme un anti-héros en puissance. Mordant et même prétentieux sur les bords, ça a tout de suite collé entre nous. Il a une manière d'être – entre assurance affichée et sarcasme – qui donne envie de mieux comprendre son passé et sa vie de chasseur. Son arrogance peut très vite doucher le lecteur, mais habitué à se débrouiller avec sa mère depuis qu'il a sept ans, changeant une bonne douzaine de fois de lycée en l'espace de trois ans, il a pris l'habitude de ne pas nouer d'amitié, mais de se servir des autres pour obtenir les informations qu'il recherche. Il mène ses missions seul et traverse les villes et les lycées comme un fantôme, sans laisser de trace et sans jamais se faire d'amis. Mais cette nouvelle mission d'infiltration va changer la donne, car il va d'abord rencontrer Thomas, puis Carmel.

Comme je l'ai dit plus haut, la première partie m'a totalement subjuguée. La première scène avec Anna est particulièrement glauque et je n'ai pas réussi à réprimer un long frisson d'appréhension. Comme il était 2h du matin, j'ai précipitamment tout fermé avant de commencer à cauchemarder. Il faut admettre qu'Anna est un fantôme qui met mal à l'aise. Sa force et son aspect la rendent particulièrement redoutable, et j'ai admiré Cas pour son entêtement.

La deuxième partie apporte la lumière sur une bonne partie de l'intrigue, si bien que l'aura mystérieuse cesse de faire effet. Je n'irais pas jusqu'à dire que l'histoire perd subitement de son intérêt, mais j'étais prise dans les filets d'Anna dès le début. L'autre moitié du livre met l'accent sur l'évolution des personnages. Sentiments, incertitudes… c'est tous les principes de Cas qui se retrouvent bouleversés.

La plume est un petit régal. Kendare Blake ne nous épargne rien, et ne lésine pas sur les moyens pour nous glacer d'effroi. Elle n'hésite pas non plus à jouer sur le gore et l'insoutenable, tout en malmenant ses personnages. Il y a vraiment de tout dans ce livre, de manière à nous faire passer par toutes les émotions.

En résumé, Fille de cauchemars est un très bon roman d'épouvante, qui nous immerge dans une ambiance glaçante, où les fantômes sont bien loin des formes immatérielles que l'on connaît bien. Une intrigue obscure, des personnages qui déjouent les stéréotypes, des histoires passées dures et brutales… Ce premier tome est une réussite !

Lien : http://april-the-seven.weebl..
L'atmosphère de certaines petites villes canadiennes est propice aux histoires de fantômes. C'est le cas de Thunder Bay, ou en tous cas de la Thunder Bay que nous propose Kendare Blake dans sa saga Fille des cauchemars dont j'ai achevé hier le premier tome, qui est paru ce mois-ci aux éditions le Livre de Poche. Un roman qui retrace l'histoire de Cas Lowood, chasseur de fantômes de son état, lycéen à ses heures perdues, bien décidé à débarrasser une bonne fois pour toutes notre monde de l'indésirable et très sanguinaire présence de la belle Anna à la robe de sang.

J'étais complètement passée à côté de la sortie de ce livre en grand format il y a deux ans, mais le quatrième de couverture m'a fortement intriguée lors de sa sortie en poche. Chose assez rare en Young Adult, le narrateur est un garçon qui sillonne le continent nord-américain à la recherche de fantômes à délivrer. Thésée Cassio, puisque c'est son véritable nom, est un jeune homme plein de charisme, et l'auto-dérision dont il fait couramment preuve n'y est pas pour rien. Bien que fort conscient des enjeux et des dangers de son travail, il n'en mène pas moins sa vie de lycéen voyageur avec un flegme plein d'humour. Face à lui, il y a Anna, prisonnière de la maison dans laquelle elle a été assassinée bien des années plus tôt, et qui martyrise bien malgré elle les vivants qui osent en franchir la porte.

