4,3

SP numérique Partenaire

LC avec @livtyalecture

Le retour de Sonia Birdy validé ! Je frôle le coup de coeur.

Une romance Friends to lovers palpitante avec la mise en avant d'Alec notre bourreau des coeurs des Chicago Bears.

Alec & Clara
C'est avant tout une très belle amitié dés l'enfance. Une connexion immédiate qui se transforme en une histoire d'âme soeur évidente. Deux enfants brisés par les adultes et la société mais qui vont trouver un soutien sans faille dans leur relation. Sonia Birdy nous malmène que ce soit passé ou présent. le passé avec la mise en place de l'histoire d'amour. le présent avec des retrouvailles chaotiques et incertaines.

Qui est Clara aujourd'hui ?
Une femme assumée au nom de Barbara. Une femme désirable au Babydoll en tant que Bambie. Alec va se perdre et chercher à comprendre qu'est devenu son amour de jeunesse.

J'ai dévoré ma lecture.
L'auteure a su parsemer au bon moment le suspense et les rebondissements. Une romance addictive où on rêve d'un happy end tant mérité, surtout pour Clara. Mon coeur a palpité très fort. Merci pour les montagnes russes émotionnelles.

Mon seul bémol qui m'enlève le coup de coeur.
Je pense que l'histoire aurait été plus aboutie avec des explications supplémentaire sur la relation "Mère/fille" surtout quand on vit le passé de Clara.

Merci Sonia Birdy pour nos échanges et tes écoutes lors de mes updates. Tu es une valeur sûre.
Merci la Team pour ce magnifique SP.

Plus qu'à préparer notre réel clin d'oeil avec Cris.... Attention, ça va "mover" grave.....
Pour ma part, cette lecture fut un véritable coup de coeur !

Je dois dire que je l'ai lu en une après-midi, tant j'étais happée par l'histoire. le seul point négatif, c'est la présence de quelques coquilles, mais honnêtement j'étais tellement dans ce que je lisais qu'il m'a été facile de passer au dessus.

Clara et Alec ont une histoire particulièrement touchante et la fin a presque faillit me faire pleurer tant j'avais l'impression d'être avec eux jusqu'à la dernière ligne.

Mention spéciale pour la couverture que je trouve assez chouette.

Vous vous en doutez au vue de ma note et de mon retour, mais je vous conseil cette lecture. À la fois touchante et rafraîchissante, addictive et magnifique, je la trouve parfaite pour cette saison.

Une histoire d'amour qui traverse le temps et un Alec qui ne nous laisse pas indifférente. On en mérite toutes un.

Sur ceux, je vais m'empresser de regarder les autres écrits de cette autrice.
Nouveau roman de Sonia Birdy. Très heureuse de retrouver cette plume et les idées de l'auteure. Un petit aperçu de Jude, Touchdown - Campus Star, et de Zack California High School.

Alec est en voyage avec ses coéquipiers Jude et Zach, et un ami Matt. Lors d'une soirée dans un club de strip-tease, il voit le show de la célèbre danseuse du Babydoll, Bambie. Toute de suite, il la reconnait, Clara, sa meilleure amie, son premier amour, celle qui a disparu dix ans plutôt.
Pour éponger ses dettes, Clara travaille pour Boris, comme strip-teaseuse. Elle ne s'attendait pas à retrouver son premier amour un jour...

Clara Kinney ou Barbara Maddoff, 28 ans, est strip-teaseuse au Babydoll de Miami. Elle a grandi avec une mère toxico et un beau-père violent. C'est une jeune femme forte et combattante, mais aussi vulnérable, perdue et fragile.
Alec Graham, 28 ans, est quarterback dans l'équipe de Chicago, les Bears. Il a grandi avec son père, sa mère s'étant construit une nouvelle famille. Réputation de player, il peut aussi être très possessif et protecteur.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Alec et Clara.
L'intrigue est très bien menée. Alec veut à tout prix retrouver Clara, son amour de jeunesse et le seul. Mais elle ne cesse de le repousser et d'affirmer s'appeler Barbara. Il devient son admirateur, elle est son obsession. Elle l'ignore, il devient son plus fidèle harceleur. Lequel craquera le premier ?

