J'ai vraiment apprécié retrouver Cardan dans ce court roman qui lui est consacré. Un peu de son enfance, son adolescence et son présent au côté de Jude. Cela apporte vraiment un plus d'avoir son point de vue et son ressenti, on comprend qu'il est pu vouloir se construire une façade dure. C'est un récit en plusieurs parties qui vont finalement se retrouver liées à un moment. Lecture courte mais prenante. J'ai l'impression d'avoir une véritablement fin à la trilogie en retrouvant Jude et Cardan quelques temps après les événements de la trilogie; ils sont vraiment mignons à deux et c'était sympa de voir un peu ce qu'ils devenaient.
Challenge Mauvais genres 2023
Pour une fois qu'un tome compagnon ne me déçoit pas, j'ai presque envie de le crier sur tous les toits ! Cet ouvrage est aussi magnifique que plaisant à lire. J'ai adoré.

Ce livre retrace l'enfance de Cardan, personnage emblématique du Peuple de l'air, et je dois dire que l'idée n'a pas été de trop. Comme beaucoup de lecteurs et lectrices, j'ai trouvé que Cardan aurait mérité davantage de développement pour mieux comprendre ses comportements et ce graphique apporte tous ces détails qui manquaient à la saga initiale. La manière dont l'histoire nous est narrée m'a été très agréable, je n'étais pourtant pas une férue de la plume d'Holly Black mais ici je l'ai beaucoup aimé, c'était doux, presque à l'image d'un conte. En définitive, ce n'est ni trop long, ni trop court, juste ce qu'il faut pour que ça puisse me happer dans ma lecture, j'ai vraiment adoré me replonger dans le monde de Terrafæ. Et c'était d'autant plus agréable d'avoir les somptueuses illustrations de Royina Cai pour accompagner cette balade littéraire atypique et enchanteresse. Pouvoir visualiser les personnages, les décors et créatures du Peuple de l'air n'a fait qu'amplifier mon plaisir de lecture, à tel point que j'ai désormais l'envie irrépressible de relire cette saga en ayant toutes les informations sur le passé de certains personnages. Je trouve que ce livre permet de mieux comprendre leurs agissements et leurs psychologies, surtout en ce qui concerne Nicasia et Cardan. Ce livre ne fait pas que réitérer ce que l'on sait déjà et c'est ce que j'ai trouvé particulièrement intéressant, mais aussi enrichissant pour l'univers en lui-même.

Je ne regrette absolument pas mon achat, je suis conquise et je l'évoque très peu dans mes chroniques, mais cette fois je fais exception parce que ça a le mérite d'être dit : la maison d'édition a créé un objet livre magnifique, qui rend hommage au travail fourni par l'autrice et l'illustratrice. le résultat vaut le détour !
Quel plaisir d'en découvrir plus sur Cardan avec ce tome 3,5 ! A travers de courtes histoires, l'autrice nous emmène dans la tête de Cardan en nous racontant la façon dont il a appréhendé certains évènements dans sa vie. Et il est intéressant de voir qu'on en revient presque toujours à un certain moment sa vie, celui où il s'est mis à écouter - et détester - les histoires. On comprend un peu plus la psychologie de ce personnage que l'on a appris à apprécier, malgré sa noirceur, dans la trilogie du "Peuple de l'air". La dernière histoire conclut bien ce cycle, et j'ai été ravie d'y retrouver Jude également.
L'ouvrage est ponctué de magnifiques illustrations qui nous plongent un peu plus dans l'univers de Holly Black. On n'a qu'une envie : y retourner (peut-être avec une future traduction de "The Stolen Heir", l'histoire de Chêne ? :))
« -𝑻𝒖 𝒏'𝒂𝒔 𝒑𝒂𝒔 𝒆𝒏𝒕𝒆𝒏𝒅𝒖 𝒍'𝒉𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒋𝒆 𝒍𝒖𝒊 𝒂𝒊 𝒓𝒂𝒄𝒐𝒏𝒕é𝒆. 𝑫𝒐𝒎𝒎𝒂𝒈𝒆. Ç𝒂 𝒑𝒂𝒓𝒍𝒂𝒊𝒕 𝒅'𝒖𝒏 𝒃𝒆𝒂𝒖 𝒈𝒂𝒓ç𝒐𝒏 𝒂𝒖 𝒄𝒐𝒆𝒖𝒓 𝒅𝒆 𝒑𝒊𝒆𝒓𝒓𝒆, 𝒏𝒂𝒕𝒖𝒓𝒆𝒍𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒐𝒖é 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍'𝒊𝒏𝒇𝒂𝒎𝒊𝒆. 𝑻𝒐𝒖𝒕 𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒕𝒖 𝒂𝒊𝒎𝒆𝒔. »

Cette lecture fut courte mais tellement agréable .
Déjà cette couverture et ce travail d'illustration à chaque page 🫶👌 incroyable .
C'est d'une beauté !
Et d'avoir un visuel sur ce que l'on est en train de lire ça apporte vraiment un petit truc en plus .

Comme je disais court mais juste ce qu'il faut.
On ne nous relate pas des fait déjà lu dans les autres tomes ( ce qui était mon appréhension).
Ce livre est vraiment centré sur Cardan , son enfance afin de mieux comprendre ses réactions , son comportement.

Sans pour autant être une suite , il vient parfaitement complètement cette saga .

