Un petit Emily Blaine pour faire passer des séances de cardio à la salle de sport, c'est toujours une très bonne idée.
Emily Blaine c'est efficace, punchy et ça donne la patate. Des personnages attachants et surtout de sacrés séducteurs. Un monsieur tout le monde qui charme à la fois l'héroïne et la lectrice.
Rarement déçue par un Emily Blaine.
J'ai voulu tester une des ses romances de Noel. Un roman court basé sur une période de fêtes.
Miss Blaine nous offre un couple d'amis où l'un des héros voudra plus. L'agréable surprise c'est que le résumé ne révèle rien des projets du héros.
Emma l'héroïne est heureuse. Une bande d'amis fidèle. Un boulot en or. Un meilleur ami Yann qui l'a connaît par coeur. Elle est célibataire mais cette situation ne la dérange pas. Et puis un jour sans crier gare, Yann va changer ses habitudes.
La base de ce roman, l'amitié fille garçon qui se transforme ou pas en amour physique. Un roman trop court qui parfois le rend un peu superficiel. Mais pour 15 jours de vacances c'est parfait.
Agréable à lire. On prend du plaisir à découvrir les aventures des héros. Des moments sympas et drôles.
Mais malheureusement comme beaucoup de romans courts, je reste sur ma faim. Dommage.
Un peu tard pour une romance de Noël mais la neige qui tombe nous incite à rester bien au chaud avec un doudou à lire.

Emma est dans une bande de potes depuis 10 ans. Un seul couple, les autres célibataires.Ils se connaissent par coeur, feraient tout les uns pour les autres. Entre accompagnée forcée à l'aerobic une copine pour qu'elle drague le prof de sport et les discussions interminables avec yann le meilleur ami, Emma s'est installée dans cette routine des amis inséparables sans rechercher l'âme soeur.
Son train train va être perturbé par l'arrivée dans le groupe d'un collègue de Yann. Bon ce n'est pas un grand spoil, on s'est tous dès le départ que Yann n'est pas indifférent. Cet évènement ne va être que le déclic pour qu'il se décide enfin à sortir ensemble, au bout de 10 ans....
C'est une romance de Noël aussi l'action se passe vite. Emma a à peine le temps de s'habituer à ce changement amitié/ amour que déjà Yann va jusqu'au bout du délire. Trop vite à mon goût. 24h pour cette évolution c'est un peu court, j'aurais aimé plus de développement même si le style est fluide, l'humour au rendez vous. Les situations entre eux , ou avec le groupe d'amis auraient pu donner lieu à plus de cocasseries.
En janvier, jai aussi continuer la lecture de quelques romances de Noël, la saison s'y prêtait encore.
J'ai donc lu All I want for Christmas de Emily Blaine, une auteure que j'adore.

Je dois dire que ce n'est pas le roman de l'autrice que j'ai préféré...
Pourtant tous était fait pour me plaire : le trope Friends to lovers que j'adore....
Sauf que cela n'a pas fonctionné pour moi...
La romance n'est pas crédible : ils sont amis depuis 10 ans, n'ont jamais rien tenté et du jour au lendemain sortent ensemble, mais s'il n'y avait que ça ! Alors que ça fait 2 jours qu'ils sortent ensemble ils aménagent ensemble et se fiance dans la foulée ! Pour moi, c'est clairement pas crédible et trop rapide.
Sinon, j'ai plutôt apprécié les personnages, ils sont plutôt mignons et attachants.
Je vous retrouve ce midi pour vous parler du livre que j'ai terminé hier : All I want for Christmas, une des très nombreuses romances contemporaines d'Emily Blaine. Je me suis laissée tenter : le livre était court et idéal entre deux romans plus conséquents et son style était complètement différent de la noirceur de ma lecture précédente. Mais... il n'a pas eu l'effet escompté.

C'est l'histoire d'une bande de potes soudés depuis la fac qui vont peut-être finir par ne plus entretenir les mêmes liens d'amitié qu'auparavant. Enfin, ça, c'est pour Yann et Emma. le premier, d'un coup d'un seul, s'est mis en tête de courtiser la brune. C'est très soudain et très rapide dans le roman. Yann en devient presque un peu lourd parfois et Emma ne m'a pratiquement jamais donné l'impression d'avoir véritablement son mot à dire dans l'histoire. On pourrait attendre d'elle qu'elle s'affirme un peu plus. Finalement, le duo va finir par vivre les aventures que l'on voit venir dès la première page à un rythme qu'en revanche on ne soupçonnait pas et auquel on n'adhère pas forcément. C'est très rapide, précipité, pour la simple et bonne raison que les deux tourtereaux se connaissent depuis une dizaine d'années. Mais cet argument ne m'a pas suffit. Finalement, au cours des deux cents pages, il ne se passe pas grand chose et on a cette impression de repétitivité et de tourner un peu en rond.