La plume est fluide et très plaisante à la lecture. L'histoire est bien agencée, les idées sont prenantes, les personnages attachants, un rebondissement... L'auteure revisite leur passé par des chapitres flash-back. Ce parallèle présent-présent est une pépite, il porte l'histoire et le suspense. L'auteure a un belle humour, j'adore. Camilla et Zack ont un énorme potentiel. le rythme est prenant, vite accaparant.

Les émotions sont excellentes et parfaites. Barbara a le coeur gelée, elle ne compte que sur elle depuis plusieurs années. Clara est une femme cachant sa vulnérabilité, elle s'est battue pour en arriver là, et continue. Son passé est et a été difficile, et pourtant elle est forte. Alec a des doutes entre Barbara et Clara, et pourtant tout le pousse à penser que c'est sa meilleure amie. Une obsession malsaine le pousse à découvrir le vrai, mais aussi à l'avoir juste pour lui. Surtout que son coeur s'est enfin remis à battre, et que sa réputation est loin d'être sage. Les relations intimes sont sensuelles et explicites dans le langage, mais aussi très belles.

Friendstolovers, enemiestolovers, passé difficile, meilleurs amis, premier amour, perte de vue, retrouvailles, une magnifique histoire avec une plume additive, entre émotion et excellent humour. Les idées sont magnifiquement bien agencées, les personnages sont attachants avec de la personnalité. Une belle romance, une lecture attrayant.

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Rien que la couverture est absolument magnifique et j'espérais que l'histoire le serait tout autant. Eh bien, oui, l'histoire a été à la hauteur de cette superbe cover, pour mon plus grand plaisir. J'ai dévoré ce roman.
J'ai aimé le personnage de Clara, cette femme n'a vraiment pas eu la vie facile depuis son enfance, une mère totalement addict, un beau-père violent et trafiquant, elle ne mange pas souvent à sa faim et subit dans ce foyer modeste les frasques du couple qui se dit parent. J'ai ressenti beaucoup d'empathie pour elle, mais aussi de l'amertume envers sa mère qui ne fait rien pour arranger les choses et reste avec cet homme, Jeff. Elle ne se met jamais en travers de son chemin même lorsque celui-ci violente sa propre fille, j'ai été assez écoeuré pour Clara qui ne demande qu'à s'en sortir. En effet, elle se démène au lycée et à son petit job pour subvenir à ses besoins et sortir de la misère, mais malgré cela des personnes malintentionnées vont lui en faire baver encore et encore relayant son rêve de fuir cette ville à néant et de construire sa vie.
Alec, quant à lui est un jeune homme qui est tombé sous le charme de sa jolie voisine, il est protecteur envers elle et toujours là quand il faut. Il est le seul ami proche de Clara, le seul qui puisse la comprendre sans se moquer d'elle ni le juger. Les années passent et leurs liens restent forts et puissants jusqu'à une fêlure assez nette avec l'entrée à l'université. On se doute qu'il va y avoir un éloignement au vu de la situation, car presque dix ans après, ils se retrouveront.
J'ai aimé le fait qu'Alec tombe sur cette femme fatale Bambie qui danse au Babydoll et le laisse croire qu'il s'agit de sa Clara. Est-ce vraiment elle ? La Clara qu'il a connue n'aurait jamais exposé son corps comme ça, mais il doit bien se rendre à l'évidence, même regard, même fragilité même si bien caché derrière ce corps de femme sûre d'elle. J'ai aimé tout ce petit mystère derrière le métier qu'elle exerce, imaginer comment et pourquoi elle fait ça. Les flash-back du passé m'ont plu, car nous suivons bien leur jeunesse et leur évolution, ça rythme bien le récit.
J'ai beaucoup aimé la tournure concernant la fin même si je l'ai vu arriver et m'en doutais, mais ça apporte un petit plus au roman, un peu plus d'action et de piquant qui termine à la perfection cette histoire. J'ai aimé m'attacher à eux, l'attraction des personnages
est superbe, entre passion et désir, c'est puissant, fort et terriblement addictif. La plume est toujours aussi percutante et agréable à lire, j'adore. J'ai donc passé un excellent moment avec Babydoll et je vous le recommande vivement.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai eu un coup de coeur pour cette romance.Dès les premières pages, j'ai été accro à cette romance. Une fois ma lecture commencée, j'avais du mal à m'arrêter, j'ai été happé par cette histoire.Ayant adoré les précédents livres de Sonia Birdy, je me devais découvrir celui-là. Badydoll est encore mieux que ces précédents livres. La plume de Sonia évolue à chaque fois qu'elle sort un nouveau livre.J'ai aimé l'univers de Babydoll.J'espère qu'elle écrira d'autres livres, c'est une auteure qui ne m'a jamais déçu.Dans ce roman, on va suivre l'histoire de Clara et Alec. J'ai bien aimé les voir tous les deux évoluer tout au long du roman.Alec est quelqu'un de déterminé et respectueux. Ce personnage m'intriguait beaucoup au début de ma lecture.Je me suis attaché à ces deux protagonistes que je les ai trouvés touchants.J'ai apprécié les flash-back ça m'a permis de mieux comprendre le passé des personnages. Grâce à ça, on s'attache plus à Clara. On découvre leur enfance, j'ai trouvé ça top et intéressant.Les sujets abordés dans ce roman sont durs, mais très bien abordés, j'ai quasiment lu d'une traite ce roman.J'ai ressenti diverses émotions intenses en lisant ce livre. J'ai adoré l'alternance de point de vue on découvre le point de vue de Clara et Alec.C'est une romance addictive avec des rebondissements et du suspense.Je n'ai pas vu les pages filait durant la lecture et je n'avais pas envie que le livre se finisse.J'ai passé un très bon moment en lisant ce livre. Ce fut une belle découverte.
Babydoll c'est le récit sur deux amis qui se connaissent par coeur dont l'amitié s'est transformée en sentiments mais qui se sont perdu de vue pour se retrouver quelques années plus tard, enfin ça c'est dans l'esprit d'Alec car la jeune femme qu'il a devant lui ressemble peut être trait pour trait à son amour de jeunesse mais Barbara alias Barbie n'a pas la même personnalité !
Cette histoire retrace tout et nous aide à comprendre et à assimiler les rebondissements qui ont fait ce qu'ils sont aujourd'hui. On a donc plusieurs flashback avec une alternance de points de vue sur différents moments de leur vie. Ca rend l'histoire encore plus vivante et ce fût un beau moment d'émotions car on traverse aussi bien de moments émouvants que des épreuves revoltantes. C'est une belle revanche sur la vie. J'ai beaucoup aimé également la construction du personnage de Clara. C'est une battante que la vie n'a pas épargnée. Alec quand a lui possède un gros coeur et une tendresse devant lesquels on ne peut pas rester de marbre. Les pages se dévorent vite et la tension monte ... Car maintenant que ces deux personnes sont en face l'une de l'autre, c'est différent, compliqué mais intense.
C'est un livre qui aborde la seconde chance avec bienveillance, panache et piment.
J'ai passé un très bon moment !
🌸 Super contente de retrouver la plume de Sonia grâce à mes popines les Ladies et ce joli roman offert pour mon anniversaire, les filles je vous love♥️

