AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,03

sur 18 notes
5
3 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Une histoire prenante, avec ce qu'il faut de rebondissements.
Thays est déterminée mais Joshua va la faire vaciller... Et si les sentiments pouvaient guérir le passé ?
J'ai beaucoup aimé la sincérité simple de Joshua. Bien qu'elle désarçonne Thays.
Les autres personnages sont aussi très attachant
Un beau moment lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Je suis généralement bon public, je tolère beaucoup de choses sur ce que je visionne ou lis. Seulement, comme tout le monde, j'ai mes limites. Et clairement, ce livre les a vite dépassé dans le premier quart du récit.

En toute honnêteté, il démarre déjà avec quelques difficultés puisqu'on ne se retrouve pas à suivre un ou deux points de vue, non, l'auteure nous donne pas moins de quatre POV. Quatre personnalités différentes, ce n'est pas franchement évident que ce soit à écrire ou à lire. D'autant qu'on ne suit pas seulement quatre personnages, mais toute une équipe de sept protagonistes : trois femmes et quatre hommes.

Le résumé ne nous prépare pas du tout à ce genre de surprises alors que j'aimais assez ce qu'il me vendait.

L'auteure jongle pourtant très bien d'un POV à l'autre cependant ce qui m'a réellement mis en colère ce sont les mentalités. Que Thays soit devenue une femme en colère avec ce qu'elle a vécu je peux le comprendre mais j'ai eu quelques difficultés à comprendre sa transformation. Tempérance est quand à elle le personnage le plus surprenant même si ses débuts m'ont quelque peu agacé. Son évolution est appréciable.

Évidemment, je me dois de vous parler de Coleman (frère de Tempérance) et de Joshua (prétendant de Thays). Alors plus machistes et sexistes qu'eux tu meurs. A l'instant où ils ont ouvert la bouche, j'ai détesté ces deux-là et leurs copains. Ils ont un tel mépris pour les femmes, leur rôle ou encore certains métiers que s'ils avaient été en face de moi, je les aurai claqué sévère !! Heureusement, l'auteure remonte le niveau pour la majorité. Coleman est le plus têtu (et détestable).

Il n'empêche qu'avec l'accumulation de mauvais points, j'ai eu beaucoup de difficultés à poursuivre le récit. J'ai essayé tant bien que mal de prendre du recul, de mettre de côté mon agacement face à cette misogynie répugnante et j'ai commencé à voir d'autres choses comme les liens qui se sont créés entre les filles, certains esprits qui se sont calmés au profit de l'intrigue, l'intensité de la relation entre Joshua et Thays.

Et puis, l'auteure nous appâte avec son enquête et ensuite avec la vengeance de la jeune femme. J'ai suivi l'histoire avec beaucoup plus d'attention même si j'aurai volontiers réduit le nombre de scènes érotiques. Je ne regrette pas d'avoir pris sur moi et poursuivi ma lecture. J'ai finalement passé un bon moment par la suite.

Je suis cependant déçue d'avoir eu autant de gens à découvrir avec tant de détails et de n'avoir l'issue que pour un seul couple. J'aimerai assez savoir ce qu'aurait réservé l'auteure aux protagonistes restants. Peut-être pour des tomes complémentaires ?
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai découvert la plume de Laura Black il y a peu de temps avec le premier tome de la meute de Mervent publié chez un autre éditeur, j'avais bien adhéré, lorsque j'ai vu qu'elle sortait Private Affair aux éditions Addictives, j'ai tout de suite eu envie de le découvrir, voir si la magie allait opérer cette fois encore.
Moi qui ne suis pas habituée aux récits à 4 voies, j'avoue que cela m'a un peu perturbée au départ, j'ai eu peur que cela se complique en avançant, que cela donne au final un effet brouillon. Je peux vous dire que oui, au début j'ai eu cette petite peur à ce niveau, mais c'est assez vite passé au second plan, Laura Black a très bien géré ce point, et finalement cela donne plus de profondeur au récit car nous avons plus de points de vue, mais chacun d'eux apporte un plus à l'histoire.
Nous sommes dans un cadre totalement différent de ce que j'avais déjà lu de l'auteure, mais je suis rassurée sur le fait que j'aime toujours autant son style 🙂 Par contre, ce qui ne change pas, c'est que je trouve que sa manière d'écrire est tout autant addictive et fluide, les personnages sont toujours autant travaillés, elle ne les ménage pas, mais tout reste cohérent avec la trame principale de l'histoire. Il n'y a rien de trop, rien de trop peu, c'est juste le parfait dosage.
Moi qui aime pouvoir m'attacher à au moins un personnage durant ma lecture, j'ai été servie, non seulement j'ai adoré Thays avec son caractère pas piqué des hannetons, mais aussi Joshua qui monte le niveau érotique à son paroxysme, et Temperance qui s'affirme de plus en plus au fur et à mesure que l'on avance. Chacun d'eux à des niveaux différents, ils donnent envie de mieux les connaître, on a envie de toujours en savoir plus, de creuser encore et encore. Quant à Cole, je l'ai plus vu comme une tête à claques, j'ai eu des envies de le frapper à de multiples reprises, de lui rentrer dans le lard comme le dit si bien cette expression. Mais à sa manière il est attachant aussi, bien qu'avec moi il n'a pas trop eu la cote !
Thays n'a pas eu la vie facile qu'elle aurait pu avoir vu son rang social, son fiancé l'a trompée avec sa meilleure amie, cette meilleure amie est tombée enceinte et suite à un faux pas, Thays a dû passer par la case prison durant 5 longues années. Pourtant, elle continue de clamer son innocence. Malgré cette longue durée d'emprisonnement, elle n'en ressort pas brisée comme on pourrait s'y attendre, au contraire, elle est plus forte qu'avant, la prison lui a donné cette rage et cette fureur qui lui donneront le courage de faire payer ce qui lui est arrivé, son ex a beau être marié et avoir des gosses, la trahison ne passe pas et Thays ne l'a pas à la bonne, ce que l'on peut comprendre. J'aurais été à sa place, je n'aurais même pas attendu, je l'aurais alpagué dès ma sortie de prison, quitte à y retourner, et pour de bonnes raisons cette fois !
Bon bon bon, allez je stoppe les blablas, et je vous recommande de vous plonger dans cette aventure bien écrite, avec des personnages attachants et cohérents, un niveau d'érotisme à faire péter les ficelles de strings. de préférence à lire pas trop loin de la piscine, ou avec une douche dans les parages, ou votre homme aussi pourquoi pas, parce que croyez-moi, vous allez avoir quelques chaleurs durant votre lecture, si vous avez besoin de réveiller votre libido, je vous conseille de faire appel à Joshua, pfiou j'en ai encore chaud rien qu'à y penser … Parfait pour une lecture d'été au bord de la piscine … ou une lecture d'hiver si vous tombé en panne de chauffage 🙂
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (55) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2896 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}