Même si All I want n'a pas du tout marché avec moi, je sais qu'il plaira aux amateurs et amatrices de ce genre littéraire. L'écriture de l'auteure est agréable à lire et les dialogues sont spontanés. On entre facilement dans l'univers de ces Friends à la parisienne et on s'y sent plutôt bien. Au vu des critiques parcourues sur Babelio, All I want n'est véritablement pas le meilleur de l'auteure. Je voulais découvrir depuis un moment celle qu'on ne présente plus dans le paysage de la romance contemporaine mais je me suis peut-être trompée de livre. J'ignore encore si je vais tenter ma chance à nouveau.
Fidèle à mon rythme de lecture cette année, j'enchaine lecture française et lecture en anglais. Alors, en ce mois de décembre, j'en fais de même avec mes romances de noël. Mais hélas, toutes ne se valent pas.
Je n'ai pas été emballée par celle-ci, où Yann meilleur ami depuis 10 ans d'Emma, décide du jour au lendemain d'en vouloir plus avec elle. Emma est déstabilisée, et ne sait comment réagir face à ce brusque changement.
L'histoire défile très (trop) vite, et il n'y a même pas de petit plot twist à la fin qui nous fait croire que finalement ils ne vont pas pouvoir s'aimer.
Et pour être honnête, deux semaines après ma lecture, je ne m'en souvenais plus...
Je ne suis pas une lectrice de romance mais cette année je participe à un petit challenge sur le thème de...noël !
Et il m'a semblé que ce roman était une valeur sûre pour débuter même si j'avoue avoir eu quelques craintes lorsque j'ai vu qu'il était publié chez Harlequin, qui dans mon imaginaire n'éditait que des romans érotico-amoureux ! (Bonjour le raccourci !)

Finalement il s'agit d'une petite histoire assez convenue d'amitié amoureuse (ah cette fameuse frontière jamais bien loin et bien pratique pour ce genre littéraire) qui se lit très rapidement mais qui sans les toutes dernières pages et le point de vue de Yann aurait été beaucoup plus fade.

Une lecture sans paillettes dans mes yeux mais bien sympathique en cette période :)
J'ai passé un bon moment de lecture, Emma et sa bande deviennent vite attachants. Une jolie romance lue très vite malgré quelques invraisemblances notamment dans la deuxième moitié.
L'amour qui prend le pas sur l'amitié, un classique mais plutôt bien mené.
J'avais envie de commencer l'année avec une petite romance, et prolonger un peu l'esprit des fêtes de fin d'année. C'est pourquoi, quand j'ai vu All I Want for Christmas trainer dans ma PAL je me suis dis que c'était l'occasion de le sortir.

Pour commencer l'histoire, on arrive au milieu d'une bande d'amis très soudée, qui se connaît depuis l'université (c'est à dire environ une dizaine d'année au moment de l'histoire). Autant dire qu'en découvrant cette petite bande au début, j'ai vraiment adoré l'ambiance qui en ressortait. On découvre les caractères de chacun d'entre eux, et on s'aperçoit qu'ils sont vraiment attachants et très drôle. On assiste à une belle histoire d'amitié, avec les petites piques qu'ils s'envoient ou les secrets qu'ils gardent les uns pour les autres.

On va suivre plus particulièrement le personnage d'Emma : architecte parisienne, pas sportive pour un sous et dont les relations amoureuses sont quasi inexistante. Mais comme on s'y attend avec ce genre d'histoire, l'histoire d'amour va bel et bien arriver. C'est une histoire toute mignonne et touchante, les sentiments sont sincères et bien retranscrits. Je pense qu'on aimerait tous vivre une histoire comme celle-ci… MAIS le petit soucis dans tout ça c'est que ça avance beaucoup trop vite ! Je veux bien que l'histoire se passe au moment de Noël, qu'on ait l'impression de visionner un téléfilm du mardi après midi sur TF1 ou M6 mais quand même, il faut que ce soit un minimum cohérent ! J'ai plusieurs fois levé les yeux au ciel en me disant que ce n'était pas possible d'en arriver là au bout de 2 jours de relations.

C'est une histoire sans grande surprise, on connaît la fin dès les premières pages. C'est rempli de clichés et les personnages sont presque trop parfaits. On à l'impression que l'auteur à mit toutes les qualités que pourrait avoir un homme et les a intégré dans le personnage principal… et pourtant, ca marche ! L'histoire se lit rapidement, c'est fluide, marrant, adorable. J'ai passé un bon moment de lecture, détente et sans prise de tête, qui me permet de bien commencer l'année 2018.
Lien : https://pagesinsolites.wordp..
Emily Blaine est une valeur sûre en matière de romances contemporaines pour moi. J'ai aimé énormément de ses titres de ceux sur ses Colocs en passant par les Sharp End. J'avais donc confiance pour cette romance de Noël, surtout avec le schéma que j'adore des amis devenant un couple, malheureusement il m'a manqué quelque chose...