🌸 On rencontre ici Alec, quarterback, connu autant pour son talent que pour ses frasques malheureusement… En vacances, avant la nouvelle saison il se retrouve à Miami, au Babydoll, club de striptease où son passé va ressurgir comme un ouragan… Au-delà des apparences de beau gosse, charmeur et sexy, on va le découvrir super protecteur, attentionné et totalement dévouée pour son 1er amour♥️

🌸 Clara est une nouvelle jeune femme, à l'opposé de ce qu'elle fut dans son passé… mais on comprend tellement pourquoi elle a opté pour ce nouveau départ et cette nouvelle vie… loin de la souffrance et de la peur quotidienne qu'elle ressentait… C'est un vraie battante, courageuse, elle se relève après chaque difficulté. On a qu'une envie c'est de la réconforter.

🌸 Des années qu'ils ne s'étaient pas vus, et leurs retrouvailles dans un contexte compliqué et totalement inattendu vont être étranges, hors du temps… comme si cela relevait de l'impossible et pourtant…. Il faut croire que quand deux âmes sont faites pour être ensemble, le destin fait tout pour les réunir! le chemin va être long, semé d'embûches. On nage en plein mystère, on veut savoir pourquoi Clara a disparu il y a 10 ans, sans avertir Alec… Fous amoureux, ils avaient des projets…. Alors que s'est-il passé ?