Si vous avez aimé les tomes précédents ne passez pas à côté de ce petit bonus aussi beau qu'instructif ☺️.

Du livre aux larmes
Diana Garnier
J'ai adoré la série d'Holly Black et ce nouveau roman ne fait pas exception. Illustré à merveille par Rovina Cai, dans une édition à jaquette pleine de dorure, l'objet est déjà magnifique en soi.
L'autrice choisit de changer de point de vue et de nous raconter en quelques évènements ce qui a façonné la personnalité du Prince Cardan, de son enfance à sa rencontre avec Jude, et à leur amour.
Le tout se lit beaucoup trop vite à mon goût car j'aurais aimé rester un peu plus au royaume de Domelfe.
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé l'univers du prince cruel.
Je n'ai pas trouvé que ce roman apporte quelque chose au niveau de la saga et même au niveau du personnage de Cardan.
Mais j'ai tout de même passé un bon moment.
Je trouve le livre très beau et les illustrations, très jolies.
C'est un beau conte!
Après la fin de la trilogie, Holly Black revient dans ce livre sur la vie de Cardan. C'est très court, et le récit a vraiment la tournure d'un conte, ce qui est assez plaisant et correspond parfaitement à l'univers.

L'objet-livre est magnifique. Les illustrations sont superbes et collent à l'esthétique que je m'étais imaginée pour Terrafae et ses habitants.

J'ai aimé retrouver Jude et Cardan, ils sont vraiment trop mignons ensemble. Dès les premières pages, on sent leur complicité.

L'histoire en elle-même, il n'y a pas grand-chose à en dire, si ce n'est que j'ai eu de la peine pour Cardan, délaissé par sa famille dès le plus jeune âge. On comprend mieux l'attitude qu'il a par la suite.

En bref, même si ce n'est pas un indispensable, c'est vraiment très plaisant pour un fan de la série, de retrouver les personnages, de lire de nouvelles anecdotes et très touchant de partager les moments intimes entre les deux héros.
Si j'ai pas forcément apprécié la nouvelle « les soeurs perdues » qui pour moi n'apporter rien, ce petit récit sur Cardan ce n'est pas du tout le cas 😍
Pour ceux qui n'ont pas fini la saga c'est important de la finir avant de lire ce livre car il y a des passages dans l'enfance de Cardan mais principalement cela se passe après la trilogie 🥰
Le livre est magnifique de l'extérieur comme de l'intérieur les illustrations sont juste sublimes 😍
J'étais tellement contente de me replonger dans cet univers que j'ai tant aimé 🥰
Un hors-série qui prend le parti de développer le passé et le point de vue de Cardan, sous le prétexte d'une nouvelle aventure qui attendrait Cardan et Jude, dans le monde des humains.

Très court roman qui se dévore rapidement et qui, à ma grande surprise, a été presque plus addictif et plaisant à lire que les deux derniers tomes de la série principale. Je n'en attendais pas grand-chose pourtant, mais la qualité des illustrations et de l'objet livre en lui-même (encore merci à l'illustratrice et à la maison d'édition) m'ont donné l'opportunité de débuter ma lecture avec un certain plaisir, qui n'a fait que se renforcer par la suite, face à la qualité du récit. Car j'avoue que ma plus grosse crainte était de faire face à une histoire dépourvue d'utilité, visant simplement à proposer un épilogue supplémentaire, avec une bonne dose de fan-service ayant recours à des tropes qu'on voit trop souvent passer (mariage, enfants…). Heureusement, il n'en est rien, on propose certes une espèce de continuité narrative, mais davantage sous la forme d'un prétexte permettant d'explorer le passé de Cardan, sous le format qui plus est original et sympathique d'un conte mis en abîme. Il est tout de même important de souligner que les lecteur⸱rices de la saga principale peuvent tout aussi bien se contenter des trois premiers tomes, sans manquer énormément d'informations, puisque tout ce qu'on retrouve ici vise davantage à explorer la personnalité complexe du personnage de Cardan. En tout cas, ce fut une très chouette lecture, parfaite pour se replonger ou pour quitter en douceur la parenthèse de cet univers, sans chercher à se moquer des lecteur⸱rices en leur proposant un roman vide (en qualité et en intérêt) surfant sur l'engouement autour de la saga.
Lien : https://www.instagram.com/bi..
Étant assez admirative de la saga du Peuple de l'Air, je n'ai pas pu résister à ce petit roman en format conte illustré qui retrace un bout de la vie de Cardan. Héro antipathique et torturé, il est l'un des piliers de la saga, alors le découvrir sous un autre jour fut fort intéressant !

Nous avons des détails sur la jeunesse cruel qu'il a mené, sur le manque d'amour, sur sa mère absente et sur ses amitiés plutôt catastrophiques. J'ai replongé entièrement dans l'univers que j'aime tant, loin de ma déception à ma lecture de la nouvelle "Les soeurs perdues"...

Ici, les illustrations ajoutent un véritable plus. Immersives, elles sont magnifiques. Bonus pour celle qui représente Jude et Cardan et qui retranscrit exactement leur haine au début des romans. (La fangirl en moi est RAVIE).

Franchement, ça vaut le détour et ça se lit rapidement ! Si vous n'avez pas le budget, faites comme moi, empruntez le dans votre bibliothèque ;)