Le schéma amis devenant amoureux est l'un de mes préférés mais le choix de l'autrice de se concentrer sur le moment de bascule et de ne pas nous montrer trop le avant ni le après a créé un manque chez moi. J'ai eu le sentiment à la lecture que tout allait trop vite, se passait trop facilement et que cela manquait d'impact et de réalisme du coup, alors que pourtant le schéma, tout comme le cadre et les personnages étaient attachants.

Dans ce court roman d'à peine plus de 200 pages, nous allons à la rencontre d'Emma et de son groupe d'amis dans lequel il y a Yann, son meilleur ami depuis la fac. Au cours d'une de leurs soirées habituelles, Yann amène avec lui un de ses collègues : Thomas, qui semble trouver Emma à son goût. Il n'en faut pas plus à Yann pour avoir un électrochoc et décider de passer à l'action, lui qui taisait ses sentiments depuis un moment.

Le choix de cibler sa courte romance sur le moment où l'un des deux amis décide de faire comprendre à l'autre qu'il veut plus est original. Cela permet d'avoir une histoire très concentrée et des problématiques intéressantes comme comment faire passer le message, que faire pour un premier rendez-vous, une première fois, à quelle vitesse aller pour faire évoluer leur relation ensuite, comment l'annoncer aux autres, etc. le hic, c'est que tout va vraiment trop vite. On a l'impression d'enchaîner sur la même semaine, voire en 2-3 jours : déclaration, baiser, rendez-vous, première fois, emménagement ensemble, demande en mariage et aveu aux amis. Ça fait beaucoup !

L'autrice cache cela sous le prétexte du fait qu'ils se connaissent depuis longtemps, mais elle le montre trop peu pour que cela ait un impact sur moi en tant que lectrice. On n'a qu'une pauvre scène de leur bande, au passage super sympathique, avant qu'on nous bascule dans cette romance où tout va super vite. Dur dur de voir à quel point ils sont véritablement proches et complices. Certes, elle glisse de petits détails savoureux, surtout du côté de Yann au passage, qui est bien plus travaillé qu'Emma alors que c'est souvent sa voix qu'on entend... Il a une photo d'eux au bureau, c'est son numéro qui est le premier dans ses raccourcis sur son téléphone, il l'emmène à un dîner au boulot comme cavalière, etc. Emily Blaine tente de créer une atmosphère très cocooning et tranquille autour d'eux, comme si c'était un vieux couple, mais il manque quelque chose.

J'ai pourtant apprécié sa plume franche, directe et taquine parfois. J'ai aimé le caractère droit de Yann, qui une fois qu'il a décidé quelque chose n'y va pas par quatre chemin et fait tout pour passer au-dessus des angoisses d'Emma. Il impose parfois peut-être un peu trop ses choix, ce qui m'a aussi mis mal à l'aise, car j'aurais aimé qu'elle ait la place de s'exprimer plus. Cependant, il sait la rassurer et la mettre en confiance aussi pour la faire évoluer, ce qui est joliment traité. J'ai beaucoup aimé le rôle de leurs amis, même si j'aurais aimé plus de scènes avec eux. On sent dans le couple déjà installé beaucoup de complicité malgré le décalage de leurs personnalités, tandis que leur amie encore célibataire va faire courir après elle celui qui va succomber à son charme. Ils sont à la fois complice et taquin avec Emma et Yann, surtout quand certains d'eux réalisent ce qui se trame. C'est mignon.

All I want for Christmas aurait pu être une romance de Noël encore plus doudou et cocooning si l'autrice avait laissé libre cours à sa plume et offert plus d'espace à l'ensemble de ses personnages pour qu'ils aient plein de moments de vie ensemble. En voulant se centrer juste sur un petit instant, certes le principal, celui où tout change, elle va trop vite et élimine des parties qui en général enrichissent l'histoire et lui donnent corps. Là c'est trop expurgé, trop sabré et cela manque de matière, ce qui rend l'ensemble bancal et frustrant malgré de belles intentions et des personnages prometteurs. Dommage.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Le résumé me paraissait sympa, la couverture est magnifique mais malheureusement j'ai été déçue de la lecture. Personnages pas vraiment attachants ni intéressants, j'ai trouvé que c'était juste des scènes de sexe qui sont séparées par un peu de texte sur les fêtes de Noël. Je pense que je n'accroche juste pas avec ce genre livres