🌸 Une intrigue super prenante, où les questions nous viennent par dizaine… Les rebondissements et les flashback y répondent au compte-goutte et malmènent notre palpitant jusqu'à la fin… Une lecture totalement addictive et super prenante. C'est aussi un réel plaisir de retrouver Rocky et Jude (Touchdown Campus Star) et de voir ce qu'ils sont devenus. La plume de l'auteure est, pour moi, ici encore meilleure, dès les premières pages nous sommes embarqués… Les thèmes abordés sont forts et graves, et le sont avec justesse. Une histoire intense, douce et puissante à la fois, à découvrir absolument 😉😊👄
Premier roman que je lis de l'auteure et je n'ai pas été déçu de ma découverte de Babydoll, je l'ai tout simplement DÉ-VO-RER ! Et que dire !

Je suis tombée sous le charme d'Alec, grand quaterback qui a une réputation des plus sulfureuses, est de passage à Miami avec son équipe. Un soir, alors qu'il traine au babydoll sous les conseils de son ami, va reconnaître sa meilleure amie, son amour de jeunesse Clara. Tous les souvenirs de leur rencontre jusqu'à ce qu'elle disparaisse refond surfasses. Et dès qu'il la retrouve dans les traits de Bambi, il va tout faire pour lui parler, la retrouver et même l'aimer. Comme avant, comme avant le jour où elle s'est volatilisée.

Cependant, il se confronte à un mur, Bambi n'est pas celle qu'il croit. Et même si physiquement, elle lui ressemble, elle n'a absolument rien à voir avec la fille de ses souvenirs. Et elle a beau lui répéter, elle n'est pas sa Clara, juste une fille qui lui ressemble, il n'y croit pas une seconde.

J'aime bien les tropes retrouvaille et friends to lover et ici l'auteure, nous gatte comme pas possible avec Alec et Clara qui sont deux protagonistes formidables. J'ai aimé les découvrir tout au long de leur vie. J'ai franchement apprécié ceux de quand ils étaient adolescents. Les premiers échanges amoureux, les premières craintes qui vont aller crescendo jusqu'à créer un fossé entre les deux.

Mais que s'est-il vraiment passé, pourquoi la jeune et belle Clara a disparu du jour au lendemain et surtout comment elle s'est retrouvée au Babydoll.

Énormément de questions et des réponses qui arrivent toujours à point nommé. Quand on comprend l'intrigue et où l'auteure veut nous amener… J'ai d'ailleurs où plusieurs fois mal au coeur et j'ai trouvé des situations très injustes. Cependant, c'est ce qui fait tout le charme du roman et qui fait que j'ai eu un coup de coeur pour nos tourtereaux.

Je me répète, mais j'ai réellement apprécié ce roman, il a vraiment tout pour plaire et vraiment, Alec et the bookboyfriend qu'on aimerait toutes avoir dans nos vies.

Il me tarde de découvrir d'autres romans de l'auteure, je veux d'ailleurs voir ses romans sortis.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Babydoll, coup de coeur!

Thèmes: amour d'enfance, strip tease/football.

Oulala !
Alec est mon nouveau Nick!
Un athlète qui retrouve son amour de jeunesse au hasard d'une boîte de striptease. Une jeune danseuse qui se dénude pour payer ses dettes.

Des chapitres flashback qui content ce lien magique et un présent qui attise notre âme romantique ! le tout, pimenté par des scènes sexy qui donnent le tournis !

Un super livre!
COUP DE &#xNaN

🍂 Oh mais cette histoire est si attendrissante et émouvante ! Alec et Clara mes amours 🥰, je les ai tant aimés ! Ça se lit tout seul, on ne veut plus lâcher le livre tant c'est prenant.

🍂 La vie de Clara est tellement triste, j'ai eu beaucoup de peine et une envie primordiale de la serrer dans mes bras tout le long... elle est si fragile et à la fois si forte, déterminée avec aussi son petit caractère. Tout chez elle m'a bouleversée.
Alec, alors lui ! Un amour ! Cet homme est incroyablement doux, gentil et aimant. J'ai parfaitement bien ressenti tout l'amour qu'il porte envers Clara, c'est beau et pure le genre qu'on aimerait tous(tes), de véritables âmes soeurs 🥰.

🍂 J'ai également apprécié les personnages secondaires qui apporte beaucoup de légèreté et de rire à l'histoire. La bienveillance et le coeur sur la main de Belinda, la folie de Camilla mais aussi les amis et coéquipiers d'Alec 😊.