Ce duo inattendu, et l'atmosphère un peu glauque de cette maison hantée, font de ce premier tome un thriller pour jeunes adultes plutôt bien mené. le thème des fantômes ne brille pas par son originalité, il faut bien le dire, mais Kendare Blake a su créer une mythologie intéressante, et en la personne d'Anna, un personnage particulièrement attachant. Bien qu'assez caricaturaux de prime abord, ses protagonistes s'avèrent plus complexes et aboutis qu'il n'y paraît. L'intrigue est rythmée, et l'auteur sait faire monter le suspens tout autant que susciter l'horreur ou la peur chez le lecteur. Après bien sûr, l'histoire d'amour naissante entre Cas et Anna était cousue de fil blanc, mais elle n'occupe pas le devant de la scène et j'ai envie de dire que c'est tant mieux.

Un authentique manoir hanté au petit air d'hôtel Overlook, un fantôme sanguinaire prisonnier d'une sombre malédiction dont les racines naissent dans une histoire glauque et compliquée, deux héros attachants que tout oppose mais qui vont néanmoins se rejoindre, une histoire d'amour et d'amitié... Tous les éléments sont réunis pour faire d'Anna un roman qui ravira les ados en quête de sueurs froides et de parquets qui grincent ! A nouveau merci à la maison d'éditions pour cette découverte sympathique.
Lien : http://etemporel.blogspot.fr..
Thésée Cassio Lowood est chasseur de fantômes, comme l'était son père. Il s'en prend aux plus grands fantômes. Cette fois-ci, sa cible se nomme Anna ou « Anna à la robe de sang ». C'est un fantôme qui a fait de nombreuses victimes. Il est donc bien décidé à l'exterminer mais tout ne se passera pas comme prévu…

Tout d'abord, j'ai été attirée par la couverture qui est très jolie. Même si ce livre semble faire « peur », il est loin de m'avoir donnée des frissons mais je l'ai trouvé bien écrit. le rythme est bien maîtrisé par l'auteur car on ne s'ennuie pas, même si l'action n'est pas omniprésente. L'intrigue est assez originale pour moi car je ne connais pas beaucoup de livre de chasse aux fantômes ^^

Concernant les personnages, nous découvrons au fur et à mesure de la lecture pourquoi Anna est un méchant fantôme et comment elle est morte. Je l »ai, malgré tous les meurtres commis, trouvée attachante. S'agissant de Cas, c'est un personnage également attachant qui a de l'humour. Nous faisons aussi la connaissance de deux personnages secondaires : Thomas et Carmel qui vont être d'une aide précieuse pour Cas.

Pour conclure, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce livre jeunesse, même si je n'ai pas eu de frissons contrairement à certaines blogueuses.
Lien : https://rexlit.wordpress.com..
Ce livre me tentait depuis pas mal de temps et je trouvais qu'il convenait tout à fait pour mes lectures spéciales Halloween ce qui s'est avéré être le cas car l'auteure ne nous épargne pas les détails macabres. Pour commencer je suis tout de suite rentrée dans l'histoire, la plume est agréable et on ne met pas trois ans pour rentrer dans le vif du sujet. J'ai bien aimé Cas même si j'avoue que j'ai parfois trouvé ses réflexions un peu immatures. Il va tomber assez vite sous le charme d'Anna (et je ne sais pas comment il a fait car au début elle fait assez flipper). D'ailleurs Anna est mon personnage préféré, elle fait peur et c'est un personnage complexe qui a su me toucher. Je ne m'attendais pas du tout à toutes les atrocités qu'elle a effectué ! Lorsqu'on a appris ce qui lui était arrivé et comment elle est morte, c'était totalement affreux, j'ai ressenti de la tristesse et de l'horreur en même temps. J'ai bien aimé les personnages secondaires qui apportent cette petite touche d'amitié et d'humour même si je les ai trouvé assez stéréotypés. La romance n'est pas le côté le plus remarquable du livre car même si je l'ai trouvé sympathique elle n'est pas extraordinaire. Pour moi c'est une lecture avec une ambiance qui se prête bien pour octobre et même si j'ai trouvé que ça manquait parfois de profondeur j'ai passé un très bon moment. J'espère que dans le tome 2, Anna sera beaucoup plus présente et si on pouvait avoir son point de vue, ce serait génial.
Note : 7/10
Premier tome de ma pile Halloween ! Une lecture sympathique avec des fantômes, des sorciers Vaudou.
Les personnages principaux, Cassio et Anna, sont touchants à cause de leurs histoires respectives. Ce sont deux adolescents blessés qui se trouvent et qui se reconstruisent au contact de l'autre.
Pas un coup de coeur mais une histoire sympathique, c'est bien écrit et fluide, l'illustration de couverture donne directement l'ambiance de ce tome.
Petite parenthèse, un bon point pour cette très belle couverture qui m'a particulièrement convaincue.

Et bien voilà mon premier roman d'épouvante young-adult. Oui, pas d'autre mot, ce roman va vous "effrayer", vous faire froid dans le dos. Ce titre ne vous épargne de rien, d'aucune scène choquante, dégoulinant de sang, de description morbide ou affreuse, de corps mutilés en décomposition, de fantômes, de démons, de cauchemars... Non ce livre vous offre tout!

Et j'avoue, que moi petite nature, j'ai aimé suivre ce tout, porté par une histoire et des personnages qui nous embarquent facilement.
Cassio ou Cas est un jeune héros intrépide. il a hérité du don de son père : tuer les fantômes. Enfin, précisément, faire passer les fantômes récalcitrants qui sèment la terreur et les assassinats dans l'autre monde. Son père est mort en accomplissant cette lourde tâche. Depuis ses 14 ans ans, armé de son athamé, Cas suit ses traces. Mais plus, il se fait un malin plaisir à se renforcer, en vue de retrouver l'esprit maléfique meurtrier de son père.

C'est en se rendant dans une énième ville, à l'affût d'une nouvelle mission et d'un nouveau terrible fantôme que la vie de Cas va changé.
Anna Korlov n'est pas un fantôme comme un autre. C'est une terrible puissance qui tue sans relâche démembrant chacune des victimes qui osent franchir les portes de sa maison. C'est même tout un mythe "Anna à la robe de sang". Cas ne s'attendait pas à trouver une cible si redoutable. Pour la tuer il devra découvrir son histoire, son passé et y trouver une faille.

C'est aidé de ses nouveaux amis, Carmel et Thomas que Cas, pour la première fois se pose dans une ville, prend le temps et découvre de nouveaux sentiments... En même temps que lui, nous découvrons le troublant passé d'Anna, un passé qui va complètement changé la donne de l'histoire.

Il y a de tout... de l'action, du suspense, de la peur, et de la romance. Une romance originale et touchante. Un récit bien mené, qui ne tombe jamais dans un excès ou un autre, tout m'a semblé assez équilibré, nous laissant sur une fin ouverte.

J'ai trouvé ce roman surprenant et différent.
Amateurs de sensations fortes vous allez apprécier. Même si j'avoue que les sentiments de Cas et sa personnalité me sont apparus un peu trop simples, voire naïfs. Mais cela reste mon avis.

J'ai aimé l'histoire terrible de Anna, j'ai aimé cette atmosphère pesante et troublante, j'ai aimé le couple naissant de Thomas et Carmel... En ce qui concerne Cas j'ai eu un peu de mal à m'attacher à lui, du mal à le cerner, son personnage est troublant... Mais justement, cela rend le roman encore plus original.

Un livre noir et haletant qui change réellement.
Un premier tome d'une nouvelle série young-adult chez Black-Moon.
et franchement un premier tome assez prometteur!
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Point bonus pour la couverture de ce livre qui m'a fait craquer, je l'avoue! Les personnages principaux sont très attachants ce qui nous donne envie de lire leurs aventures mais j'ai trouvé ce livre long... honnêtement il y a des passages que l'on peut sauter je pense.
Mise a part ça l'histoire est bien! Il se lit facilement :)